Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_339230

Salut à tous,

Tout d'abord, j'aimerai remercier les membres du site pour leur travail et qualités d'infos

bon voilà,

possesseur d'une m3 E46 smgII

j'ai voulu un autre véhicule en M particulièrement

et mon choix c tourner vers une M3 toujours mais sur la E36 en 3.2

il y a 6 ans donc je fais l'acquisition de cette magnifique m3 E36 3.2 SMG ttes options

pourquoi SMG vs me dirai car on connais les problèmes rencontres avec celle ci au niveau boite

car les SMG ont un pont légèrement plus court que les manuel pour rattrapé le poids du système hydraulique

donc dans mon idée c était de rouler avec cette 1ere main de 65000km de 1999 en attendant tous simplement que le système SMG lâche

et ca n a pas manquer 3 ans plus tard

donc le passage en manuel avec un gain de poids pesé à la balance de 32kg

et temps de passage de rapport nettement plus rapide qu'une SMG et bizarrement rupteur légèrement décaler et plus de speedlimit

je pense que ca doit être l'électronique du groupe hydraulique qui bridé le véhicule (pour la coupure d'injection entre chaque rapport)

l'objectif : une M de tous les jours avec tous le confort et la fiabilité avec un peu de caractère

Une M légèrement optimisé

j'arrête le bla bla voici juste la liste des travaux effectués sans mes petits secrets hihi

et les photos

post-2975-094652300 1304544509_thumb.jpg

post-2975-008222700 1304544715_thumb.jpg

post-2975-049116400 1304544683_thumb.jpg

post-2975-096055600 1304544645_thumb.jpg

post-2975-084850900 1304544628_thumb.jpg

post-2975-076179400 1304544608_thumb.jpg

post-2975-058569000 1304544587_thumb.jpg

post-2975-095395200 1304544574_thumb.jpg

post-2975-078751100 1304544549_thumb.jpg

post-2975-079756500 1304544525_thumb.jpg

CARROSSERIE

Porte en véritable carbone sur mesure et repeinte couleur origine (trés trés gros gain de poids)

capot en véritable carbone sur mesure et repeint couleur origine

malle en véritable carbone avec propriété de la csl pour l'appui (élaboré et teste effectué en soufflerie)

lame gt en carbone

feux a projecteur bi-xenon

INTÉRIEUR

Garniture en véritable carbone comme ceux d'origine

volant M3 E46 garniture carbone

pommeau carbone

son: alpine ivad310r avec kit focal et jbl amplifie jbl (juste ce qui fo)

CHÂSSIS

KIT BILSTEIN/EIBACH B8 (confort et raide quand il fo)

barre antiroulis H&R 28 à l'avant 24 à l'arrière

kit APRACING 6 PISTONS AVANT et kit APRACING 4 PISTONS ARRIERE

(ca c du freinage !!!!)

jantes BBS LM 8.5 à l'avant et 9 à l'arrière

pneu bridgestone potenza 050A

MOTEUR/BOITE

BOITE MANUELLE RECONDITIONNEE (du pur plaisir)

collecteur Supersprint

décata DMPERFORMANCE

pot supersprint

Boite à air carbone GRUPPEM avec filtre spécifique Green préparé par dmperformance

bougie denso irridium

j'en oublie sans doute

voila pour ma titine

Posté(e)
comment_339234

on te sent "taquin" dis donc !!!

très belle écurie tu vas nous faire un paquet de jaloux sur le forum !

Posté(e)
  • Auteur
comment_339237

on te sent "taquin" dis donc !!!

très belle écurie tu vas nous faire un paquet de jaloux sur le forum !

C'est vraiment pas le but, mais chacune d'entre elles à une aura différentes !!!!

c'est vraiment des trés bonnes caisses !!:)

Posté(e)
comment_339244

tres belles (s) auto :nickel:

par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil :mrgreen: il est strictement identique à celui de la boite manuelle :mrgreen:

Posté(e)
comment_339290

magnifiques tes autos!

tu peux nous en dire plus sur le gain total de poids si tu as une idée? tu l'as pesée avant après le carbone?

y a quoi de beau sur les E46 et E30? tu aurais d'autres photos?

Posté(e)
comment_339296

oui le poids et d'où elles viennent ces portes carbones ? par rapport à celles en alu ?

Posté(e)
comment_339300

:love: Beau garage c'est clair . Mais une certaine préférence pour l' E36 :cool:

Je me tatte sérieusement pour passer la mienne en manu' .

Posté(e)
  • Auteur
comment_339301

tres belles (s) auto :nickel:

par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil :mrgreen: il est strictement identique à celui de la boite manuelle :mrgreen:

bonjour, tu as certainement raison !!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_339302

oui le poids et d'où elles viennent ces portes carbones ? par rapport à celles en alu ?

bonjour, les portes en carbone ont été faites sur mesure !! 3.1kg la porte

franchement tu le ressent vraiment !!! mais un casse-tête avec nos panneau de porte de m.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_339304

magnifiques tes autos!

tu peux nous en dire plus sur le gain total de poids si tu as une idée? tu l'as pesée avant après le carbone?

y a quoi de beau sur les E46 et E30? tu aurais d'autres photos?

salut

en mode race sans l'interieur avec 2 bacquet momo corse carbon/kevlar,j'ai gagné entre la boite avec son système hydraulique

le carbone, la ligne complete etc... Environ 190kgs c'est énorme on a passé une soirée avec mes potes à se peser avec la balance mdr !!!

je vous dit pas le 4x4 elle s'est levée d'au moins 4cm !! 4.7 seconde 0/100 et 16.4 0/200 mesuré avec la performance box comme ça on dit pas que je joue de la flute, ou le pote à scatman !! hihi

Posté(e)
  • Auteur
comment_339306

:love: Beau garage c'est clair . Mais une certaine préférence pour l' E36 :cool:

Je me tatte sérieusement pour passer la mienne en manu' .

salut

c'est deux conduite différente, talon-pointe et embrayage ou il faut bien antissipé et freinage pied-gauche et tu te crois dans forza !!!

c'est une question de gout !!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_339308

tres belles (s) auto :nickel:

par contre le pont "legerement" plus court sur une E36 SMG tu te fourre le doigt dans l'oeil :mrgreen: il est strictement identique à celui de la boite manuelle :mrgreen:

au fait mon freinage performance sur la E46 vient de fast electrik ,trés professionnel au passage !!!!

Posté(e)
comment_339316

Salut ADYXKLT, j'avais déjà vu un post présentation de ta E36 sur un autre forum et celui ci m'avait beaucoup plus.

Félicitations pour ces belles modifications, et bienvenu. :nickel:

Posté(e)
comment_339344

Je suis vraiment bluffé par le niveau de certain membre et de leurs autos :shock:

re-bienvenue sur le fofo et bravo pour le boulot sur ce E36, les portes sur mesure c'est du haut niveau :nickel:

Quand je vois le prix d'un kit Ericsson pour une E92 à 11700$ :malade: respect :nickel:

Posté(e)
comment_339397

Bienvenue à toi! :nickel:

Bien équipé cette E36!!!Par contre la malle c'est too much à mon gout...

Posté(e)
comment_339399

Bienvenue à toi! :nickel:

Bien équipé cette E36!!!Par contre la malle c'est too much à mon gout...

Anachronique dirais-je, mais beau malgré tout !

Posté(e)
comment_339408

coucou ADYX , sa fais un moment qu'on c'est plus parlé !!!

la dernière fois à FOS :wink: :wink: :wink:

Tu avais pas voulu lui coller un Kompressor ou un Turbo à cette beauté ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter