Aller au contenu

135i avec autoblocant ou 1M

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, eh oui je suis parti pour acheter une M3 E46 dans 3 à 4 mois mais pourquoi pas une 135i coupé avec autoblocant et kit M complet.

par rapport à la M3 E46, les freins ont l'air bien dimensionné le châssis aussi avec le pack M.....

De plus un moteur turbo est plus facile à faire evoluer en puissance tout en restant fiable et super coupleux ???

Qu'en pensez vous ??

D'autant que l'on commence à en trouver des belles en occasion

Posté(e)

achéte une m3 E46 et des freins AP racing .... bien mieux ....

Posté(e)
:+1: une :motorsport: et rien d'autre..:nanana: Ok,je :arrow:
Posté(e)

Deux philosophies bien différentes Atmo/Turbo, c'est une question de gouts :wink:

Concernant le châssis, c'est pas les ressorts courts du pack M qui vont changer grand chose et quand tu regardes les schémas des trains ce n'est pas anodin. Fatalement une génération sépare l'E46 de l'e82, le comportement en sera forcement plus sain mais pas forcement plus plaisant à conduire... :wink:

Edit: Il faut aussi prendre un compte la forte décote à venir de la 135i avec l'arrivée de la 1M :wink:

Posté(e)

je suis pas sur que les 135 vont decoter!!

Je dirais plutôt que les 1///M vont garder la cote!!

Posté(e)

Moi je dirai que la 1M va décoter comme toutes les autos neuves... schéma classique :wink:

Et que la 135I n'a pas fini de décoter..

C'est le "jeu"...

Posté(e)

Enfin pour répondre au sujet: pour moi ça n'a pas grand chose à voir.. il faut essayer je pense et faire en fonction du feeling, de ses gouts, des ses besoins, de ses attentes etc.. :nickel:

Posté(e)

Mouais penses pas que la 1M va décote tant que les autres moi.

Série limitée quand même

Posté(e)

Oui comme à la sortie de la GT-R les spéculateurs étaient nombreux et hop... un bol :neutral:

Je ne suis vraiment pas sur et loin même d'etre sur que la 1M reste une série limitée.. et ça seul le temps le dira donc moi je ne prendrai pas "le risque".

Posté(e)

les M3 décote elle aussi on y peux rien c'est comme ça. De toute façon un jour ou l'autre il faudra bien changer même ceux qui disent aujourd'hui le contraire à commencer par moi qui jurait ne jamais vendre ma toyota MR2 turbo, une sacré bonne voiture sur piste mais un peu faible en puissance.

à mon avis à chaque génération ils font mieux au niveau châssis donc 135i ou M3 E46 à mon avis avec les barre stab et ammorto qui vont bien , les 135 n'auront pas à rougir sur piste, certes je m'attaque à un mythe je le concède.

maintenant les moteur turbo sont très sympa aussi à conduire (coupe élevé). mais prendre des tour c'est bien aussi.

wait and see

je savais bien qu'il y aurait polémique. à moins que vous voulez tous vous acheter une 135i ou une 1M

à propos qui aimerais changer une M3 contre une 1M histoire de faire un sondage sans tenir compte du budget ou du delais...

Posté(e)

Pas de polémique à avoir :wink:

x35i Vs M3 E46 deux philosophies différentes

la x35i à un excellent moteur mais un châssis qui suis pas en mode sport l'autobloc améliorera un peu la motricité mais pas le comportement...c'est une bonne GT .

la M3 reste une ///M avant tous avec un châssis et une âme différente une sportive qui prend de l'âge mais avec une coupe indémodable

aprés quand tu achétes une voiture, c'est mon cas, c'est avant tous par passion pas pour la revente où une question de côte en occasion

donc esaye les deux et achétes selon TON feeling tu fera dans tous les cas pas un mauvais choix :mrgreen:

Posté(e)

Vécu sur piste

Une m3 E46 stock avec pss9 tourne comme une 135 390ch avec freins perfs.

Donc en optimisant le châssis d'une 135...

Posté(e)

ok vous allez bien finir par me convaincre et tant que j'y suis M3 ou Z4M qu'est ce qui change au niveau du comportement sur piste,

le centre de gravité doit être plus bas ?? donc meilleur tenue de route ?? vos expérience Z4M vs M3 sur piste ??

allez lâchez vous

Posté(e)

Les comparatifs sur piste c'est à prendre avec des pincettes car c'est très rare d'avoir les mêmes "setup" sur les 2 vehicules... Je pense essentiellement au type/état des pneus et surtout à la taille des Cojones :mrgreen:

• Créer...