Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_36876

Six ans de prison pour un automobiliste qui a tué un gendarme

RENNES (Reuters) - Un automobiliste de 44 ans qui, ivre au volant de sa voiture, avait tué un gendarme en novembre 2003 à Quéven (Morbihan), a été condamné mercredi à six ans de prison par le tribunal correctionnel de Lorient, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Dans la nuit du 6 au 7 novembre 2003, trois gendarmes étaient intervenus sur la voie express à hauteur de Quéven pour régler la circulation à la suite d'un accident.

Peu après, une voiture, lancée à pleine vitesse et dont le conducteur ivre avait perdu le contrôle, avait percuté et tué l'un des gendarmes qui se trouvait sur le bas-côté.

Un second gendarme avait été grièvement blessé, ainsi que le conducteur du premier véhicule accidenté.

Un hommage national avait été rendu par la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie et par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, à la mémoire du gendarme tué, Jean-Luc Paul, 25 ans.

L'automobiliste responsable de l'accident, poursuivi pour "homicide involontaire sous l'emprise d'un état alcoolique", roulait en outre sans permis de conduire. Il avait déjà été condamné en 1998 pour conduite en état d'ivresse et sans permis.

Devant le tribunal correctionnel, le substitut du procureur avait requis neuf ans de prison.

Posté(e)
comment_36878

Moi ce qui me fait grave chier, c'est que lorsque c'est un flic, gendarme etc... = prison sans passer par la case départ.

Et lorsque c'est un individu lambda = relaxé :lol: y a pas comme une justice à 2 vitesses là ?

Les politicars véreux = tous relaxés (même si mort de milliers de gens)

Toi qui vole l'état = t'en prends pour le maximum.

Posté(e)
comment_36899
Moi ce qui me fait grave chier, c'est que lorsque c'est un flic, gendarme etc... = prison sans passer par la case départ.

Et lorsque c'est un individu lambda = relaxé :lol: y a pas comme une justice à 2 vitesses là ?

Les politicars véreux = tous relaxés (même si mort de milliers de gens)

Toi qui vole l'état = t'en prends pour le maximum.

C sur qu' avec le gouvernement c' est : 2 poids, 2 mesures :lol:

Posté(e)
comment_36908

Ca toujours etait comme ca, et on peut presque se dire qu'en France c'est plutot pas mal question separation justice/politique car dans beaucoup d'autres pays c pas comme chez nous.

Mais oui il y a bien une justice à 2 vitesses.

Posté(e)
comment_36915

Le mec a tout de même tue un homme et roulait ivre et sans permis....

Dans moins de 6 ans il est dehors alors que l'autre, dans 6 ans, il sera toujours dans sa tombe...

Posté(e)
comment_36916

Oui mais tuer un representant de l'ordre c'est perpet normalement....

Posté(e)
comment_36929

Oublions que se soit un gendarme et imaginons que se soit... Ma femme? Un de mes gosses? Ben 6ans c pas cher payé... Avec moi il aurait aussi surement payé qq chose comme 6...

Mais 6 balles ou 6 litres de son sang... :lol:

Posté(e)
comment_36931
Oublions que se soit un gendarme et imaginons que se soit... Ma femme? Un de mes gosses? Ben 6ans c pas cher payé... Avec moi il aurait aussi surement payé qq chose comme 6...

Mais 6 balles ou 6 litres de son sang... :lol:

oui c sur que si ce flic, ct qq1 de ton entourage, de ta famille, c pas cher payé.

Mais je trouve que tu vas un peux loin DHL quand même, t un radical toi.

Non, 6ans, c pas assez.

Posté(e)
comment_36933

Je pense que le problème de l'alcool au volant est un grand débat.

Quand on voit qu'avec la répression, la consommation d'alcool a diminuer et à fait descendre aussitôt les producteurs de vins dans les rues, il est certain qu'il y a en France une mentalité à faire changer et comme tout problème relier à une mentalité, et bien c'est très lourd à faire bouger.

Je ne suis pas contre l'alcool, je suis contre l'alcool au volant. Pour moi, c'est tolérance 0 !! Pourquoi accepter 0,50 gr ou je ne sais quoi comme taux d'alcool toléré, alors que l'on sait parfaitement que ceux qui sortent d'un café, d'une soirée ou autre, ne savent pas du tout à combien ils en sont en taux d'alcoolémie. Le gars n'est pas du tout dangereux à 0,50 alors qu'il devient quasiment un criminel à 0,51 ?????

C'est d'une hypocrisie inaceptable !! On a même vu dernièrement des éthylotests vendus dans le commerce, s'avérer faux lors des prises de mesures et supprimer du marché. L'état a laissé vendre des appareils qui n'avaient pas, à première vue, été vérifié par les services des poids et mesures, alors que par contre, nos chers radars le sont !!!!

Pour ma part, je suis bien content de n'avoir jamais aimer l'alcool, ce qui au moins sur ce point, ne m'a jamais créer de problème surtout aux vitesses où je roule.

Pour revenir au cas qui a été évoqué par Tom, le gars a morflé c'est normal, mais l'état a sa part de responsabilité en votant des lois en dépit du bon sens.

Posté(e)
comment_37022

oui c sur que si ce flic, ct qq1 de ton entourage, de ta famille, c pas cher payé.

