lukas Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Salut J ai passé la voiture au dis chez bmw et apparement j ai la sonde du cylindre 1 à 3 qui est fatiguée et pourtant je n ai pas remarquer de différence avec mon m3 c est quand même bizarre car il ya quand même des symptomes lorque qu une sonde est HS? enfin ma question est savoir une fois aprés avoir changé les sondes est ce que je dois repasser chez bmw pour effacer le defaut dans le calculateur ou y t il une méthode pour le faire sois même ? merci
Decaps Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Salut, J'ai déjà eu sur une de mes BMW une sonde HS. Je ne sais pas si c'est une généralité mais dans mon cas les symptômes se sont fait de plus en plus sentir. C'est à dire que la sonde n'est pas HS d'un coup mais meurt petit à petit un peu comme des bougies d'allumage. Cela à commencé par des pb aléatoires de ralentis qui oscillent avec odeur de gaz fort et surconsommation(mauvaise combustion). Puis à la fin le ralenti n'arrivaient plus à tenir.Dans mon cas c’était un 4 cylindres avec une seule sonde.Dans ton cas tu n'as que 3\6 cylindres impacté ce qui peut expliquer aussi que tu ne ressent pas les symptômes. Sinon après avoir changé la sonde tu peux effacer le défaut en mémoire par BMW mais si ce n'est pas fait cela n’empêchera pas le bon fonctionnement du moteur. Le défaut restera juste en mémoire comme un historique rien de plus. En principe les sondes ont une durée de vie de plus ou moins 160 000 km . ++
lukas Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour ton n aide sur les m3 le changement des sondes lambda est préconisé tout les 100 000km et la mienne à 118 000 j avais entendu dire que si on n efface pas le défaut du calculteur même aprés la pose des nouvelles sondes la voiture contunue à mal fonctionner, a vérifier bien sur
Tony Posté(e) le 4 mai 2011 Signaler Posté(e) le 4 mai 2011 Merci pour ton n aide sur les m3 le changement des sondes lambda est préconisé tout les 100 000km et la mienne à 118 000 j avais entendu dire que si on n efface pas le défaut du calculteur même aprés la pose des nouvelles sondes la voiture contunue à mal fonctionner, a vérifier bien sur Salut Une sonde lambda ne se remplace pas comme des bougies d'allumage tous les xx km , on les change quand elles sont hs et c'est tout. Apres remplacement d'une sonde deffectueuse le véehicule refonctionne normalement sans q'uil y ait besoin d'effacer le default . Tony
roadhog Posté(e) le 5 mai 2011 Signaler Posté(e) le 5 mai 2011 J'avais une sonde HS sur la mienne cet hiver. Pas spécialement de symptômes, mais recalé CT (valeur lambda incorrecte) et j'ai passé Carsoft dessus pour voir le défaut (je ne savais pas si c'était fuite à l'admission, fuite à l'échappement, sondes lambda ou les catas). Une fois la sonde remplacée (j'ai fait les deux car de toutes façons elles avaient 230000Kms) et un effacement du défaut, CT OK les doigts dans le nez. Donc je suppose aussi que les symptômes n'arrivent pas forcement tout de suite. J'ai pris les bosch sur oscaro qui sont à un prix raisonnable (par rapport en concession).
Messages recommandés