Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_339230 Salut à tous, Tout d'abord, j'aimerai remercier les membres du site pour leur travail et qualités d'infos bon voilà, possesseur d'une m3 E46 smgII j'ai voulu un autre véhicule en M particulièrement et mon choix c tourner vers une M3 toujours mais sur la E36 en 3.2 il y a 6 ans donc je fais l'acquisition de cette magnifique m3 E36 3.2 SMG ttes options pourquoi SMG vs me dirai car on connais les problèmes rencontres avec celle ci au niveau boite car les SMG ont un pont légèrement plus court que les manuel pour rattrapé le poids du système hydraulique donc dans mon idée c était de rouler avec cette 1ere main de 65000km de 1999 en attendant tous simplement que le système SMG lâche et ca n a pas manquer 3 ans plus tard donc le passage en manuel avec un gain de poids pesé à la balance de 32kg et temps de passage de rapport nettement plus rapide qu'une SMG et bizarrement rupteur légèrement décaler et plus de speedlimit je pense que ca doit être l'électronique du groupe hydraulique qui bridé le véhicule (pour la coupure d'injection entre chaque rapport) l'objectif : une M de tous les jours avec tous le confort et la fiabilité avec un peu de caractère Une M légèrement optimisé j'arrête le bla bla voici juste la liste des travaux effectués sans mes petits secrets hihi et les photos CARROSSERIE Porte en véritable carbone sur mesure et repeinte couleur origine (trés trés gros gain de poids) capot en véritable carbone sur mesure et repeint couleur origine malle en véritable carbone avec propriété de la csl pour l'appui (élaboré et teste effectué en soufflerie) lame gt en carbone feux a projecteur bi-xenon INTÉRIEUR Garniture en véritable carbone comme ceux d'origine volant M3 E46 garniture carbone pommeau carbone son: alpine ivad310r avec kit focal et jbl amplifie jbl (juste ce qui fo) CHÂSSIS KIT BILSTEIN/EIBACH B8 (confort et raide quand il fo) barre antiroulis H&R 28 à l'avant 24 à l'arrière kit APRACING 6 PISTONS AVANT et kit APRACING 4 PISTONS ARRIERE (ca c du freinage !!!!) jantes BBS LM 8.5 à l'avant et 9 à l'arrière pneu bridgestone potenza 050A MOTEUR/BOITE BOITE MANUELLE RECONDITIONNEE (du pur plaisir) collecteur Supersprint décata DMPERFORMANCE pot supersprint Boite à air carbone GRUPPEM avec filtre spécifique Green préparé par dmperformance bougie denso irridium j'en oublie sans doute voila pour ma titine
Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_339234 on te sent "taquin" dis donc !!! très belle écurie tu vas nous faire un paquet de jaloux sur le forum !
Posté(e) le 4 mai 201114 a Auteur comment_339237 on te sent "taquin" dis donc !!! très belle écurie tu vas nous faire un paquet de jaloux sur le forum ! C'est vraiment pas le but, mais chacune d'entre elles à une aura différentes !!!! c'est vraiment des trés bonnes caisses !!
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339244 tres belles (s) auto par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil il est strictement identique à celui de la boite manuelle
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339290 magnifiques tes autos! tu peux nous en dire plus sur le gain total de poids si tu as une idée? tu l'as pesée avant après le carbone? y a quoi de beau sur les E46 et E30? tu aurais d'autres photos?
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339296 oui le poids et d'où elles viennent ces portes carbones ? par rapport à celles en alu ?
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339300 Beau garage c'est clair . Mais une certaine préférence pour l' E36 Je me tatte sérieusement pour passer la mienne en manu' .
Posté(e) le 5 mai 201114 a Auteur comment_339301 tres belles (s) auto par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil il est strictement identique à celui de la boite manuelle bonjour, tu as certainement raison !!!!
Posté(e) le 5 mai 201114 a Auteur comment_339302 oui le poids et d'où elles viennent ces portes carbones ? par rapport à celles en alu ? bonjour, les portes en carbone ont été faites sur mesure !! 3.1kg la porte franchement tu le ressent vraiment !!! mais un casse-tête avec nos panneau de porte de m.....
Posté(e) le 5 mai 201114 a Auteur comment_339304 magnifiques tes autos! tu peux nous en dire plus sur le gain total de poids si tu as une idée? tu l'as pesée avant après le carbone? y a quoi de beau sur les E46 et E30? tu aurais d'autres photos? salut en mode race sans l'interieur avec 2 bacquet momo corse carbon/kevlar,j'ai gagné entre la boite avec son système hydraulique le carbone, la ligne complete etc... Environ 190kgs c'est énorme on a passé une soirée avec mes potes à se peser avec la balance mdr !!! je vous dit pas le 4x4 elle s'est levée d'au moins 4cm !! 4.7 seconde 0/100 et 16.4 0/200 mesuré avec la performance box comme ça on dit pas que je joue de la flute, ou le pote à scatman !! hihi
Posté(e) le 5 mai 201114 a Auteur comment_339306 Beau garage c'est clair . Mais une certaine préférence pour l' E36 Je me tatte sérieusement pour passer la mienne en manu' . salut c'est deux conduite différente, talon-pointe et embrayage ou il faut bien antissipé et freinage pied-gauche et tu te crois dans forza !!! c'est une question de gout !!!
Posté(e) le 5 mai 201114 a Auteur comment_339308 tres belles (s) auto par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil il est strictement identique à celui de la boite manuelle au fait mon freinage performance sur la E46 vient de fast electrik ,trés professionnel au passage !!!!
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339316 Salut ADYXKLT, j'avais déjà vu un post présentation de ta E36 sur un autre forum et celui ci m'avait beaucoup plus. Félicitations pour ces belles modifications, et bienvenu.
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339344 Je suis vraiment bluffé par le niveau de certain membre et de leurs autos re-bienvenue sur le fofo et bravo pour le boulot sur ce E36, les portes sur mesure c'est du haut niveau Quand je vois le prix d'un kit Ericsson pour une E92 à 11700$ respect
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339364 au fait mon freinage performance sur la E46 vient de fast electrik ,trés professionnel au passage !!!! merci
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339397 Bienvenue à toi! Bien équipé cette E36!!!Par contre la malle c'est too much à mon gout...
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339399 Bienvenue à toi! Bien équipé cette E36!!!Par contre la malle c'est too much à mon gout... Anachronique dirais-je, mais beau malgré tout !
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_339408 coucou ADYX , sa fais un moment qu'on c'est plus parlé !!! la dernière fois à FOS :wink: Tu avais pas voulu lui coller un Kompressor ou un Turbo à cette beauté ?