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Posté(e)
comment_340967

Présentation du membre :

Pseudo : Levinc

Prénom : Vincent

Age : 27 ans

Lieu de résidence : Sarthe

Emploi : Commercial

Loisirs, passions : Les moteurs... et surtout ceux provenant des BMW

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : pour l'instant une E34 535i + un moteur de M5 3.6l de E34 et en achat futur, une E30.

Année modèle : 1988

Puissance : 220 cv

Coloris : bleu

Options BMW :

Il y en a plus vus que la E34 est completement vidée... :-)

Modifications apportées :

Vidage complet, faiseau, moquette, moteur, vitre (remplacé par du makrolon).

Amortisseur XYZ, jantes braid en 3 parties (avt: 235/40/18 et Ar:315/30/18)

Disque en 355mm/32mm + etrier 6 pistons AP racing (pas encore monté sur la E34 mais sera monté sur la E30)

Modifications envisagées :

Attention, la, ça va etre long...

Alors, a la base, je devais partir de la base du moteur de M5 que j'ai recuperé avec une bielle dans le sac.. Je devais le monter dans la E34.. je me suis aperçu en la demontant (la E34) que le châssis n'etait pas sain du tout...

Du coup, je continu de bricoler le moteur, bielles, pistons forgés, turbo(s) et tout ce qui suit pour fiabiliser tout ça... et je le "jette" dans une E30... Plus léger et plus jolie...

En faite, j'aimerais mettre ce moteur dans une E30 M3.. Mais je trouve la M3 trop mythique pour la vider et y mettre un autre moteur (pour rouler que sur la piste, je précise.. ^^). C'est pour ça que j'aurais besoin de vos lumières et conseils...

Je pense donc partir sur une E30 318i, 320i a 1000€ (en esperant que le châssis soit sensiblement identique que la M3) la vider completement, arceau, sablage et apres je la remonte "comme une M3" (avec Parechocs, extensions d'aile, bas de caisse, spoiler pour avoir l'aspect visuel de la M3) bien entendu, le châssis sera ressoudé pour etre plus rigide, et mise en place de supension.

Voila, voila mon projet...

Les photos arriveront au fur et a mesure que le projet avancera...

Pour l'instant, en photo, le moteur du M5, les freins, une jante arrière et la E34 qui roule déjà a l'heure actuelle sur la piste.

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Posté(e)
comment_340988

bienvenue à toi :nickel:

sympa ton projet, mais ce n'est pas le plus simple... je connais quelqu'un qui a voulu le faire et c'est quand même compliqué de mettre ce moteur dans un E30, en tout cas, c'est moins facile qu'un moteur de m3 E36 (et le swap est connu, pas mal de monde peut te conseiller). enfin si tu trouves des forums ou des gens qui peuvent te conseiller dessus c'est faisable. mais le 6 cylindres des E34 est le plus long et le plus lourd des 6 en ligne, donc plus galère à monter, notamment au niveau du tablier côté habitacle.

Posté(e)
  • Auteur
comment_340995

Normalement, tout ce qui est gros et long n'est pas forcement mieux (je parle du moteur, bien sur.. :ptdr: ), mais la avec ce moteur, je pense qu'il y a exception...

Il y a beaucoup de potentiel avec ce moteur mais effectivement beaucoup de boulot... je pense que le projet sera fini en été 2013 (je me laisse du temps.. mieux vaut doucement mais surement...)

Posté(e)
comment_341085

Bienvenue a toi très bon projet que tu as la,certes long et difficile mais se genre de projet me laisse reveur,se que tous le monde voudrais avoir mais n'ose pas forcément se lancer bonne chance pour la suite :nickel::wink:

Posté(e)
comment_341089

Re bienvenue à toi collegue pistard et à ton projet...

Va y avoir du taf là..bon courage pour la suite..

Posté(e)
comment_341104

Normalement, tout ce qui est gros et long n'est pas forcement mieux (je parle du moteur, bien sur.. :ptdr: ), mais la avec ce moteur, je pense qu'il y a exception...

