Toff Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Bonjour à tous, Hier je suis monté dans une Focus RS avec de mauvais préjugés (Elle est blanche et très belle dans cette teinte). A en lire ce que tout le monde dit, c'était pas terrible. L'essai a eut lieu sur route sinueuse avec un enrobé niquel. Bref, on part, c'est raide mais je ne suis pas dépaysé avec les B8, c'est à peu près la même chose. Au moment ou il met du gros gaz, tout passe au sol... Je pensais que malgré l'autobloquant, ça allait être la patinoire mais non ca passe et bien. Ca freine fort et ca tient bien le pavé. En bas du compte tour, le 5cyl ronfle mais après, on entend surtout le turbo qui souffle fort ; une vraie soufflerie Mon 3L rugit bien plus. J'en suis sortie finalement agréablement surpris par cette Focus. Avant cet essai, j'étais persuadé de lui croquer sa focus avec mon 3L reprog sur grand axe, mais là je reste perplexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 c'est ca le probleme avec les voiture turbo quand tu est dedans tu a l'impression que ca marche comparer à un atmo tu te dit que c'est plus brutal etc...mais quand tu test ca fait pas ce que tu imaginais comme certain diesel reprog qui pousse tres fort en bas quand il t'emmene faire un tour tu te dit c'est mort pour une M3 en bas mais quand tu test la M3 est bien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 c'est ca le probleme avec les voiture turbo quand tu est dedans tu a l'impression que ca marche comparer à un atmo tu te dit que c'est plus brutal etc...mais quand tu test ca fait pas ce que tu imaginais comme certain diesel reprog qui pousse tres fort en bas quand il t'emmene faire un tour tu te dit c'est mort pour une M3 en bas mais quand tu test la M3 est bien la je me rappelle de la sub sti d'un pote, je me disais que ca arrachait grave, et en cote a cote reprise a 60 en 2eme je me suis envolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 c'est clair c'est "l'effet turbo" on croi que...mais au final nos atmo sont bien enervé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 14 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 C'est vrai que l'effet turbo trompe pas mal. Personne a testé avec un 3L ou 3.2L contre une RS 305 (stock)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 C'est vrai que l'effet turbo trompe pas mal. Personne a testé avec un 3L ou 3.2L contre une RS 305 (stock)? si moi avec 3 focus differente, vs ma 3.2, et heu... y a pas match la BMW part et si jamais c'est des reprise au dessus de 180 la c'est la boucherie, tu te demande même si le mec est pas en 5eme qu'en t'es en 4eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tété74 Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 Moi aussi j'ai tester avec mon E46 et ya même pas photos, ya rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 il y a aussi l'effet passage de vitesses ça coupe tellement tot qu'ils sont toujours en train de passer les vitesses!! aucune allonge! du coup t'as l'impression que ça pousse car tu te prends plus souvent des accoups au changement de vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///Miste Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 il y a aussi l'effet passage de vitesses ça coupe tellement tot qu'ils sont toujours en train de passer les vitesses!! aucune allonge! du coup t'as l'impression que ça pousse car tu te prends plus souvent des accoups au changement de vitesse + 10000 ta oublier les pshiiiiiiii pshiiiiiii aussi au passage des rappport qui te mette dans l'ambiance.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 J'ai testé comme la 335i 4 portes de la vidéo mise en ligne par Elitt13 pour voir. Et j'ai vu avec mon stage 1 de 365ch contre lui mais sans la ligne car il vendait sa voiture. Au départ je met un voiture, au passage de la 5 vers 190, il est revenu et à partir de là il part. C'est un peu de principer des Z3M. Une aéro désatreuse très pénalisante (cx 0.39) à partir de 200. Ce n'est pas la même vocation et état d'esprit des voitures. Une focus RS sur l'autoroute c'est pas fait pour elle même si elle le fait bien. En BMW c'est mieux, plus GT. D'ailleurs la 335i n'a pas pu me suivre sur l'enchainement en sortie de l'autoroute. Là y'a pas photo. Une 335i est à la même place sur départementale que la Focus sur autoroute. Il ne faut pas se tromper sur ce que l'on recherche. Pour faire des pointes, y'a beaucoup mieux et les M3 et consoeurs le font très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 J'ai explosé la Focus RS de mon Pote en stage je sais plus combien 360+ :mrgreen: alors que j'étais même pas vidé. voici la vidéo à partir de 2.50min > http://www.youtube.com/user/MigOneCorp#p/a/u/1/3WZVcH9Z_0g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 14 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2011 J'ai explosé la Focus RS de mon Pote en stage je sais plus combien 360+ :mrgreen: alors que j'étais même pas vidé. voici la vidéo à partir de 2.50min > http://www.youtube.com/user/MigOneCorp#p/a/u/1/3WZVcH9Z_0g "moi je joue avec les lotus on va lui dire qu'il est pas passé devant on va le faire chier avec ca" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toff Posté(e) le 16 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Comme quoi, les sensations et les perfs pures sont vraiment 2 choses différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Juste à titre indicatif avec 364.4ch et 58mkg, un M3e36 3.2 qui avait ses chevaux n'arrivait pas à me suivre alors qu'il était derrière. Et cela avec coupure à 240 au bout de la ligne droite. Ca marche un peu en dépit de l'aéro! Y'a qu'à voir la video postée dans le CR de dijon, même par rapport à un M3e9X. C'est pas des reprises sur autoroute, mais je trouve cela plus représentatif d'une utilisation normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Juste à titre indicatif avec 364.4ch et 58mkg, un M3e36 3.2 qui avait ses chevaux n'arrivait pas à me suivre alors qu'il était derrière. Et cela avec coupure à 240 au bout de la ligne droite. Ca marche un peu en dépit de l'aéro! Y'a qu'à voir la video postée dans le CR de dijon, même par rapport à un M3e9X. C'est pas des reprises sur autoroute, mais je trouve cela plus représentatif d'une utilisation normale. oui mais la tu parle d'une voiture de 365ch, c'est déjà plus pareil aussi, même si je suis quasi sur que ma 3.2 passerai avant 240... au fait t'a un lien pour les vidéos j'ai du louper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Celle de mon pote à 360+ (bientot en 400+) il prend chère de partout en reprise en accel on verra en 400+ maintenant que je suis vidé :nickel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 oui mais après civic faut etre precis, y a peut de chance au vu des vidéos et de comment tu l'arrange quelle face vraiment 360ch sur un banc digne de se nom, ta M3 en faisant 320ch et les poids étant voisin tu vois quoi... et puis benj sa focus doit pas ramer pour arriver à 240 au bout de ligne droite à dijon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3individual Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Effectivement 6v. Avec des freins à la ramasse!!!!! Y'a 360ch et 360ch. J'ai avec un stage 1, ce que sortent d'autres avec un stage 2. Tiens le lien. On ne vois pas la M3e36 car derrière. UNe belle estoril cuir blanc qui avait bien ses chevaux d'après les dires des gars. Toujours aussi belles! La m3e30 de PF avec un moteur de M3e36 3.0 en mode light. Et vue depuis la voiture d'highmast. http://www.dailymotion.com/video/xhqo10_highmast-r26-r-vs-m3-individual-focus-rs_auto Je suis pas là pour en faire l'apogée, mais juste pour donner mon expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Admission , ligne complète , big échangeur , gestion et je sais plus quoi la il passe en 400+ et vient de la vider sa risque de piquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
civic_vti_le_top Posté(e) le 16 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2011 Montage 360+ et 500NM: - Filtre, durites air & dump valve - échangeur, autres durites & tirant moteur bas - Reprogrammation Stage 2 à Lyon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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