Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_340544

bonjour a tous

j'ai découvert un bruit au ralenti au niveau des cache culbuteur de chaque coté CLAK CLAK CLAK c'est le même comme si j'avais un 325 tds mais a l'accélération je ne l'entend plus il ne s'aggrave pas enfin en tout cas je ne l'entend plus.

Posté(e)
  • Auteur
comment_340616

merci pour ta réponse mais franchement le bruit ne viens pas des vanos mais plutôt du milieu des cache culbuteur ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_340643

Commence déja par les consommables avant d'envisager plus couteux (vidange, bougies & Co) wink.gif

merci pour ta réponse 
Posté(e)
comment_340655

Commence déja par faire une vidange en 10w60 .

Après tout les phases 1 font comme un grognement au ralenit seulement , ou les premieres secondes apres un redémarrage à chaud.

C'est normal .

Ca le fait sur ma m5 qui est de 07/1999 et 156 000 kilomètres ( malgré les vanos neufs remplacés a 130 000 kilomètres )et elle roule tres bien !!!

Celle de mon pote c'est pareil , elle est de 08/1999 ( 117 000 kilomètres ) vanos d'origine et elle roule aussi tres bien !

Maintenant je pense que si ta M tourne a la 5w30 , la passer en tws 10w60 ne pourra que diminuer légèrement ton grognement , il sera toujours la , mais encore une fois c'est normal sur un phase 1 ( différents topics en parlent à ce sujet ) .

@+

Posté(e)
  • Auteur
comment_340678

Commence déja par faire une vidange en 10w60 .

Après tout les phases 1 font comme un grognement au ralenit seulement , ou les premieres secondes apres un redémarrage à chaud.

C'est normal .

Ca le fait sur ma m5 qui est de 07/1999 et 156 000 kilomètres ( malgré les vanos neufs remplacés a 130 000 kilomètres )et elle roule tres bien !!!

Celle de mon pote c'est pareil , elle est de 08/1999 ( 117 000 kilomètres ) vanos d'origine et elle roule aussi tres bien !

Maintenant je pense que si ta M tourne a la 5w30 , la passer en tws 10w60 ne pourra que diminuer légèrement ton grognement , il sera toujours la , mais encore une fois c'est normal sur un phase 1 ( différents topics en parlent à ce sujet ) .

@+

ok merci pour ton conseil de toute façon elle va aller en révision pour la vidange donc 10w60 oblige ..

Posté(e)
comment_340693

Attention de ne pas tout mélanger.

Lorsque la pression du circuit d'huile est trop faible, un claquement au niveau des Vanos apparait mais c'est un problème qui ne dure que quelques secondes. Il a par la suite été résolu par le montage d'un accumulateur de pression d'huile sur les ph2.

Posté(e)
  • Auteur
comment_340698

Attention de ne pas tout mélanger.

Lorsque la pression du circuit d'huile est trop faible, un claquement au niveau des Vanos apparait mais c'est un problème qui ne dure que quelques secondes. Il a par la suite été résolu par le montage d'un accumulateur de pression d'huile sur les ph2.

pour moi le bruit ne viens pas des vanos après je ne suis pas un pro 
Posté(e)
comment_340722

y'a pas un problème de rondelle belle-ville qui prend du jeu comme sur E36 sur les E39?? :?:

sur E36 le bruit de mazout vient très souvent de là.

j'dis ça , c'est pour aider, j'connais pas du tout les E39...

Posté(e)
  • Auteur
comment_340816

y'a pas un problème de rondelle belle-ville qui prend du jeu comme sur E36 sur les E39?? :?:

sur E36 le bruit de mazout vient très souvent de là.

j'dis ça , c'est pour aider, j'connais pas du tout les E39...

merci pour ton conseil 
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_356655

bonjour a tous

j'ai découvert un bruit inquiétant au ralenti au niveau des cache culbuteur de chaque coté CLAK CLAK CLAK c'est le même comme si j'avais un 325 tds mais a l'accélération je ne l'entend plus il ne s'aggrave pas enfin en tout cas je ne l'entend plus... pas très rassurant tout sa...

auriez vous une idée d'où cela pourrais venir? avant que je l'emmène en révision chez mon mécanicien merci

et ouai ! bienvenu en m5 ! elle font tt le même bruit !

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_539287

salut

je doit avoir le même bruit que toi,et la vidange a etait faite il y as peut.

je conte changé les rondelles belleville ref 11367833218 et 11367833218

car sa me gonfle se bruit