Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

presentation de cgt.77

Featured Replies

Posté(e)

En même temps je découvre le pseudo : CGT faut pas être pressé ^^ (bon pardonnez moi)

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 70
  • Vues 4.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Réponse dans 14 ans…

• 14 ans !! Sans venir ..... mais c'est au moins ça . 🤣🤣🤣 @cgt.77 😉 donc bon retour . Et oui en autant d'années le forum a du sacrément changé .

• En même temps je découvre le pseudo : CGT faut pas être pressé ^^ (bon pardonnez moi)

Posté(e)
  • Auteur

exactement 😁, c'était écrit dessus !

En fait je venais de temps en temps, mais comme le forum est ouvert, on peut y accéder sans avoir besoin de se connecter. Le forum n'a pas vraiment changé, c'est plutôt les bagnoles qui ont changé et du coup le nombre incroyable de rubriques du forum. Et j'avoue ne pas tripper devant la débauche de technologie nécessaire à faire avancer les modernes, mais çà c'est personnel. C'est beau (quoique), ça marche grave, ça pardonne tout, c'est parfait. Mais voilà, moi j'aime les capricieuses, de celles à qui ont peu manquer de respect, et qui te le rendent bien ! 🥸

Donc après l'incroyable csl ( avec laquelle je n'ai eu que des emmerdes la dernière année, il faut dire que je ne faisais que de la piste avec), j'ai pris un z3m coupé dédié uniquement à l'usage piste et équipé pour. Je l'ai toujours, et je la fait évoluer régulièrement (s54, boite 6 à crabots Samsonas). Ça me convient parfaitement et ça coche toutes les cases de mon cahier des charges. Ce n'est pas la plus rapide en ligne droite, mais elle tourne avec aisance 😍.

Sinon, j'ai fait un passage par la m5 E39 que je n'ai pas trop aimé niveau toucher de route, hormis cette gueule incroyable. Ca c'est mon passage aux modernes 😁.

Posté(e)

1 hour ago, cgt.77 said:

Sinon, j'ai fait un passage par la m5 E39 que je n'ai pas trop aimé

no way whatever GIF

Posté(e)

Avec un tel pseudi on se dit çà y est, çà sent la palette brulée, voire le pneu (pas slick), la banderole CAMARAAAAAAAAAAADE !

Mais non en fait un pratiquant de circuit sur une auto qui tient plus de la charette mérovingienne par rapport aux autos actuelles !

Mais il paraît qu'il y a des amateurs de ce genre d'auto !!!

Pareil la M5, rien que le nom, c'est trop gros pour moi, je n'aime pas les grosses voitures. Ce qui ne veut pas dire que c'est une bouse.

Bon roulage en Z3M !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Connaissant assez bien l'animal, je ne pense pas qu'il ait participé à beaucoup de manifestation syndicale. Après libre à chacun de suivre et de défendre ses convictions !

Le 1er mai, il le passe plutôt à mettre en ligne des vidéo youtube ...

C'est sa nouvelle passion... neutral

Après mettre en ligne une vidéo de la CGT Motorsport un 1er mai, le timing est plutôt bon !

Après elle vraiment bien faites sans oublier, le principal, un invité de marque dans la vidéo... " testeur de produits Hitech de la dernière génération" !

Cf vers les 13 min enfin après la présentation de l'auto

Merci qui ?

Posté(e)

Cela fait un moment que je n'avais pas vu écrit ce pseudo et entendu parler des M5 boys

C'est toi et ton auto @theplumber sur la vidéo ?

Chouette auto et super bien montée, on doit se régaler au volant !!!

Posté(e)

Franchement la vidéo est très cool à regarder même l'interlude voyant ABS sur la E46 ;)

Posté(e)
Il y a 10 heures, m3schnitzer a dit :

Cela fait un moment que je n'avais pas vu écrit ce pseudo et entendu parler des M5 boys

Oui avec mon m3 E46 en deuxième partie de vidéo.

