Aller au contenu

Durée de vie pompe a eau ?


LudoM

Messages recommandés

j'aurais voulu connaitre la durée de vie d'une pompe a eau sur M3 E46, j'imagine que ca peu varier d'une voiture a une autre

Quand avez vous eu besoin de changer votre pompe a eau et a qu'elle kilométrage ?

Sur mon anciènne E46 328 ci la pompe a eau a laché a 115 000 km, je sais que les pompes sont plus robuste sur les ///M, mais depuis peu sur mon M3 E46 qui a 125 000 km j'ai l'impréssion que les roulements de ma pompe siffle, mais ca ne le fait pas constament :neutral:

Merci D'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux t'en dire plus sur la durée de vie d'une pompe à eau, je suis aussi intéressé par se renseignement.

Sur un 6 cylindres "classique" il me semble que les pompes sont toutes similaires:

pompeeau6cylindres.png

Vu son coût 115$ sur l'etk sont remplacement en préventif est compréhensible vu le coût de la pièce par rapport aux dégâts qu'elle peut engendrer si elle est défectueuse.

La pompe de la M3 est différente, son prix presque 6X plus chère, je pense donc qu'elle doit être moins fragile

pompeeaum3e46.png

Je pense que pour prévenir l'usure d'une pompe à eau, il est utile de remplacer le ldr tout les 2 ans car si je ne dis pas de bêtise, le liquide tend à devenir agressif (acide je crois) pour les ailettes de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part elle vient de lacher ce week end (98 000 km /10 ans). J'attend avec anxieté le verdict car j'ai aussi une couroie qui a cassé ainsi et des pales du ventilo :sad: . Donc je ne serai trop te conseiller de la surveiller de prés surtout que maintenant que tu en parles j'avais un siflement au démarrage dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais voir mon mécanicien prochainement et faire le point avec lui, quitte a la changer en préventif

j'en avait eu pour 350 euros sur ma 328 ci E46 la pompe,courroie,galet, parcontre pour la M3 a mon avis on s'approche plus des 800 euros

Il me semble que les ailettes de la pompe sur une ///M3 son en fer, contrairement aux autres E46 qui sont en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...