Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_36919

Contrôlé à 232 km/h, il part en Espagne en dépanneuse

[2004-12-16 12:05]

BORDEAUX (Reuters) - Un automobiliste italien de 26 ans "flashé" à 232 km/h mercredi sur l'A 64 près de Pau (Pyrénées-Atlantiques) s'est vu retirer sur le champ son permis mais a repris la route vers l'Espagne à bord de la dépanneuse tractant son véhicule, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le Napolitain, contrôlé à hauteur de Lescar par les gendarmes du peloton autoroutier de Pau, devait livrer à son frère en Espagne la puissante Mercedes immatriculée en Allemagne.

Avec un compteur à 232 km/h, il a battu l'ancien record dans le département qui s'établissait à 214 km/h.

Après avoir payé une amende de 750 euros, il s'est vu retirer son permis de conduire avec interdiction de circuler en France durant deux mois. Il sera en outre convoqué ultérieurement devant le tribunal de Pau.

Pour poursuivre son chemin, l'automobiliste a alors fait appel à une dépanneuse qui a transporté le véhicule jusqu'en Espagne, pays dans lequel il ne lui est pas interdit de conduire. Il a donc repris le volant après avoir passé la frontière.

Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.

Moi je dis qu'il aurait pu faire mieux quand même, parce que 232, c petit :lol:

Posté(e)
comment_36923

232km/h c déja pas mal ça veut dire 250km/h compteur, au moins 300ch sous le capot !

Posté(e)
comment_36924

Le mec est une petite bite, 232, on a tous fait mieux sur le forum :lol::lol::lol:

Je me credite fierement d'un superbe 265 compteur sur l'autoroute a 2 heures du mat, dans le departement du 13.

Une belle ligne droite déserte a cette heure, un bon moment....

Posté(e)
comment_36927

Gaffe du côté de Marseille pas mal de champignons flashants ont poussé ces derniers temps :lol:

Posté(e)
comment_36930
Après avoir payé une amende de 750 €uros, il s'est vu retirer son permis de conduire avec interdiction de circuler en France durant deux mois. Il sera en outre convoqué ultérieurement devant le tribunal de Pau.

Et y veulent faire peur à qui les p'tis Frenchies avec çà??? :lol::lol::lol:

Posté(e)
comment_36934
... un bon moment....

Hélas oui, ça deviendra de plus en plus rare en France, profite des lignes droites des rosebeefs. Même avec mon p'tit 2l je ne peux plus rouler :lol:

Posté(e)
comment_36935

Hélas oui, ça deviendra de plus en plus rare en France, profite des lignes droites des rosebeefs. Même avec mon p'tit 2l je ne peux plus rouler :lol:

Je ne le fait que rarement tout de même, ca reste dangereux et je ne te cache pas qu'a cette vitesse, j'ai les mains trempees de sueur tellement ca me fais peur, mais c'est bon et une M3 a cette vitesse, c'est un RAIL !

Le probleme de beaucoup de gens, c'est que certains denigrent tout de suite ces vitesses, sauf que la plupart n'a jamais conduit de M pour se rendre compte que c'est concu pour ca.

Posté(e)
comment_36937
Le probleme de beaucoup de gens, c'est que certains denigrent tout de suite ces vitesses, sauf que la plupart n'a jamais conduit de M pour se rendre compte que c'est concu pour ca.

Entièrement d'accord. Sinon je ne parlerai pas trop de mes "exploits" sur ce forum bistrot, lisibles par tous (ceux en dehors des membres je veux dire).

Posté(e)
  • Auteur
comment_36938

Je ne le fait que rarement tout de même, ca reste dangereux et je ne te cache pas qu'a cette vitesse, j'ai les mains trempees de sueur tellement ca me fais peur, mais c'est bon et une M3 a cette vitesse, c'est un RAIL !

ah oui, bein c sur, mais pour arreter n'importe quelle voiture lancé a 250km/h, bein il en faut des mettres.

Le probleme, c pas les voitures puissantes, c le mec qué au volant qui c pas conduire une telle voiture.

je suis désolé, mais 300cv, faut savoir les apprivoiser. Ca s'apprends pas du jour au lendemain.

