Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_341954

chez BMW c'est 2 bidons de concentré :wink:

Merci pour cette précision, je vais commander 2l de celle la puisque le pont fait 1,7l de mémoire.

Une idée de la contenance du liquide de refroidissement ? C'est conditionné comment en concession ?

La graduation s'arrête à 470ml mais il y a bien 500ml par bidons. Pour le liquide de refroidissement je pense qu'ils vendent ca par bidon de 5 litres donc un seul te suffira pusique le système entier prend ±10 litres (5L liquide BMW + 5L eau distillée). S'il y a besoin d'un peu plus pour être à niveau ensuite rajoute-le en eau distillée.

Je pense que certains ne lisent pas toutes les réponses... 2 bidons de concentré d'1 litre chez bmw et le reste c'est de l'eau...

Posté(e)
  • Auteur
comment_341963

Je pense que certains ne lisent pas toutes les réponses... 2 bidons de concentré d'1 litre chez bmw et le reste c'est de l'eau...

Donc le circuit fait autour des 5l de LDR ?

Posté(e)
comment_342020

chez BMW c'est 2 bidons de concentré :wink:

Quelle est la réference du concentré? Quelqu'un a-t-il une photo de l'étiquette arrière du concentré?

Posté(e)
comment_343455

Non pas d'actions chez eux, ni ailleurs :mrgreen:

Sur ma m3, la SAF normale n'a pas fait disparaitre totalement le grognement, c'est pour cela que je conseillais celle avec l'additif :wink:

Voilà pour éclaircir une fois pour toutes ce sujet d'huile de pont s'il fait du bruit dans les virages serrés il faut tenter une vidange avec la version sans additif. Si le bruit est toujours présent il faut passer à la version que j'ai conseillée au début de ce sujet.

A noter également que c'est valable pour toutes les ///M produites à partir de la E46 (E60, E63/64, E90/92/93).

Posté(e)
  • Auteur
comment_344196

Ou est-ce que je peux trouver de la SAF-XJ + FM booster ?

Pas la peine de me dire chez bn, à 40€ les 500ml ils se touchent grave...

Posté(e)
comment_344200

Essaie chez le partenaire du forum(ACS3)fait des kits vidange il doit sans doute avoir cela :wink: :wink: :wink:

Posté(e)
comment_344203

Ou est-ce que je peux trouver de la SAF-XJ + FM booster ?

Pas la peine de me dire chez bn, à 40€ les 500ml ils se touchent grave...

J'ai bien peur que la réponse est celle que tu ne veux pas entendre :|

Posté(e)
comment_344207

Voilà pour éclaircir une fois pour toutes ce sujet d'huile de pont s'il fait du bruit dans les virages serrés il faut tenter une vidange avec la version sans additif. Si le bruit est toujours présent il faut passer à la version que j'ai conseillée au début de ce sujet.

A noter également que c'est valable pour toutes les ///M produites à partir de la E46 (E60, E63/64, E90/92/93).

Pourquoi prendre le risque de devoir faire 2 vidanges ...

Il vaut mieux des fois mettre direct le prix, plutot que d'essayer d'économiser dans le vide, pour au final dépenser encore plus que ce que la solution aurait couté.

Posté(e)
comment_344237

Pourquoi prendre le risque de devoir faire 2 vidanges ...

Il vaut mieux des fois mettre direct le prix, plutot que d'essayer d'économiser dans le vide, pour au final dépenser encore plus que ce que la solution aurait couté.

C'est pour les non-convaincus des bienfaits de l'additif que j'ai inclus la première étape optionnelle. Quant au prix de l'huile a part chez le concessionnaire malheureusement... Si quelqu'un sait où elle est moins chère qu'il se manifeste.