Aller au contenu

Problème freinage m3 3.0


Lalabmw

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Voila je me tourne vers vous cas j'ai quelque souci de frein sur ma M3 E36 3.0

tout d'abord ce véhicule n'a pas rouler pendant 3mois ensuite après l'avoir remis en route un problème de frein est survenu

pédale molle + les plaquettes ne frotter que sur la moitié extérieur du disque.

Après une purge la pédale c'est durci mais après des freinages appuyé l'étrier avant gauche rester bloqué je devais alors ré-appuyer sur les freins pour les débloquer

je décide donc de refaire une purge et changer mes durites par des durites type aviation et rebelote

je me relance donc dans une autre purge mais à présent l'étrier avant gauche ne débite plus rien que ce soit sortie étrier, sortie durite avia, sortir flexible rigide et j'ai également vérifie qu'elle ne sont pas bouché et effectivement elle ne le sont pas

je pense donc à un problème de bloc abs?

qu'en pensez-vous?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Voila je me tourne vers vous cas j'ai quelque souci de frein sur ma M3 E36 3.0

tout d'abord ce véhicule n'a pas rouler pendant 3mois ensuite après l'avoir remis en route un problème de frein est survenu

pédale molle + les plaquettes ne frotter que sur la moitié extérieur du disque.

Après une purge la pédale c'est durci mais après des freinages appuyé l'étrier avant gauche rester bloqué je devais alors ré-appuyer sur les freins pour les débloquer

je décide donc de refaire une purge et changer mes durites par des durites type aviation et rebelote

je me relance donc dans une autre purge mais à présent l'étrier avant gauche ne débite plus rien que ce soit sortie étrier, sortie durite avia, sortir flexible rigide et j'ai également vérifie qu'elle ne sont pas bouché et effectivement elle ne le sont pas

je pense donc à un problème de bloc abs?

qu'en pensez-vous?

Merci à vous

Aucune durite pincée?? Le maître cylindre e t'il été testé???

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

non aucune durite percé

les 3 autre freins marche nickel mais pas l'avant gauche

il n'y à même plus de liquide de frein dans les durites de la roue gauche et la pédale reste dur

comment tester le maitre cylindre?

et je n'ai pas de voyant abs allumé au tdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse

quelle partie?

bloc abs? mastervac? maitre cylindre?

Je pensais plutot à la pièce 1 ici

Car c'est de la que vient normalement ton liquide de frein, et comme il ne vient pas pour la roue avant gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 durites à démonter sur le maître cylindre. Partant de là facile de savoir s'il fonctionne ou pas.

ensuite tu fais le même test à chaque raccord jusqu’à l'étrier.

une fois localisé l'endroit qui pose problème ce sera plus facile de te répondre.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

Problème réglé c'était le bloc abs qui avait une électrovanne de bloqué

Deterrage de post, comment as tu controle/debloque l'EV?

J'ai un soucis similaire, mon etrier avg reste bloque apres plusieurs freinage appuyes (aucun soucis en utilisation "normale"). Des que je laisse refroidir c'est ok, l'etrier se "debloque". Un peu comme si le liquide ne pouvais retourner au bocal librement.

Avais-tu le relais ABS rouge qui surchauffait? C'est le cas du miens, à l'arrêt comme en roulant et qui accessoirement me vide la batterie.

Le relais retireé le problème persiste. Je pensais pb de maitre cylindre mais l'EV bloquée semble être une possibilité.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...