Aller au contenu

[///M3 E46 - S54] Anomalie d'allumage cylindre 2


Mr Psyko

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai rapidement fait le tour de la section mécanique, j'ai pas trouvé d'infos sur mon soucis.

J'ai aucun symptôme particulier, mais c'est ma première M, donc je n'ai aucun recul.

Je viens de faire mon oil service avec le petit kit vidange de Fast Electrick (au top, au passage), reset de l'indication tableau de bord et compagnie. Un petit coup de Carsoft 6.5 que j'ai reçu la veille et je tombe sur un problème que je n'ai pas décelé en conduite.

post-2-0-99382900-1308339667.jpg

Je n'ai pas encore eu le temps de tester plus en profondeur (c'est à dire effacement des défauts et rescan après quelques kilomètres) mais en attendant, je souhaitais savoir si vous aviez des pistes...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as déja un bout de réponse dans ta question :mrgreen: : effaces la défaut, roules quelques jours et vois si il revient.

ps : pas très sympathique ton avatar :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobines d'allumage a verifier, si elles sont d'origines, tu sais d'ou viens le problème sachant qu'il y a eu des mauvauses séries de fin 2001 à 2004 il me semble!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as déja un bout de réponse dans ta question :mrgreen: : effaces la défaut, roules quelques jours et vois si il revient.

ps : pas très sympathique ton avatar :hip:

Oui, j'y cours !

Ps : pourquoi pas sympa ? Je souris sur la photo, non ?!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bobines d'allumage a verifier, si elles sont d'origines, tu sais d'ou viens le problème sachant qu'il y a eu des mauvauses séries de fin 2001 à 2004 il me semble!

Ouaip, j'y pensais malheureusement.... Année 2002.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'y pensais malheureusement.... Année 2002.... :-(

Ben si c'est les bobines moi je serais plutôt content :D

a même pas 50 euros pièce chez BMW :D

Si c'est des BREMI qui tu as c'est celles qui risque d'être défaillante... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bobines prend des bosch sur "oscaro" c'est pas chere! :nickel:

Vouas avez la ref ? Parce que le véhicule est pas listé chez Oscaro !

Grosse différence de tarif avec BMW ?

PS : j'ai pas encore testé, hein, je me renseigne pour le moment. J'ai dû rendre l'adaptateur USB-RS232 au boulot, j'attends lundi pour pouvoir effacer le défaut et recommencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je ré-up le sujet.

J'ai peu roulé avec le M et ai eu encore moins de temps pour m'en occuper.

Je pense avoir un soucis, donc, mais le défaut anomalie cylindre 2 n'apparaît plus.

J'ai en revanche, un soucis 93 avec Carsoft, sans aucune autre indication. Ce défaut réapparaît toujours dans la journée. Je l'efface, il ne réapparaît pas tout de suite, mais en roulant un peu, il revient. De plus, mon Carsoft s'installe sans soucis, certains défaut sont clairement lisibles, mais pas celui-ci...

Ce qui apparaît est clairement :


Single diagnosis DME / direction départementale de l'équipement  -  Status: ERROR !

	  93 not defined

De temps en temps (rarement, mais quand même), j'ai un "54 - Tension d'alimentation du boitier électronique" et un "55 - Anomalie à un étage de sortie d'allumage", ainsi qu'un "53 - not defined".

J'ai testé mes bobines, moteur tournant, en les débranchant une après l'autre : elles semblent toutes bonnes, puisqu'elle me perturbent toutes le régime une fois débranchée...

J'ai également eu une fois un "47 - not defined", mais cette fois sur le single diagnosis EGS.

Par ailleurs, le DME/D.D.E. et le EGS sont les seuls diag fonctionnants....

Puis-je vous appeler à l'aide ? Avant d'hiverner la bestiole ?

Edit : :neutral: on peut pas taper D.D.E. sans les points, sinon, ça corrige en direction départementale de l'équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...