Posté(e) le 26 mai 201114 a comment_344820 Phil, quand penses-tu recevoir ton exemplaire ? J'ai hâte de le voir moi aussi.
Posté(e) le 27 mai 201114 a Auteur comment_345213 desolé mais au moment de passer la commande je suis tombé sur une superbe affaire et pour le même prix en plus ! un SS RACE LEIGHT presque neuf !j'ai pas pu resister ! de plus j'en avait un juste avant lol
Posté(e) le 27 mai 201114 a comment_345230 Pour ma part j'ai aussi commandé Mercredi un autre modèle en provenance de Nottingham... Bon, pas la classe comme toi Philomène, mais je pense que ça me conviendra. D'ailleurs Philomène désolé du coup j'ai pas appelé ton pote J'ai craqué car mon modèle était disponible de suite et avec les bonnes sorties.
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345316 Bon, je sais c'est con mais j'osais pas mettre le modèle car je ne voulais pas me faire descendre en flèche... (c'est pas du SS, Eisenmann ou Bastuck et y'a des personnes qui ne jurent que par ceux-ci...) J'ai pris un MTK, allias Cobra. (même usine) J'ai choisi celui-ci pour son tarif mais aussi et surtout parceque je voulais des sorties travaillées comme ça. Je tâcherai de faire photos + vidéos, je le monte Lundi... En tous cas ils ont l'air d'assurer grave chez Roadrunner ! Si ce pot ne me convient pas je le revendrais, vu la pénurie d'occases pour ce type de produit ça ne devrait pas poser de problème...
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345457 pressez d'avoir ton retour M3 Addict. ca a pas l'air degeu comme matos
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345460 sans indiscrétion combien le pot plus FDP ? en MP sinon. Merci.
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345472 Comptez sur moi pour vous dire ce que ça donne. Le silencieux m'a couté 385,00£ = 444,00€ + 66,00€ de frais de port et donc 500,00€ livré en France. Commandé Mercredi après-midi livrable Lundi matin. (suivi Fedex Couriers) Comme dit plus haut je ferais une vidéo dès que possible et dans un premier temps des photos. Pour moi semaine de ouf: vacances donc install du silencieux lundi et Glastint Mercredi matin ! Je vous tiens au jus.
Posté(e) le 28 mai 201114 a Auteur comment_345480 Bel achat et pas cher du tout ! mais a ce prix la je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'ingénieurs derrière les perfs de ce type de pot !! c'est aussi ça que l'on paye quand on achète un silencieux a de grandes marques de renom ! il y a pas mal d'essais avec et le flux des gaz est calculé de tel sorte qu'il n'engendrera pas des contre performances et dans le pire des cas des dégâts irréversibles sur nos M . donc méfiance sur tous ces échappements très beaux certes et bon marché mais sans essais préalable avec ! ce sont quand même des moteurs très pointus et les échappements d'origine sont calculés pour . c'est mon avis sportivement
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345484 Tu penses qu'un simple silencieux peut causer des dégats irréversibles style soupape ou autre à cause d'un retour ? Alors quid de ceux qui vident leur origine laissant les gaz turbuler à souhait ? Je ne te dis pas non, je n'ai pas les compétences, mais ça me parait dingue. Si certains ont un avis, bienvenue... Mais si ont suit ta logique le propriétaire de SS dira la même chose à celui qui a un Friedrich ou un Scorpion... D'ailleurs ce MTK n'est pas meilleur marché que le Scorpion que tout le monde aime tant et qui, sur certaines séries, ne crachait que sur 2 des 4 pipes... Sur les forums US j'en ai lu du bien, ils disent que c'est le même produit qu'un autre modèle à 800€ sauf qu'il n'est pas siglé. Que le simple fait de lui faire traverser la rue et changer d'usine pour y apposer le sigle dessus fait doubler son prix. Je sais pas... Pour moi c'est une question esthétique + sonorité, j'exploite jamais mes chevaux comme un vrai pilote. Je ne doute pas du fait qu'un SS Race light marche mieux. Et comment peux-tu être certain que rien n'a été calculé sur cet échappement niveau flux ? Si ça se trouve il est moins cher et les écoulements de flux sont meilleurs que sur un modèle plus cher style Friedrich, on en sait rien, pas assez de recul sur l'un comme sur l'autre. Non ?
Posté(e) le 28 mai 201114 a Auteur comment_345490 Pas d'accord ! n'importe quel gars qui sait souder peut fabriquer un pot en le copiant ! maintenant il ne faut pas prendre les ingénieurs de bmw pour des nuls ! rien n'est fait au hasard sur une M .et si des marques comme supersprint ou autre eisenmann on fait leur notoriété avec leur produit ce n'est pas pour rien.Avec des voitures a près de 60000 euros a l'achat il ne faut pas s'amuser a mettre n'importe quoi sous prétexte que c'est beau .Moi je préférerai garder l'origine plutôt que d'essayer une marque inconnu .c'est un risque a prendre que je ne prendrais pas .Si tu peux attendre et flerer la bonne a faire c'est que mieux.c'est sure que 1500 euros pour un pot moi aussi je ne les mettrais pas ! par contre d'occase a moins de 1000 oui sans probleme. je le répète cela n'est que mon avis et n'engage que moi. sportivement
Posté(e) le 28 mai 201114 a comment_345493 Alors pourquoi m'avoir donné le tel de ton ami pour que je lui prenne un Friedrich dont personne ne connait rien ? Si on suit ton raisonnement ça ne colle pas.
Posté(e) le 29 mai 201114 a Auteur comment_345717 FRIEDRICH c'est allemand ! et ces gens font aussi des lignes complete en titane !! ce ne sont pas des rigolos ! si je n'avais pas eu l'occasion pour le même prix d'avoir un SS race light que je connaissais bien ( en ayant eu déjà un )je l'aurais acheté ! sans hesitations.
Posté(e) le 29 mai 201114 a comment_345750 Roadrunner et MTK c'est Anglais et ce ne sont pas des rigolos non plus. Ils font aussi des lignes complètes en inox et des échappements sur mesure.
Posté(e) le 29 mai 201114 a comment_345763 Faut relativiser quand même un silencieux reste un silencieux. Quand on voit le merdier d'origine, on peut pas vraiment dire que l'écoulement des flux soit optimal, loin de là... Le principe d'un échappement "sport" est toujours le même une conception simplifiée pour diminuer les couts MO et MP, tu retrouveras donc toujours la même chose: du tube percé avec une gamelle autour. Quoi de mieux pour évacuer les gaz... Ce qui va changer entre toutes ces marques, c'est la sonorité, la qualité et malheureusement le prix...
Posté(e) le 30 mai 201114 a comment_345873 a vérifier mauis je crois pour m'y intéresser en ce moment que MTK est une copie de MILLTEK, allez sur le site de road runner, vous verrez !!!
Posté(e) le 30 mai 201114 a comment_345886 Quand on voit le merdier d'origine, on peut pas vraiment dire que l'écoulement des flux soit optimal, loin de là... L'origine est pas optimal certe, mais il est mieux que certains silencieux "aftermarket". Il y avait un poste sur un forum US avec passage au banc pour preuve
Posté(e) le 30 mai 201114 a comment_345990 Je viens de monter le MTK. Son feutré/sourd/grave au ralenti. Et ça gueule bien aigu dans les tours "style F1" avec un rasp de fou. On a essayé sous un tunnel, ça hurle très fort en tous cas. Trop content Je ferais un post dédié...