bigandbogs Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut à tous, il est de notoriété publique que certaines M3 E30 ont des problèmes de batterie. Je n'échappe pas à la règle. Si la voiture ne roule pas pendant 3 jours impossible de démarrer par manque de jus, la batterie est à plat. Alors depuis quelques temps j'ai pris l'habitude de débrancher la batterie, mais à terme c'est pas une solution. J'ai entendu dire que cela pouvait venir du tableau de bord ??? aussi quand je rebranche la batterie j'entends comme un "clac" dans le compartiment moteur, cela signifie t-il la présence d'une masse ? Est-il possible que cela provienne de l'alarme d'origine ? Si d'autres rencontrent ce problème ou ont réussi à y remédier vos indications seraient précieuses. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tom SMGII Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 Salut, Pour la E30, je savais pas. Cependant, j'ai eu une CRX avec le même probleme. AU bout de 3 jours, plus de batterie. L'alarme, de conception ancienne, pompait le jus et systematiquement, la batterie etait a plat. Il y a peut etre une astuce, mais basiquement, la conception est archaique face aux voitures modernes qui elles, peuvent rester fermees une quinzaine de jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 J'ai une 325 E30 elle n'a pas tourné pendant 15jours et elle a demarrer au premier coup de clé !!!! bizarre ca. tu dois avoir un probleme electrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hyen Posté(e) le 17 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2004 le clac, C surment juste un relais qui colle quand tu remet le jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jef974 Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 bizarre Je suis parti en vacances 1 mois et demi et la ///M à démarrée super, c'est vrai que j'ai eu des petits soucis d'instrumentation mais c'était les fusibles, par contre j'ai quand même changer la batterie... Mais comment tu roules avec ? Il faut savoir que l'alternateur de la M3e30 ne recharge la batterie que seulement après 3000 tours/min, donc si tu roules tranquille tu pompes sur la batterie et l'alternateur ne recharge pas...Une fois j'ai eu 2 heures de bouchons et je suis rester en rade "place du chatelet" en pleins Paris, mpower238 et m325 pourront témoigner , c'était la batterie qui n'avais plus assez de jus pour lancer le démarreur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité dhl555 Posté(e) le 18 décembre 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Il faut savoir que l'alternateur de la M3e30 ne recharge la batterie que seulement après 3000 tours/min Ah? Drole d'auto... Sans deconner? C vrai? G jamais entendu un truc pareil sur une voiture moi... En hiver avec la radio, le degivrage, les feux t'as interet a avoir une batterie de camion inside... N'empeche que j'srai tout le tps en rade moi avec ca... A titre d'info: Jamais eu de probleme pour demarrer moi alors que l'auto ne tourne pas souvent. Bien sur elle a une alarme avec diode clignotante en plus. Donc ca pompe... Pire: si c pour aller au taf c vraiment sur un filet de gaz... Donc a mon humble avis tu dois avoir une niquerie sur ton alarme (fuite de courant qq part... Ca arrive) ou un blem a ton alternateur qui ne recharge plus la batterie correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigandbogs Posté(e) le 18 décembre 2004 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Pour l'alternateur qui recharge seulement à partir de 3000trs/min j'en ai entendu parler. J'ai testé au ralenti et il charge pourtant à 14.5V alors ???? Il y a qd même beaucoup de bizarreries au niveau des E30. J'ai une autre batterie, celle-ci est neuve. L'utilisation de la voiture n'est pas très fréquente c'est vrai, mais quand je l'utilise je roule jusqu'à ce qu'elle soit en température maxi pour tirer un peu dessus c'est tellement agréable pour une distance mini de 40kms,donc pas de soucis de ce côté là. L'alarme est inactive donc c pas ça, il parait que le tableau de bord consomme beaucoup (en veille) ???? En plus je roule de jours à cause des phares jaunes je suis aveugle, j'ai pas d'autoradio, pas besoin du chauffage... vraiment pas de quoi vider une batterie. J'ai peut-être un début de solution maintenant que j'y pense : les silents-blocs de l'alternateur sont HS, la courroie est décalée donc tout tourne de travers ceci empecherait l'alternateur de fournir tout son potentiel ? Je viens d'acheter les silents-blocs, la réparation est prévue rapidement on verra après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 11 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2005 Pour revenir sur ce post, probleme de batterie, j'ai pas utilisé ma M3 E36 pendant 2 semaines, et pouf batterie a plat. au départ j'ai cru que j'avais mal installé mon auto-radio. mais lorsque je suis dans la voiture, j'ai un ronronement qui me semble provenir de l'ordinateur de bord. quelqu'un aurait une idée ? Est ce normal ? je vais recharger la batterie ce week end, mais je voudrais pas q cela recommence, je m'en sert que les week end normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cobra84 Posté(e) le 14 février 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2005 up svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
renaudalpine Posté(e) le 8 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Pour l'alternateur effectivement il se peut qu'il commence a charger a partir de 3000 tr. Mais 3000 tr a l'alternateur ne correspond pas a 3000 tr moteur.Toutes les voitures chargent au ralenti(a ma connaissance). Il y a 2 poulies qui entrainent l'alternateur comme vous avez put le constater(celle sur le volant moteur et celle de l'alternateur) La menante(vilebrequin) est beaucoup plus grosse que la menée(alternateur) donc l'alternateur tourne plus vite que le moteur. A titre d'exemple en prenant des valeurs inventées ,mais approximatives: Si moteur=1000 tr alternateur=3500 tr Voila.Excusez moi c'est pas très clair et tardif comme réponse; mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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