Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

reprogrammation M3 E92,90 ou 93


fredo M3

Messages recommandés

moi comme sbeud quand j'ai mis la ligne complete la voiture a bien changé de comportement bien +ractive et plus rageuse

franchement je regrette en rien l'achat de la ligne akra

par contre je pensais pas m321 que juste un echappement te changerai la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement moi aussi je savis que le silencieux ne changerais pas les perfs de la voiture mais juste la sonorité du v8.

Et bien non car ma référence de test et la voiture a 6v et la comme il le vous dis lui aussi, la voiture a des montées en régime plus franche et plus rapide.

Et le compteur lui aussi monte plus vite.

Sachant que lorsque l'on test ensemble c'est du cote cote départ en 2 ou 3 et ça juste 250/260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

En moto lorsque l 'on modifie l'échappement, il faut obligatoirement(du moins vivement conseillé) de modifier la cartographie sous peine d'appauvrir le ratio air essence....donc sur les voitures je pense qu'il doit falloir intervenir sur le boitier et sur banc!

En tout cas sur mon AMG c'est ce qui a été fait et le résultat est plus que probant...avant ligne et reprog 496cv et après 535cv et avec catas 100 cell. Sans la reprog j'en sais rien mais la courbe est parfaite et sans aucun trou!

Voili-voilou et quand on peut mettre 3500 euros dans une ligne il ne vaut pas la peine de se priver d'une bonne reprog à 800 euros chez un préparateur reconnu comme BR Performance-MRC-Dijon Auto etc ...mais ce n'est que mon avis. :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonsoir à tous j'ai fait la reprog il y a 1 semaine et j'ai fait l'essai le lendemain avec un pot qui a une M3 e92  dkg comme moi, on été sur route avec virages mais à chaque reprise un petit trou se crée il se disais "je suis pas en forme ce matin" je lui et dit non j'ai fait une reprog, ont a fait un départ et sous le même pont j'été a 230 et lui à 210 derrière c'est pas énorme mais ça compte. quand je suis allé la chercher avant de payer je l'ai essayer, j'étai à 180 palette en mode M j'ai passer la 4ème le coup de pied au cul on aurai dit ma 3ème d'avant,  elle monte plus vite dans le tours elle et plus nerveuse plus agressive plus réactive le gars ma dit que je devais avoir gagné environ 30cv mais je ne l'ai pas passer au bans donc"?" par compte j'ai gagné de 1 a 2 litre au 100 suivant si je tape dedans ou pas, pour ma par j'en suis très comptant aller à plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pascal vire ton immatriculation sur ton avatar.

 

 Sisi, je n'étais pas en forme, mais le gain en accélération se voyait sensiblement.

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais alors qui en france fait de bonne reporg pointu est performante , et qui a les connaissances pour touché à un v8 aussi pointu.......... sans ce prendre le moteur ds la tete 10.000 km plus tard ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien justement si on me dit DM encore je comprend , mais me parler de shiftech et br .... la je rigole... qui reprogramme bien des tdi ok et trubo essence ou il n'ya cas enrichir un peu et augmenté pression de sural encore passe , mais des v8 typé course qui prenne 8400 tr c pas la même histoire.... perso jamais je ne leur donne ma caisse ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle caisse il vaut mieux reprogrammer le pilote si il trouve qu'il n'a pas assez de cv ... Ou alors mettre un pont court ...

 

Mais le moteur est trés bien comme il est ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et bien justement si on me dit DM encore je comprend , mais me parler de shiftech et br .... la je rigole... qui reprogramme bien des tdi ok et trubo essence ou il n'ya cas enrichir un peu et augmenté pression de sural encore passe , mais des v8 typé course qui prenne 8400 tr c pas la même histoire.... perso jamais je ne leur donne ma caisse ........

 

Mais tu es fou, ce sont les Dieux de la cartographie (je partage le même avis que toi 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une telle caisse il vaut mieux reprogrammer le pilote si il trouve qu'il n'a pas assez de cv ... Ou alors mettre un pont court ...

 

Mais le moteur est trés bien comme il est ...

 

Masi tu es fou, ça ira moins vite en ligne droite (je partage le même avis que toi 8))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais alors qui en france fait de bonne reporg pointu est performante , et qui a les connaissances pour touché à un v8 aussi pointu.......... sans ce prendre le moteur ds la tete 10.000 km plus tard ?????

Ca n'est pas en France , mais sa réputation n'est plus à faire sur son expertise des bmw, c'est Stefan , le bosse de PPE à Bruxelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle y apporte quoi  de mieux cette MAJ ?

je l'ai fait en 2012... d'origine elle avait la 2008 (puisque de 2008 donc plutôt normal), une MAJ en 2009 avait été faite .. et j'ai donc mis la 2012.

Certains disent qu'elle fait gagner en puissance..bof pas senti grand chose.

seule différence: ralenti au démarrage à froid: plus haut .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info GEB  :nickel8:

Mon moteur a un ralenti à froid assez haut je trouve, mais je vais leur demander quand même la prochaine fois qu'ils vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas en France , mais sa réputation n'est plus à faire sur son expertise des bmw, c'est Stefan , le bosse de PPE à Bruxelles 

 

 

en france aussi y a de quoi faire en mec qui touche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...