Il y a beaucoup de potentiel avec ce moteur mais effectivement beaucoup de boulot... je pense que le projet sera fini en été 2013 (je me laisse du temps.. mieux vaut doucement mais surement...)

je ne dis pas le contraire, c'est pas pour rien qu'on y a déjà pensé, enfin on imaginait un 3,8 en fait :rolleyes:

bravo pour ton courage, ça me laisse rêveur aussi... :nickel: vais suivre ça :wink:

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  • Auteur
comment_341294

je ne dis pas le contraire, c'est pas pour rien qu'on y a déjà pensé, enfin on imaginait un 3,8 en fait :rolleyes:

Bah en faite, j'hesite a réaléser le bloc en 3.9l... pour pouvoir mettre directement les bons pistons dedans et eviter les frais supplémentaires par la suite... :oops:

Faut que je finisse d'étudier tout ça, je pose tout a plat un cahier des charges (sinon, je vais toujours vouloir faire plus et a un moment ça va bloquer...) puis c'est parti...

Le moteur c'est déjà un peu beaucoup dans la tete... Par contre la caisse, pas du tout... Je voulais faire ça dans la E34 mais ça y est, depuis ce weekend, je suis grave tombé amoureux de la E30 M3 et c'est dedans qu'il s'y logera le moteur... :nickel:

Par contre avez vous des idées sur le châssis d'une E30 normale type 320i ou 320d, (y a t'il une différence déjà entre un essence et un diesel) et une M3???

y a t'il une grosse différence??? et quelle sont elles? (a part les parchocs, bas de caisse, ailes, spoiler, que je peux "radapter" dessus?)

merci

Posté(e)
comment_341303

je ne suis pas spécialiste E30, mais la m3 E30 est plus rigide qu'une E30 normale, notamment du fait du hayon arrière renforcé et plus épais. elle avait été développée pour la compétition, donc elle doit être un cran au dessus. regarde des photos, tu verras que les E30 "normales" ont un hayon très fin. après est ce que ça joue beaucoup? certains ont dû essayer les 2? par contre la différence de prix est conséquente... mais c'est tellement beau un m3 E30 :nickel::love:

sinon, de temps en temps, il y a des E30 kit m3 à petit prix qui peuvent le faire aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/200700217.htm?ca=12_s

Posté(e)
comment_341319

Salut et bienvenu ;)

Pour le châssis la M3 E30 n'est pas la même, les trains sont différents, pour ce qui est de la caisse la grosse diff ce situe au niveau de la malle et de la vitre ar qui est difficile a adapter sans que ça face dégueulasse...après le reste du kit ce monte... mais bon tout ça ça fait du poids....

L'idéal est je pense un E30 phase 2 genre 318is ça a de la gueule, c'est assez recent donc moins rouillees en general et tu as les freins a disque ar...

Posté(e)
  • Auteur
comment_341952

Ok merci de vos reponses. bon, après reflexion, je vais partir sur un modele E30 "normal" et j'y adapterais une kit M (parchoc avt et ar, bas de caisse, extension d'aile et spoiler).

Le capot, coffre et toit seront normalement en carbon.

J'ai plusieurs projets actuellement (pas que voiture :wink: ). Le plus gros sera fini cet été.. Donc normalement, en septembre, le projet BMW va du coup avancé a très grand pas... :love:

Je vous tiendrais informé de l'evolution du projet.

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_757766

Bonjour a tous,

Excusez moi de ce grand silence.. Mais rassurez vous j ai rien commencé sans vous.. ^^

J etais sur un autre projet et immobilier donc pas interessant sur le forum.. 

Revenons a nos moutons... j ai quand même guetter et acheter quelques pieces: 

_ un gros turbo gtx4202

_ une boite de vitesse 6 vitesses de la m5 E34 evo (apparement beaucoup plus fiable et resistante aux chevaux dechainés..)

_ ET modification du projet (j ai eu l opportunité de l avoir a pas cher), une M3 E36 3l de 1994. (Elle etait abimée a l interieur et exterieur.. trop de boulot a la retaper..)

 

Je suis parti sur la E36 car plus recente, donc châssis surement mieux et surtout j ai trouvé beaucoup plus de pieces moins onéreuses...

La, le bloc du M5 est parti en réalesage, je commande le vilebrequin du 3.8l, puis bielles et pistons sur mesure en fonction de ce qui aura été grignoté..

Voici quelques photos des nouveautés:

 

 

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Modifié par levinc
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