Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit pb avec ma M. Ce n'est rien sauf que j'ai bien l'air d'un con : ma M klaxonne toute seule :shock:

Y a deux trois jours, j'ai eu envie de klaxonner ( ce que j'avais jamais fais depuis l'achat ), rien, j'appuie un peu partout sur le volant, rien. et hier voila qu'elle klaxonne toute seule :-x .

Vous avez une idée de ce que ca pourrait être ou bien quel fusible retirer pour désactiver le klaxon ou comment le désactiver ou faire taire son bec ?

Ça m'ennuie un peu, avec le beau temps je l'utilisais quotidiennement avant de la laisser 3 semaines au garage.

Je précise que je suis niveau très grand débutant en mécanique, donc il me faut des explications très, très détaillées.

J'ai regardé pour démonter le cache airbag mais rien trouve et je n'ose pas toucher :( .

Merci d'avance.

Posté(e)

img-346090-1-christine.jpg

christine sort de cette ///M :shock:

désolé :oops:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Si tu es très débutant et pas sur de toi, va voir un pro.... :mrgreen:

Alors, tu démontes la coquille sous le volant (ya 3 vis crusiforme, ça devrait le faire...).

Là tu tombes sur le fil du klaxon (un fil marron avec un petit connecteur), tu le débranches et ton probleme est réglé.

Pour démonter l'airbag, il y a 2 vis derriere (c'est du Torx, ça se complique..... :mrgreen: ).

Le contact est fait par une lamelle simple et un plot.

Il faut regarder par là au niveau du plot et du ressort.

Et non, je n'ai pas de photo....

ça serait trop facile! :ptdr:

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit pb avec ma M. Ce n'est rien sauf que j'ai bien l'air d'un con : ma M klaxonne toute seule :shock:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: désolé, pas mieux que les autres :arrow:

Posté(e)

Si tu es très débutant et pas sur de toi, va voir un pro.... :mrgreen:

Alors, tu démontes la coquille sous le volant (ya 3 vis crusiforme, ça devrait le faire...).

Là tu tombes sur le fil du klaxon (un fil marron avec un petit connecteur), tu le débranches et ton probleme est réglé.

Pour démonter l'airbag, il y a 2 vis derriere (c'est du Torx, ça se complique..... :mrgreen: ).

Le contact est fait par une lamelle simple et un plot.

Il faut regarder par là au niveau du plot et du ressort.

Et non, je n'ai pas de photo....

ça serait trop facile! :ptdr:

Merci, ça c'est de l'info utile. Je vais tester ça de suite. (j’étais partis en vacances)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah après mise au garage, la bague du volant a cassé et a déchiré les fils :(, me reste plus qu'a trouver une nouvelle bague ou un volant.

• Créer...