Posté(e)
Le 04/05/2026 à 13:37, theplumber a dit :

Connaissant assez bien l'animal, je ne pense pas qu'il ait participé à beaucoup de manifestation syndicale. Après libre à chacun de suivre et de défendre ses convictions !

Le 1er mai, il le passe plutôt à mettre en ligne des vidéo youtube ...

C'est sa nouvelle passion... neutral

Après mettre en ligne une vidéo de la CGT Motorsport un 1er mai, le timing est plutôt bon !

Après elle vraiment bien faites sans oublier, le principal, un invité de marque dans la vidéo... " testeur de produits Hitech de la dernière génération" !

Cf vers les 13 min enfin après la présentation de l'auto

Merci qui ?

Tres sympa cette vidéo et surtout cette auto !

Posté(e)
  • Auteur

c'est mieux comme présentation que quelques photos, me semble-t-il. eh oui, les m5boys, ça ne nous fait prendre un coup de vieux, mais çà rappelle tellement de souvenirs. ce que l'on retiendra surtout, c'est que la passion est intacte, pourvu que çà dure !

Par ailleurs, et c'est pas pour faire du placement de quoique ce soit: j'ai reçu à tester le petit boitier diag Kingbolen dédié aux bmw/mini et Rolls Royce, qui sert d'interface pour une application de téléphone fournit par Kingbolen. J'ai testé le truc, et j'avoue avoir été très surpris d'avoir un truc simple à utiliser, intuitif et suffisamment pro pour communiquer avec l'auto et dépanner en live nos bmw.

J'ai l'ista BMW, avec tous ses câbles, son pc dédié, son interface BMW, je n'ai jamais réussi à connecter mon z3 a ce bordel. Ca fonctionnait avec l'ancien logiciel BMw dont j'ai oublié le nom, mais là, comme l'abs est en standalone et le boitier MSS54HP (dont le VIN est effacé) ne gère plus que le moteur......l'Ista ne voit rien, y compris en essayant la connexion par type de BMW, rien , nada, niet !

Là, le kingbolen m'a permis de retirer défaut de mon abs......jusqu'à son retour, du à un capteur abs défaillant et détecté par le boitier. Concernant la m3 du Plumber, c'est le hasard aussi que çà arrive à ce moment là, vraiment. On a effacé le défaut, il est reparti et c'est revenu, avec comme défaut: le capteur d'angle (un classique). Et là, je ne parle que de gérer les pannes courantes, mais le truc est aussi capable de coder.

Bref, moi, l'Ista, je laisse çà aux pros des autos ultra compliquées, pour les gens comme moi, qui ne veulent s'emmerder avec du gros matos, c'est top ! Quand au prix, c'est 85 balles, ultra rentabilisé au premier voyant allumé. J'incite ceux qui bossent sur leurs autos à prendre ce truc. Et cerise sur le gâteau, j'ai un code promo qui permet d'avoir 20 %. Alex (plumber) vas y achète, çà te permettra d'être autonome sur ta E46 sur l'entretien courant (à ton niveau).

le lien:

https://www.amazon.fr/dp/B0DWJM749K

le code promo : CGTMOTOR

Posté(e)
  • Auteur
Le 04/05/2026 à 22:48, m3schnitzer a dit :

exactement, c'est un régal de facilité et d'efficacité. Plus la plus rapide, mais un vrai plaisir. Et le top, là dessus, c'est le coût de roulage quasi nul: j'ai changé juste deux fois les disques de freins avant et jamais à l'arrière 🤪. Avant le roulais en slicks d'occase ex porsche cup, qui me faisaient toute la saison. Mais depuis que la taille a changé, j'ai pris le parti d'acheter du neuf, et je suis nickel pour au moins 3 ans. Je suis obligé de les changer parcequ'ils se déforment avec l'âge. Bref, j'ai trouvé chaussure à mon pied, et je trouve que çà fait un beau couple (comme un cavalier avec son cheval, c'est une histoire de couple ce truc) !