Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343198 Salut à tous, au risque d'abuser (c'est ma 3 ème question en 1/2h, mais je condense), j'aimerais avoir vos avis sur le minimum à faire pour la remise au propre des silent bloc des trains roulants sur mon coupé 3.2. Madame regarde de prêt mes dépenses sur ma maîtresse , donc j'ai pas carte blanche. Le symptome : silents bloc d'origine sur une caisse de 97 avec 145000 km => ça bouge. Mr Delage l'a essayé (je passais par la pour une réfection vanos) et après m'avoir dis ouh la ça bouge, il m'a conseillé : amortisseurs (et crapotine av + silent blocs supérieur amorto arrière) silent blocs de chasse silent blocs parti av bras ar (coté châssis) puis géométrie. Je voudrais commencer par les silent bloc et garder les amorto pour cet hiver. Sur le dessin ci-joint, pour l'arr, je suis sur qu'il s'agit du n°8, mais s'agit-il du 1 pour l'avant ? Etes-vous ok avec ça ? D'autres à faire en priorité ? Merci beaucoup forum
Posté(e) le 19 mai 201114 a comment_343208 Oui le 1 av et le 8 ar déjà quand t'as fait ça et une geo ça va mieux tout de suite Les butés en haut des amortos tu les fait en les changeant
Posté(e) le 23 mai 201114 a Auteur comment_344243 Merci Je vais m'en occuper histoire de prendre plus de plaisir (et d'avoir un peu moins peur car j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut sur la route )
Posté(e) le 24 mai 201114 a Auteur comment_344450 Je me demandais si je peux me lancer la dedans tout seul D'après ce que j'ai vu, pour l'arrière c'est pas évident d'emmancher les silents bloc sans presse, et j'en ai pas. Mais pour l'avant, c'est faisable, difficile ? J'ai pas trouvé de topic la dessus. Je suis au niveau mecano du dimanche (vidange, chgt plaquette/disque, démontage admission ...) mais j'ai rarement pratiqué la "grosse" mécanique merci d'avance
Posté(e) le 24 mai 201114 a comment_344490 C'est casse couille les silent bloc...a sortir ca va tu le détruit et basta, mais pour les remettre ca dépend des fois et de ce que tu mets a la place...
Posté(e) le 31 mai 201114 a comment_346308 Si tu remet du POWERFLEX pour l'arrière, ça rentre tout seul sans presse
Posté(e) le 31 mai 201114 a comment_346367 Si tu remet du POWERFLEX pour l'arrière, ça rentre tout seul sans presse +1 mais attention la lutte pour sortir les vieux même en les détruisant!!! et pour devant il faut essayer de se fabriquer un petit outils avec des tiges filetées et sa va bien.
Posté(e) le 1 juin 201114 a comment_346517 Idem, toutefois, vérifie bien les autres avant de te lancer la dedans, ce serait dommage de faire le boulot et la géo deux fois pour le plaisir...
Posté(e) le 2 septembre 201113 a Auteur comment_369857 Pour info, c'est maintenant fait. C'est bizarre : quand j'accélère, ça reste maintenant en ligne même si la route penche un peu à gauche ou à droite Sérieux, ça à vraiment eu un impact énorme : faut dire que les anciens était pourris.
Posté(e) le 8 octobre 201113 a comment_379245 Salut je voudrais savoir si tu as toujours les references powerflex pour les silents bloc numero 1 et 8. merci
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379305 no.1 avant ref.PFF5-4601 violet/noir no.8 arriere ref.PFR5 3608 noir
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379375 Mieux vaut mettre de l'origine sur une voiture qui roule sur route. Car la ou le SB rigide ne filtrera plus les parasites (une route n'a rien à voir avec un circuit), les rotules de triangles par exemple ramasseront beaucoup plus par exemple, usure prématurée. Ce n'est que mon humble avis. Idem pour les SB de pont, trop rigide sans renforts et c'est la cata.
Posté(e) le 9 octobre 201113 a comment_379423 voila je pense avoir trouvé les sb chez powerflex. n°8 http://www.oreca-sto...t-ar-n-8-2.html n°1 http://www.oreca-sto...-E36-n-1-2.html si vous avez un avis sur cette marque je veux bien en profiter . http://www.oscaro.com/silent-bloc-de-suspension-bmw-m3-E36-3-2-i-coupe-321cv-251-4578-202-gt