Posté(e) le 18 mai 201114 a comment_342897 Salut, je n'arrive pas a trouver les specs du degré d'ouverture du calorstat integré au support filtre a huile : 90, 95, 100 ? !! A partir de quelle temperature l'huile va circuler dans le radia. olive
Posté(e) le 19 mai 201114 a Auteur comment_342956 sauf que moi en roulant normalement , je suis +ou- a 100°
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343018 moi je dirai qu'en attaque la T° monte a 110°/115°, puis elle regule selon la façon d'attaque... en tout cas mon E36 est facilement a 88/90° en mode très cool ....(vitesse constante sur autoroute à 140kmh)
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343020 Bonjour, Je viens juste de changer ce fameux support sur la mienne... Le thermostat doit normalement s'ouvrir à 88°
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343103 lol. La température d'huile est vraiment un mystère. Certaines ///M chauffent plus que d'autres. Moi hier, sur autoroute (allemande), entre 150 et 230 => 115°C donc je pense que j'ai reellement un souci au niveau de ce calorstat...
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343111 lol. La température d'huile est vraiment un mystère. Certaines ///M chauffent plus que d'autres. Moi hier, sur autoroute (allemande), entre 150 et 230 => 115°C donc je pense que j'ai reellement un souci au niveau de ce calorstat... pareil j'ai rescement roulé pendant 15/20 mn à 170/180kmh....j'étais entre 105 et 110°
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343144 J'aimerais trouver un magicien qui me dise si ma ///m a un problème de calorstat sur le bloc filtre, un problème de radiateur ou pas de problème du tout. J'ai l'impression que toutes les M ne sont pas pareilles pour les montées en température... Certains ont leur calorstat qui régule à 120°C, d'autres à 110°C, d'autres leur huile ne dépasse quasiment jamais 100°C même en attaque. Alors je suis un peu perdu...
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343173 radia d'huile nikel avec calorstat nikel, c'est 90deg quasi tout le temps même en attaque, ca monte à 100 le premier coup de bourre et ensuite ca redescend à 90, et même en grosse attaque sans avoir de haute vitesse de pointe qui aide à refroidir j'ai déjà eu 110deg mais c'était en l'été. tout le reste qui va un peut plus haut ou beaucoup plus haut, c'est soit les debuts des souci, soit direct souci
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343175 Aie, alors soucis pour bon nombre d'entre nous Moi de toute façon, j'ai la perle rare puisque ma M ne chauffe que là ou elle devrait être froide (sur autoroute), sur les autres routes, même en avoinant et en ville, elle chauffe pas
Posté(e) le 19 mai 201114 a Auteur comment_343214 Il peut y avoir aussi une pompe a huile qui debite moyen non ? De toute façon j'ai un radia d'huile tout neuf, je vais changer le support et après je remplace la pompe a huile !!
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343230 Peut-être aussi la pompe à huile mais bon... La pompe à huile, j'en ai pas trop entendu parler. En général c'est le radiateur de le bloc filtre...
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343338 si la prssion d'huile est légèerement plus basse que la normal, la T° d'huile n'est pas censé augmenté ???
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343342 si la prssion d'huile est légèerement plus basse que la normal, la T° d'huile n'est pas censé augmenté ??? exact
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343366 Une chutte de pression d'huile proviendrait exclusivement d'une pompe à huile fatiguée ou d'autre(s) chose(s) aussi?
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343369 Pensez vous que des durites encrassées ou un support de filtre obstrué puissent ralentir le débit de la pompe à huile et engendrer une augmentation de la température?
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343424 Une chutte de pression d'huile proviendrait exclusivement d'une pompe à huile fatiguée ou d'autre(s) chose(s) aussi? moi je dirai que c'est tout un ensembles d'éléments qui font que la pression peu baisser... mais la pompe a huile me semble la plus conserné...
Posté(e) le 20 mai 201114 a comment_343432 Pensez vous que des durites encrassées ou un support de filtre obstrué puissent ralentir le débit de la pompe à huile et engendrer une augmentation de la température? pour avoir durite encrassé etc... faut vraiment pas mettre de l'huile de qualité ou faire la vidange tout les 60000kms
Posté(e) le 21 mai 201114 a comment_343542 Quelqu'un aurait les pressions d'huile au ralentit et en charge ?
Posté(e) le 22 mai 201114 a comment_343844 Pour s50b32 c'est: 1 bar au ralenti et 4 bars en charge. A chaud.
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