Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 48
  • Vues 13,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pareil que les gars, c est minimum une fois par an même si je fais moins de 10000km.

Posté(e)
comment_680807

Ça serait super en effet si tu pouvais le faire afin de savoir effectivement si l'huile devient si mauvaise après 2 ans.

Je suis d'autant plus intéressé, car comme toi je ne vidange que tout les 2 ans, mais je roule encore moins que toi, même pas 2000 km par an.

incroyable je ne fait que 3000 à 4000 par an comme vous....

Posté(e)
comment_680886

J'ai travaillé dans une société où leurs machines (des compresseurs à vis) étaient lubrifiées par de l'huile synthétique qui tenait 8000 heures soit, une année entière, 24h/24 ! Qui dit mieux ?

Posté(e)
comment_680894

Mieux :W

Une huile qui "tourne" tout le temps à même régime/pression/température subit beaucoup moins d’altération qu'une huile qui subit des cycles d'arret et fonctionnement, départ à froid etc...

Posté(e)
comment_680938

Ca depent du nombre de tours/minutes plutot que du nombre de kilomètres, il faudrait un compteur du nombre de tours minutes et aussi suivant le regime (élevée ou pas), l'huile s'altere differemment, certains indicateur de maintenance BMW calcul sur ce principe dailleurs non ?