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Posté(e)
comment_343198

Salut à tous,

au risque d'abuser (c'est ma 3 ème question en 1/2h, mais je condense), j'aimerais avoir vos avis sur le minimum à faire pour la remise au propre des silent bloc des trains roulants sur mon coupé 3.2.

Madame regarde de prêt mes dépenses sur ma maîtresse :mrgreen: , donc j'ai pas carte blanche.

Le symptome : silents bloc d'origine sur une caisse de 97 avec 145000 km => ça bouge.

Mr Delage l'a essayé (je passais par la pour une réfection vanos) et après m'avoir dis ouh la ça bouge, il m'a conseillé :

amortisseurs (et crapotine av + silent blocs supérieur amorto arrière)

silent blocs de chasse

silent blocs parti av bras ar (coté châssis)

puis géométrie.

Je voudrais commencer par les silent bloc et garder les amorto pour cet hiver.

Sur le dessin ci-joint, pour l'arr, je suis sur qu'il s'agit du n°8, mais s'agit-il du 1 pour l'avant ?

Etes-vous ok avec ça ? D'autres à faire en priorité ?

Merci beaucoup forum :love:

post-2017-054173400 1305828110_thumb.jpg

Posté(e)
comment_343208

Oui le 1 av et le 8 ar déjà quand t'as fait ça et une geo ça va mieux tout de suite ;)

Les butés en haut des amortos tu les fait en les changeant ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_344243

Merci :smile:

Je vais m'en occuper histoire de prendre plus de plaisir (et d'avoir un peu moins peur car j'ai l'impression qu'elle fait ce qu'elle veut sur la route :lol: )

Posté(e)
  • Auteur
comment_344450

Je me demandais si je peux me lancer la dedans tout seul :?:

D'après ce que j'ai vu, pour l'arrière c'est pas évident d'emmancher les silents bloc sans presse, et j'en ai pas.

Mais pour l'avant, c'est faisable, difficile ? J'ai pas trouvé de topic la dessus.

Je suis au niveau mecano du dimanche (vidange, chgt plaquette/disque, démontage admission ...) mais j'ai rarement pratiqué la "grosse" mécanique

merci d'avance :)

Posté(e)
comment_344490

C'est casse couille les silent bloc...a sortir ca va tu le détruit et basta, mais pour les remettre ca dépend des fois et de ce que tu mets a la place...

Posté(e)
comment_346367

Si tu remet du POWERFLEX pour l'arrière, ça rentre tout seul sans presse :wink:

+1 mais attention la lutte pour sortir les vieux même en les détruisant!!!

et pour devant il faut essayer de se fabriquer un petit outils avec des tiges filetées et sa va bien.

Posté(e)
comment_346517

Idem, toutefois, vérifie bien les autres avant de te lancer la dedans, ce serait dommage de faire le boulot et la géo deux fois pour le plaisir...

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_369857

Pour info, c'est maintenant fait.

C'est bizarre : quand j'accélère, ça reste maintenant en ligne même si la route penche un peu à gauche ou à droite 8)

Sérieux, ça à vraiment eu un impact énorme : faut dire que les anciens était pourris.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_379245

Salut

je voudrais savoir si tu as toujours les references powerflex pour les silents bloc numero 1 et 8. merci

Posté(e)
comment_379305

no.1 avant ref.PFF5-4601 violet/noir

post-4891-0-18912700-1318155963_thumb.jp

post-4891-0-04601000-1318156011_thumb.jp

no.8 arriere ref.PFR5 3608 noir

post-4891-0-79071100-1318155985_thumb.jp

Posté(e)
comment_379375

Mieux vaut mettre de l'origine sur une voiture qui roule sur route.

Car la ou le SB rigide ne filtrera plus les parasites (une route n'a rien à voir avec un circuit), les rotules de triangles par exemple ramasseront beaucoup plus par exemple, usure prématurée.

Ce n'est que mon humble avis.

Idem pour les SB de pont, trop rigide sans renforts et c'est la cata.

:motorsport:

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