Tony Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Salut Cest pas a cause du compteur que la voiture tourne pas rond , tu dois avoir un autre probleme
crnizmaj Posté(e) le 2 juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 juin 2011 Salut Cest pas a cause du compteur que la voiture tourne pas rond , tu dois avoir un autre probleme si si, sur 3l2 si pas d'info vitesse ça tourne pas bien
Tony Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 si si, sur 3l2 si pas d'info vitesse ça tourne pas bien Fais l'essai , debranche ton compteur et tu veras qui a raison.
jojob85 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Fais l'essai , debranche ton compteur et tu veras qui a raison. salut, tu vois qui je suis? on prends le temps comme tu peux le constater, je n'ai pas encore rouler! d'après toi donc même sans le branchement du compteur, l'auto n'est pas en défaut, et peut donc fonctionner normalement? en fait, je ne l'ai pas franchement essayer, on m'a dit qu'elle n'aurait pas toute sa puissance, si je n'ai pas le branchement du compteur, par contre au ralenti sur place, il me semblait que sa ne tournait pas rond, mais bon..., je ne suis pas expert loin de là!
Tony Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Salut Non la voiture n'aura pas toute sa puissance sans l'information vitesse par contre le ralenti c'est une autre histoire ca n'a rien a voir.
jojob85 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Salut Non la voiture n'aura pas toute sa puissance sans l'information vitesse par contre le ralenti c'est une autre histoire ca n'a rien a voir. et tu sais quel fil sortant du compteur sont à brancher et ou il faut les brancher: si c'est du compteur au pont ou du compteur vers le DME ou autre?
crnizmaj Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 Salut Non la voiture n'aura pas toute sa puissance sans l'information vitesse par contre le ralenti c'est une autre histoire ca n'a rien a voir. tu m'as dit le contraire au-dessus
crnizmaj Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 et tu sais quel fil sortant du compteur sont à brancher et ou il faut les brancher: si c'est du compteur au pont ou du compteur vers le DME ou autre? je t'ai donné le fil plus haut....
Tony Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 tu m'as dit le contraire au-dessus Salut Pas du tout mais c'est pas a toi que je repondais en disant ca . Le sens n'est pas le même .
crnizmaj Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 ok on s'est peut-etre mal compris alors. tu es bien d'accord qu'un 3l2 sans compteur n'a pas toute sa puissance ?
Tony Posté(e) le 3 juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 juin 2011 ok on s'est peut-etre mal compris alors. tu es bien d'accord qu'un 3l2 sans compteur n'a pas toute sa puissance ? Oui ça e suis d'accord a 100 % la seule chose ou je suis pas d'accord c'est sur le ralenti .
jojob85 Posté(e) le 4 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 je t'ai donné le fil plus haut.... bonjour, mais ces réf. de fil tu les prends sur la prise ronde, ou derrière le compteur? parce que derrière le compteur je ne vois rien! merci
crnizmaj Posté(e) le 4 juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 juin 2011 c'est la prise blanche derrière le compteur (tu as une prise blanche, une bleue et une noire)
jojob85 Posté(e) le 5 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 juin 2011 c'est la prise blanche derrière le compteur (tu as une prise blanche, une bleue et une noire) bonjour, ok et bien je te remercie, on va essayer de voir çà pour essayer de rouler un peu, car c'est vraiment pénible à la fin!
JPAT Posté(e) le 14 juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 juin 2011 Du capteur de pont l'info va direct au bloc compteur. Le compteur met en forme le signal. Du compteur, l'info ressort vers le DME et l'ordinateur de bord. Comme le capteur de vitesse dans le pont est un ILS (un contact actionné par un petit aimant), il n'y a aucune raison que le fil coupé donne un ralenti instable. Par contre, après quand tu roules, si l'info vitesse n'est pas présente sur le DME, il ne donne pas toute la puissance moteur.
joker Posté(e) le 16 juin 2011 Signaler Posté(e) le 16 juin 2011 Par contre, après quand tu roules, si l'info vitesse n'est pas présente sur le DME, il ne donne pas toute la puissance moteur. Et dans un pareil cas, je suppose que le defaut est mémorisé dans le DME et visible lors d'un passage au DIS ?
Messages recommandés