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Featured Replies

Posté(e)
comment_342897

Salut,

je n'arrive pas a trouver les specs du degré d'ouverture du calorstat integré au support filtre a huile : 90, 95, 100 ? !!

A partir de quelle temperature l'huile va circuler dans le radia.

olive

Posté(e)
comment_342927

va jetter un coup d'oeil dans la rebrique mécanique !! ;)

Posté(e)
comment_343018

moi je dirai qu'en attaque la T° monte a 110°/115°, puis elle regule selon la façon d'attaque...

en tout cas mon E36 est facilement a 88/90° en mode très cool ....(vitesse constante sur autoroute à 140kmh)

Posté(e)
comment_343020

Bonjour,

Je viens juste de changer ce fameux support sur la mienne...

Le thermostat doit normalement s'ouvrir à 88° :nickel:

Posté(e)
comment_343103

lol. La température d'huile est vraiment un mystère. Certaines ///M chauffent plus que d'autres. Moi hier, sur autoroute (allemande), entre 150 et 230 => 115°C donc je pense que j'ai reellement un souci au niveau de ce calorstat...

Posté(e)
comment_343111

lol. La température d'huile est vraiment un mystère. Certaines ///M chauffent plus que d'autres. Moi hier, sur autoroute (allemande), entre 150 et 230 => 115°C donc je pense que j'ai reellement un souci au niveau de ce calorstat...

pareil

j'ai rescement roulé pendant 15/20 mn à 170/180kmh....j'étais entre 105 et 110° :nickel:

Posté(e)
comment_343144

J'aimerais trouver un magicien qui me dise si ma ///m a un problème de calorstat sur le bloc filtre, un problème de radiateur ou pas de problème du tout. J'ai l'impression que toutes les M ne sont pas pareilles pour les montées en température... Certains ont leur calorstat qui régule à 120°C, d'autres à 110°C, d'autres leur huile ne dépasse quasiment jamais 100°C même en attaque. Alors je suis un peu perdu... :rolleyes:

Posté(e)
comment_343173

radia d'huile nikel avec calorstat nikel, c'est 90deg quasi tout le temps même en attaque, ca monte à 100 le premier coup de bourre et ensuite ca redescend à 90, et même en grosse attaque sans avoir de haute vitesse de pointe qui aide à refroidir j'ai déjà eu 110deg mais c'était en l'été.

tout le reste qui va un peut plus haut ou beaucoup plus haut, c'est soit les debuts des souci, soit direct souci :wink:

Posté(e)
comment_343175

Aie, alors soucis pour bon nombre d'entre nous :mrgreen:

Moi de toute façon, j'ai la perle rare puisque ma M ne chauffe que là ou elle devrait être froide (sur autoroute), sur les autres routes, même en avoinant et en ville, elle chauffe pas

Posté(e)
  • Auteur
comment_343214

Il peut y avoir aussi une pompe a huile qui debite moyen non ?

De toute façon j'ai un radia d'huile tout neuf, je vais changer le support et après je remplace la pompe a huile !!

Posté(e)
comment_343230

Peut-être aussi la pompe à huile mais bon... La pompe à huile, j'en ai pas trop entendu parler. En général c'est le radiateur de le bloc filtre...

Posté(e)
comment_343338

si la prssion d'huile est légèerement plus basse que la normal, la T° d'huile n'est pas censé augmenté ???

Posté(e)
comment_343366

Une chutte de pression d'huile proviendrait exclusivement d'une pompe à huile fatiguée ou d'autre(s) chose(s) aussi?

Posté(e)
comment_343369

Pensez vous que des durites encrassées ou un support de filtre obstrué puissent ralentir le débit de la pompe à huile et engendrer une augmentation de la température?

Posté(e)
comment_343424

Une chutte de pression d'huile proviendrait exclusivement d'une pompe à huile fatiguée ou d'autre(s) chose(s) aussi?

moi je dirai que c'est tout un ensembles d'éléments qui font que la pression peu baisser...

mais la pompe a huile me semble la plus conserné...

Posté(e)
comment_343432

Pensez vous que des durites encrassées ou un support de filtre obstrué puissent ralentir le débit de la pompe à huile et engendrer une augmentation de la température?

pour avoir durite encrassé etc... faut vraiment pas mettre de l'huile de qualité ou faire la vidange tout les 60000kms

Posté(e)
comment_343542

Quelqu'un aurait les pressions d'huile au ralentit et en charge ?

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