Posté(e)
comment_36942

D'accord avect toi Nold, mais pour mon cas perso, les 300 chevaux sont apprivoiser depuis longtemps, vu que je roulais comme un forcat avec ma M dans ma periode Marseillaise. C'est pas si complique que ca d'aprivoiser une M...

Arreter une voiture a 250, je suis d'accord, c'est bien pour ca que la plupart d'entre nous ici, choisissent les lieux et conditions apropriees pour le faire.

Et entre nous, tu n'imagines surement pas a quel point il est facile d'atteindre le 250 en M, tu n'attend pas longtemps pour y arriver.

C'est un peu comme pour toi et ta 316 pour atteindre le 140, t'a pas de problèmes...

Le fait d'aller a 250 et d'y rester n'est pas ma jouissance, mais c'est la vitesse a laquelle j'y arrive, l'acceleration tout simplement et ca, c'est big trip !

Posté(e)
comment_36943
D'accord avect toi Nold, mais pour mon cas perso, les 300 chevaux sont apprivoiser depuis longtemps, vu que je roulais comme un forcat avec ma M dans ma periode Marseillaise. C'est pas si complique que ca d'aprivoiser une M...

Arreter une voiture a 250, je suis d'accord, c'est bien pour ca que la plupart d'entre nous ici, choisissent les lieux et conditions apropriees pour le faire.

Et entre nous, tu n'imagines surement pas a quel point il est facile d'atteindre le 250 en M, tu n'attend pas longtemps pour y arriver.

C'est un peu comme pour toi et ta 316 pour atteindre le 140, t'a pas de problèmes...

Le fait d'aller a 250 et d'y rester n'est pas ma jouissance, mais c'est la vitesse a laquelle j'y arrive, l'acceleration tout simplement et ca, c'est big trip !

C'est vrai qu'on y arrive trés trés vite à + de 200 kilomètres/h. Une petite ligne droite et hop !

Posté(e)
comment_36944
je suis désolé, mais 300cv, faut savoir les apprivoiser. Ca s'apprends pas du jour au lendemain.

Alors pourquoi l'état permet à un jeune de 18 ans qui vient d'avoir son permis, fraichement débarqué de sa clio d'auto école à 60 ch, fils à papa, qui peut s'acheter dans l'heure qui suit son coupon rose, une auto à + de 300 cv ??? Comment peut-on laisser faire ça ? Donc je te rejoins dans ton raisonnement, il est évident que l'on ne peut pas conduire ce genre de voiture du jour au lendemain !! La responsabilité de l'état est très engagée sur ce genre de problème.

Posté(e)
  • Auteur
comment_36948

Tom, quand g dis mes propots juste au dessus, je parlai pas pour la plupart d'entre vous, qui ont leurs M depuis pas mal de temps.

Gt plutot parti sur le fait qu'a bien developper manu, le fait d'avoir des caisses puissantes a 18ans.

Personnellement, ma 2ieme voiture (j'avais a peine 19ans) faisait 200cv, et g kasiment eu aucun problème pour l'assurer, il suffit juste d'alligner le chequier.

Mais apres, toutes les personnes n'auront pas le même comportement avec la même voiture. Ya des prudents, et des malades.

Après, il est vrai que a 2h du mat, ligne droite, personne devant, bein jlé aussi fais, je roule. (bon, avec mon 316, je depasse pas le 190, mais bon.....) jlé fais avec mon alfa, a rouler a 240. et c pas pour ca que g été dangereux.

après, tous les jeunes peuvent avoir une caisse puissante, mais du moment qu'ils savent la conduire

Posté(e)
  • Auteur
comment_37045
Je suis d' accord avec vs ts !!!!!! C con, mais c vraix

bein encore heureux que t d'acc avec nous, sinon on te chausse.... ptdrrrr :lol::lol::lol:

on ne dit que des choses sencées..... (enfin pas toujours ok)

Posté(e)
comment_37057

bein encore heureux que t d'acc avec nous, sinon on te chausse.... ptdrrrr :lol::lol::lol:

on ne dit que des choses sencées..... (enfin pas toujours ok)

Vs etes ts seule toi et ton compact :lol::lol:8):lol::lol:

Posté(e)
  • Auteur
comment_37065

Vs etes ts seule toi et ton compact :lol:8):lol::lol::lol:

erffff...... :lol:

attends je regarde... ouep, tout seul, comme un grand garcon!... mdrrr