Aller au contenu

Un bon démarrage avec une SMG 2


Floopy

Messages recommandés

:grin: Salut à tous, une question me turlupine lol,

pour faire un bon démarrage avec une SMG 2 en dehors du lauch control qui flingue gentiment le pont, croyez vous qu'il y ait une autre technique que d'être en première et d'enfoncer l'accélérateur à fond? peut être préalablement presser le bouton sport?

Je dis ça par rapport au boite manu qui ont l'embrayage qu'on peut doser pour eviter de trop faire souffrir le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur demarrage que l'on puisse faire avec une SMG est justement via le launch control mais il faut pas demarrer a 3500 ou a 4000 mais plutot vers les 2200 tours ca evite de cramer les pneus et a mon avis le pont sera moins sollicite.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le meilleur demarrage que l'on puisse faire avec une SMG est justement via le launch control mais il faut pas demarrer a 3500 ou a 4000 mais plutot vers les 2200 tours ca evite de cramer les pneus et a mon avis le pont sera moins sollicite.

A+

Avec le launch control on est pas obligé de garder pied au plancher et de laisser réguler à 4000?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le launch control on est pas obligé de garder pied au plancher et de laisser réguler à 4000?

Non t'es pas obligé.

L'autre jour j'ai démarré au feu contre une Focus RS. j'ai fais un bon launch control vers 2200 tours et je l'ai tué car elle a quasi pas patiné :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

launch control ou pas ca sert a quoi de faire un super mega demarage de serial killer show :?:

La même Max ! :wink:

Bref ^^

Et le launch control et "les départs" pour tout péter il n'y a pas mieux...

Oui au départ d'une course ou d'un rallye... en compétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A épater la galerie ...

Re : La même !! :wink:

Bon le mieux à la limite pour ça.. il faut partir avec le cul en vrac en glisse c'est plus staiiiyllééé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'es pas obligé.

L'autre jour j'ai démarré au feu contre une Focus RS. j'ai fais un bon launch control vers 2200 tours et je l'ai tué car elle a quasi pas patiné :nickel:

+1 a calmer ceux qui doivent l'être et surtout à pas se ridiculiser lol , je tiens à la réputation des //M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut "launch-controler" sans mettre le pied à fond ???

Le Launch Control est vraiment une fonction de mon M qui me fascine parce que.... j'ai jamais testé !

Trop peur de laisser pont, embrayage et SMG parterre !

Si on peut launch-controler à 2000 t/m, ça change tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: c'est aussi une fonction que j'ai jamais utilise... c'est la fameuse fonction qui fait apparaitre la 5eme barette du mode sport ?

:roll:

Non, du tout. ça, c'est le mode sport de la SMG qui apparaît quand tu est en séquentiel et que t'as viré le DSC...

Le Launch control, c'est maintenir le pommeau vers le haut en mode séquentiel, accélérer à fond et le moteur régule à 4000 t/m. Quand tu lâches tout, la boîte gère l'embrayage et le reste pour que les roues patinent le moins possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...