Aller au contenu

Journée ///M IDF 30 membres ont voté

1. 1. Thème "Fil Rouge"

• Circuit Auto
    • Circuit Kart
    • Paintball + kart
    • Juste BBQ et blabla
    • Location pour pilotage (Ferrari, Porsche, 1///M...)

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_352220

Bon de toutes façon je suis partant aussi pour tourné a voir je me ferai mon propres avis ;)

• Réponses 118
  • Vues 6,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_353583

Salut à tous,

Pour info, le circuit de Dreux est bien moins intéressant que LFG pour des M///.

En effet, Dreux est très étroit et tourne dans tous les sens. La piste LFG est divisible en deux partie et effectivement la partie nord (1,6km) est faites pour de la petit voiture style Clio, par contre la partie Sud (2km) est beaucoup plus adaptée pour de la M///. C'est sure ce n'est pas un Castellet ou un Magny cours mais ça s'y prête plutôt bien.

Attention les deux circuits ont des contraintes au niveau du bruit (95DB) donc méfiance pour les lignes inox.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur les différents circuits ou si vous souhaitez organiser des journées piste, c'est mon métier...!

Sportivement.

Baptiste.

www.driftngrip.com

Posté(e)
  • Auteur
comment_353585

Merci à toi de ces précisions... qui ne vont pas nous aider!!! Ben oui, il y a les 2 avis, et il va falloir trancher sous peu!!

Je passe en mp

Posté(e)
  • Auteur
comment_353705

Baptiste connaît super bien nos ///M tu peux lui faire confiance :wink:

:nickel: merci, j'attends le retour de mon mp

Posté(e)
  • Auteur
comment_354291

Me revoilà pour quelques infos toutes fraîches!!

Je vous avouerai tout d'abord que je penche pour la Ferté, qui, à priori est le meilleur compromis pour nos ///Machines, surtout en version "grand tour". Et sans parler de largeur de piste et donc dégats possibles dans les graviers (si il y a de la paternité avec Jean Alesi :rolleyes: ), ce que bien sûr je ne souhaite à personne!!!

Mais j'ai encore quelques interrogations en suspens...

- un vendredi, est-ce que ça vous branche? du style, grasse matinée, resto ensemble et après midi sur la piste

- ma phobie du bruit : est-ce que quelqu'un qui a une E46 de préférence et un pot inox pourrait faire une mesure de db à 70% de régime moteur? Je persiste avec ça, mais c'est un point important, et valable sur la plupart des circuits français. s'il y a une 36 et une 46 en test, c'est encore mieux! En origine, ça passe.

Merci de vos réponses!!

Posté(e)
comment_354482

Pour moi pas possible le vendredi ,

La mienne est toujours stock niveau moteur donc je ne peux pas t'aider plus !

Ensuite pour le circuit je vous laisse juger je connais tres peu les circuitS de la region!

Posté(e)
  • Auteur
comment_354824

Je connais la problématique du vendredi, ça sent le reteteu!!

Après, c'est aussi une question de disponibilité après l'été. Les réservations 2012 ont déjà bien débuté, et début septembre me paraît encore pas trop risqué en terme de météo. Et accessoirement, les coûts sont moindres.

Posté(e)
comment_356008

Oui, c'est le même, on dit aussi "Ouest Parisien". Pourquoi?

heu!!!! :o Non, rien à voir, par definition le circuit de l'EURE est dans...l'EURE(27) :lol: et DREUX est en EURE ET LOIRE(28)

le circuit de l'eure est à saint just(27950) :wink:

Posté(e)
  • Auteur
comment_356030

bah, je ne le connais pas celui-là! si ça continue, on va se retrouver à Silverstone!!!

et pis il faut que je rebosse mes départements et grandes villes, ça urge à priori!!!! :rolleyes:

Posté(e)
comment_356085

Petite rectification sur les (bonnes) infos de Vince, le dept 28 est l'Eure & Loir. Ce n'est pas le fleuve Loire qui y passe mais la rivière Loir, affluent de la Sarthe. C'est vrai que j'ai trouvé sur Internet des cartes de France qui affichent la même erreur et là, c'est plus grave pour la révision envisagée de ///MFree...

Posté(e)
comment_357453

Il a d'autre chose a faire en ce moment ...

Les pares chocs notamment :mrgreen: :mrgreen:

Posté(e)
comment_359209

Selon le vendredi, c'est jouable pour moi, j'en ai 1 sur 2 faut que çà tombe bien.

Pour moi ce sera BBQ et rosé svp :mrgreen:

Pas de piste avec ma titine sans un minimum de préparation