caspal Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 Bonsoir, Sur mon coupé, mon voyant airbag s'allume maintenant de façon permanente. Mon carsoft m'indique une erreur au contacteur ceinture conducteur. De part mes recherches, j'ai compris qu'il se trouve au niveau de l'enrouleur de ceinture. Comment-puis je y accéder afin de voir si je ne peux pas le nettoyer ? J'ai peur de casser des choses en déshabillant la garniture. Y a-t-il des astuces ? Merci pour vos retours d'expérience
Max Motorsport Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 J'vais peut être dire n'importe quoi mais le contacteur en défaut de ceinture devrait allumer je voyant ceinture, pas airbag :???:
///M Free Posté(e) le 19 mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 mai 2011 La remarque n'est pas fausse, après, peut être qu'il faut tirer sur la ceinture pour déclencher l'abs sur son bolide...va savoir...il y a tellement d'option chez BMW...
JPAT Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 Je suppose que c'est un 3.2l? Le contact est coté verouillage de la ceinture il me semble (partie fixée au siege). Sur 3.2l il y a aussi les prétenseurs sur les ceintures, c'est pas plutot ça qui est HS?
caspal Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mai 2011 J'ai justement rien vu de ce coté la. J'ai bien 2 connecteurs sous le siège mais il me semble que c'est pour les sièges chauffants. Pour info, voici le message Carsoft : AIRBAG : 16 contacteur de ceinture conducteur. Il ne me semble pas qu'il y est de voyant de ceinture sur E36 ... Personne n'a déjà démonté de ce coté ?
Max Motorsport Posté(e) le 24 mai 2011 Signaler Posté(e) le 24 mai 2011 regarde sur l'ETK si tu as une vue de cette partie, mais a mon avis c'est plus au niveau du siège et de l'airbag que d'la ceinture
caspal Posté(e) le 2 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 N’embête ce truc : j'ai toujours pas trouvé. Comme j'ai les sièges chauffants, j'ai 2 connecteurs sous le siège : je ne pense pas que ça soit ça. Et je ne vois vraiment rien d'autre. Je vais finir par aller voir un électricien auto, mais j'aimerais bien me débrouiller seul ...
///M Free Posté(e) le 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2011 regardes le plus petit des 2 connecteurs (jaune je crois), le câble doit aller jusque vers l'attache de la ceinture. as-tu essayé avec la ceinture passager?
Messages recommandés