Aller au contenu

Vidange boite de vitesse boite manuel


rvktm

Messages recommandés

Salut a tous ma M totalise maintenant 60000 km,et je souhaiterai vidanger ma boite de vitesse,car en ayant vite fait le niveau j'ai vu que l'huile était assez sale je trouve!

Pensez vous qu'une vidange pourrai améliorer le passage des vitesse car tout le monde je pense savent que le passage des rapport est assez dure sur les boites de vitesses manuel.

J'ai regardé l'étiquette jaune qui ce trouve sur la boite et la référence est MTF LT1.

Pouvez vous me dire si il s'agit de la bonne huile et quelle quantité il faut pour la boite!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le ref de l'huile je ne peux pas t'en dire plus, va faire un tour sur fastelectrik.fr tu auras la référence de l'huile.

Pour la quantité, pas de soucis à avoir puisque le bouchon de remplissage est placé de manière à ne pas pouvoir en mettre de trop. (en gros quand sa déborde tu laisse s’échapper le trop plein et tu referme le tout!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de la vidange boite tu peut aussi ajouter du MECACYL, je l'avait fait sur mon ex M3 et ça passé beaucoup mieux :nickel:

+1 pour le mecacyl que je conseil fortement !!!

j'ai fais ma vidange de boite hier avec le mecacyl et les vitesse accroche plus du tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien tout le monde!

Donc 2 litre devrai suffir pour ma vidange!

Je vais faire un tour chez bmw demain matin cherché tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi pour Mécacyl! Vraiment un bon produit.... :nickel:

Est faut mettre quel quantité de mecacyl ? faut mettre un peu moins d huile et compléter avec le mecacyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je pense qu'il faut mettre tout le flacon qui doit faire 100ml a peut prêt.

Moi je vais déjà faire la vidange vu la couleur de l'huile,et ensuite déjà essayer comme ça sans le mecacyl pour voir si il y a un mieux.

Si ça change rien pourquoi pas essayer ce produit.

C'est vrai que ces boites de vitesse sont un peux désagréable a froid sur tout en première et deuxième!

Est faut mettre quel quantité de mecacyl ? faut mettre un peu moins d huile et compléter avec le mecacyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila j'ai fait la vidange de ma boite de vitesse ce matin,les 2 litres d'huile mtf lt2 mon coûté 43,80 avec 25% de réduction que ma fait le magasinier chez BMW.

Il faut une petite heure a peut prêt et j'ai mis 1,86l d'huile dans la boite.

Pour le moment les rapport passe beaucoup mieux je trouve,donc je pense pas que je vais rajouter du mecacyl pour le moment,a moins que ça redevienne désagréable en première et deuxième par la suite.

Voila mes impressions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt vidanger la ///Mienne.

Je pense y mettre du Mecacyl, le rouge si ma mémoire est bonne.

Pour l'instant RAS sur la boîte à part la 2 qui gratte légèrement à froid puis impecc à chaud.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...