Posté(e) le 6 mai 201114 a comment_339624 Moi je ne trouve rien de choquant surtout en conduite sportive et sur une phase 1. Personnellement dans ma phase 2 je mets généralement 1L/mois en roulant assez fort Je n'ai jamais trop regardé par rapport au nombre de kilomètres...
Posté(e) le 6 mai 201114 a comment_339627 oui rassure toi je connais 2 personnes qui on possedé des m5 E39 et eu aussi rajouter de l'huile environ 1l tout les 1000 a 1500km. le kilometrage n'as rien a voir la première personne avait acheté la voiture neuve et a tout le temps connus se probleme et mon copain avais acheter la sienne a thierrym5 a cote de chez moi avec moteur changer et pareil il en rajouté environ 1 litre tout les 1500kms.voila si ca peut te rassuer.
Posté(e) le 6 mai 201114 a Auteur comment_339647 ok les gars merci sa me rassure un peu je savais que les m5 bouffais de l'huile en conduite sportive mais je ne suis pas toujours dans la zone orange non plus apres sa peut venir de l'huile que mettais l'ancien propriétaire dans le m5 10w30 alors qu'il faut mettre de la 10w60 ? ou non ? merci pour vos réponses
Posté(e) le 7 mai 201114 a comment_339698 de toute façon mets l'huile préconisé par le constructeur comme ca de ce coté la tu seras tranquille même si elle ait plus chére.
Posté(e) le 7 mai 201114 a comment_339700 ok les gars merci sa me rassure un peu je savais que les m5 bouffais de l'huile en conduite sportive mais je ne suis pas toujours dans la zone orange non plus apres sa peut venir de l'huile que mettais l'ancien propriétaire dans le m5 10w30 alors qu'il faut mettre de la 10w60 ? ou non ? merci pour vos réponses Préconisations BMW: Si M5 (E39 motorisation S62) construite avant mars 2000 : huile Castrol TWS 10W-60Si M5 (E39 motorisation S62) construite après mars 2000 : Longlife 01 ou longlife 98 0W-30 ou 0W-40 ou 05W-30 ou 05W-40. JC
Posté(e) le 7 mai 201114 a Auteur comment_339723 ok merci pour vos conseils de toute façon je compte mettre de la 10w60 tws même si elle est chére quand on veut une m5 il faut assumer ce qui va avec... merci
Posté(e) le 7 mai 201114 a comment_339800 Oui rien d'inquiétant c'est juste une siroteuse de bonne huile. Toujours avoir un bidon dans le coffre au cas où! ..........LOL
Posté(e) le 9 juillet 201114 a comment_356664 oui rassure toi je connais 2 personnes qui on possedé des m5 E39 et eu aussi rajouter de l'huile environ 1l tout les 1000 a 1500km. le kilometrage n'as rien a voir la première personne avait acheté la voiture neuve et a tout le temps connus se probleme et mon copain avais acheter la sienne a thierrym5 a cote de chez moi avec moteur changer et pareil il en rajouté environ 1 litre tout les 1500kms.voila si ca peut te rassuer. la mienne est une phase 1 et je met 1 demis litre tout les 1500 km a peut pret !
Posté(e) le 10 juillet 201114 a comment_356811 Change vite l'huile que mettait l'ancien propriétaire au risque d'avoir vite des problemes avec tes vanos... 10W60 only même si la préconisation BMW change à partir de mars 2000, on est jamais trop à l'abri. d'apres ce que j'ai pu voir, certaines phase 2 consomment autant que les phase 1, et certaines phase 1, comme la mienne, ne sont pas excessive en conso, environ 3500km pour 1 litre d'huile (certaines phase 1 ne consomment même pas d'huile du tout mais c'est rare).
Posté(e) le 10 juillet 201114 a comment_356835 Change vite l'huile que mettait l'ancien propriétaire au risque d'avoir vite des problemes avec tes vanos... 10W60 only même si la préconisation BMW change à partir de mars 2000, on est jamais trop à l'abri. d'apres ce que j'ai pu voir, certaines phase 2 consomment autant que les phase 1, et certaines phase 1, comme la mienne, ne sont pas excessive en conso, environ 3500km pour 1 litre d'huile (certaines phase 1 ne consomment même pas d'huile du tout mais c'est rare). comme quoi c'est bien toi et ta chance avec les voiture !!!!!
Posté(e) le 12 juillet 201114 a comment_357534 Je confirme aussi, environ 0,5 litre / 1000 km en conduite sur route variée (nationale, et autre) et presque 1l quand je roule longtemps sur l'autoroute. Pour ce qui est de l'huile, évidemment, la TWS est indispensable, le cout de réfection des vanos est plus que conséquent, donc il ne vaut mieux pas tenter l'expérience.
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379289 Bonjour a tous , Pour l'huite Castrol TWS 10w60 , est ce qu'il y a des bidons avec plus d'un litre , je cherche sur internet et je ne trouve pas avez-vous des liens? Amicalement "M"
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379299 à ma connaissance non ... mais en fait le bidon d'1L est tres bien. tu penses que le prix par 5L sera plus compétitif ?
Posté(e) le 13 octobre 201113 a comment_380499 je ne pense pas mais vu que pour les autres autos on voit souvent des bidons de 5 litres je me suis dis pourquoi pas lool mais apparement la TWS va etre remplacée par ceci: - Yacco 10W60 A voir par la suite ce que ca donne...
Posté(e) le 29 novembre 201113 a Auteur comment_393251 salut la surconsommation du d'huile viens des joint de queue de soupapes selon les dire de mon mecano attitré .
Posté(e) le 18 mars 201213 a comment_423902 Alors quel resultat pour tes joints de queue de soupape??? car on m'avait diagnostiqué la même chose et anoncé 4500€ chez BMW principalement de la main d'oeuvre.... as tu menné tes réparations au bout? si oui avec quels resultats?? moi c'est pas trop la conso d'huile qui me dérange c'est la fumée bleu après déccélération ...
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