Mais je trouve que tu vas un peux loin DHL quand même, t un radical toi.

Non, 6ans, c pas assez.

Non je pense pas... Si un c*****d de poivrot au volant me tue ma femme ou mon gosse il ira pas au tribunal... C certain... Desole mais je n'arriverai pas a continuer a vivre en pensant que g "laisse faire"...

6 ans de tole pour avoir bute un mec c se foutre de la gueule du monde! Parce que ce qu'il a fait ce gars moi j'assimile ca a un meurtre PREMEDITE. Il a picole, il a pris sciemment son auto donc tu en tire les consequences que tu veux... Moi les mienes sont fermes et definitives.

Comme disent Marc et Manu: tu picole tu touche pas ton auto!!! Si t bourre tu rouole pas point barre!!!

Posté(e)
comment_37026

Ben c'est pas prêt de changer les mentalités les mecs, croyez moi !!

Exemple, notre famille en Alsace, le beauf se bourre régilèrement la gueule dans des bistros une fois par semaine et rentre en bagnole, leur fils 20 ans prend le même chemin, leurs amis idem, le mari n'hésite pas à conduire pour rentrer à la maison aprés un réveillon bien arrosé, avec à son bord sa femme et ses 2 mômes.

Pourtant il y a 4 ans il doublait et c'est pris un auto de plein fouet, sa femme a perdu le bébé dans le choc, croyez vous que ça l'a calmé ? Pas du tout, t'a beau leur expliquer leur inconscience ils te sortent des arguments à la con et ne veulent rien entendre.

Lorsque nous étions à Auriol (13) on connaissait des tas de poivrots piliers de bistros qui prennaient leur auto pour rentrer le soir à la fermeture du bar.

Pour ça que je dis, c'est pas prêt de changer :lol:

Posté(e)
comment_37029

le problème vient de la prise de conscience sur la boisson.

en Allemagne c'est fait depuis longtemps.

c'est dommage qu'en France la mentalité change, tant pis.

et pour la Justice. ba besoin d'en débattre, ça aurait été moi qui me serait fait faucher, il aurait eu 6 ans de retrait de permis et basta.

je me suis fais renversé par une voiture qui m'a shooté pendant que je faisais du vélo dans les mont d'or lyonnais en juin dernier et j'ai perdu l'usage d'un de mes bras pour encore 1 an au moins, je ne peux rien soulever de plus de 5 kg.

ma clavicule et mon épaule on été broyé...

ça aurait été un flic il y aurait eu enquête même s'il n'avait aucun élément, alors que pour moi la réponse a été :

"vous n'avez même pas la plaque d'immatricution, le modele et la couleur ne servent a rien, vous ne faites qu'engorger notre service (ce qui n'est pas faux) "...

voilà voilà....

Posté(e)
comment_37032

On sait bien que la justice ne sert que le pouvoir et les instances, parfois on arrive à les baiser et leur en mettre plein la tronche, exemple nous l'an dernier, ce fut un moment inoubliable aux prud'hommes :lol::lol: mais ceci est une autre histoire ...

Les flics et surtout les assurances se cachent vite derrière leur bureau en te disant " ha ben on a pas plus d'indices" ou " désolé version contradictoire" ou encore " tiers non identifié" etc ...

A la limite je me demande dans ces cas là s'il ne faut pas faire justice nous même, dans les cas grave bien sur.

Posté(e)
comment_37052

A la limite je me demande dans ces cas là s'il ne faut pas faire justice nous même, dans les cas grave bien sur.

D'accord, mais quelle serait la définition d'un cas grave ? La définition serait-elle la même pour tout le monde ? On est limite de l'anarchie.

Pour certain, un gars lui fait une queue de poisson, et il sort son fusil à pompe !!! Très difficile à déterminer quand on ferait sa justice ou non.

Je l'ai dit plus haut, vaste débat !!

Posté(e)
comment_37055

Pour moi cas grave = mort, viol.

Franchement j'aurais le courage de tirer, le fusil est chargé et planqué.

Et quand tu t'es déjà fait tiré dessus en pleine nuit réveillé en sursaut, t'as pas envie que ça recommence :lol:

Posté(e)
comment_37056

Bin dans un forum mieux vaut eviter de parler ou de contourner un sujet politique....experiance.

Posté(e)
comment_37058

Bon... Je vais pas epiloguer mille ans sur la justice a quadruple vitesse et quintuple sens des valeurs suivant qui arrive dans le box mais une chose est sure: pour la boisson la France est et restera un pays de poivros! Ca doit même etre un sport National... :lol:

Malheureusement pour nous (heu pour vous...)... :lol:

Quoique ici c pas mieux... Qd je vois les rois de la picole au taf ca fait peur... :lol:

Posté(e)
comment_37059

C'est p'tet pour ça qu'il y a de plus en plus de SDF, hier aux infos, l'un interwievé a dit sous un pont à Paris, qu'il avait refusé un logement social et récité un proverbe tourné en sa faveur .. " tout corps plongé dans l'pinard .. ressort bourré !! " ça explique tout.

Posté(e)
comment_37143

Salut à tous;

Pour moi ce n'est rien 6 ans il aurait du prendre plus!!!!!!!!!!!!!

C'est sur que si sa aurais étè quelqu'un d'autre il aurais pris moins que sa encore !!!!

Justice à deux vitesse!!!!

+1

A++