Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_349537

Ok pour le réglage Mdrive mais est il possible de parametrer mieux la boite DKG?

Et comment fait on pour acceder au launch control?

Emmanuel

Salut, tu peux demander à Bravuce en MP :nickel:

• Réponses 43
  • Vues 8,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_349546

Hello

le launch control permet une accélération optimale de la voitire au démarrage sur chaussée adhérente

ne pas utiliser LC trop souvent,car la forte sollicitaion de la voiture provoque une usure prématurée des composants

le LC est disponible quand le moteur est chaud,c-à-d aprés une conduite ininterrompue d'au moins 15 km

a) quand le moteur tourne,appuyer sur la pédale de frein

B) désactiver le controle dynamique de la stabilité dsc

c) choisir le mode séquentiel avec le programme de conduite drivelogic 6

d) la voitureétant arrêtée pousser le levier vers l'avant et le maintenir,dans le combiné d'instruments apparait un symbole (drapeau)

e) appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur le régime de démarrage est régulé

f) si on le désire,on peut modifier le régime de démarage de jusqu'à 500t/ m

g)quand on relache le levier, la voiture accélére,continuer de maitenire la pedale d'accélérateur enfoncée

h)tant que la pédale d'accélérateur reste enfoncée, la montée des rapports s'ellectue automatiquement.

Bonne route bye,bye

Posté(e)
comment_349865

Salut,

félicitations! je l'avais 'repérée' celle-là pour les mêmes raisons que toi - mais n'étant pas encore décidé réellement je ne me suis pas activé. J'attends ton retour d'expérience avec impatience, et selon, je regarderai de temps en temps chez ce vendeur, même s'il n'est pas trés prés de chez moi!

++

Posté(e)
  • Auteur
comment_349890

Salut à tous,

Je viens de vivre mon premier week end à bord du missile sol sol, j'ai nommé ma nouvelle M3 E92 :nickel::nickel::malade:

Alors petit retour en arriére à vendredi et CR de mon achat:

- départ de la gare lille europe pour un long voyage dans deux tgv, lille - marne la vallée, marne la vallée - strasbourg.

- arrivée à strasbourg vers 14h00 après 5 heures de voyages (premier tgv 35 min de retard :P:x )

- TER de strasbourg en direction de selestat mon terminus.

40 min plus tard j'arrive en gare de cette petite ville d'alsace. Je reçois un SMS du responsable des ventes qui me demande de l'attendre devant la gare car il vient me chercher en Q7 - plutot sympa comme attention :-) .

15 Min plus tard un monstre diesel de 340 CV s'arrête devant moi et le vendeur m'invite à monter. Petit trajet amical, ou l'on discute du voyage, de ses péripéties et .... de voiture bien sur. Je m'informe sur quelques détails que je ne connais pas encore sur ma future acquisition. Il me dit notamment que la voiture a été acheté dans une concession allemande qu'ils connaissent bien et que la voiture appartenait à un client fidéle de ce concessionaire qui bichonne ses voitures. Plutot rassurant mais en même temps, il me dit ce qu'il veut :-| .

On sort de la ville et arrivont dans une ZAC, on passe devant une concession peugeot et il me dit que le magasin est juste aprés la prochaine grande surface. Il enclenche son clignotant et tourne à gauche et là............ :o je coris perdre la tête en voyant une sublime M3 blanche garée juste devant la vitrine et qui me tends les bras.

Ce moment est pour ceux qui n'ont pas encore franchi le pas, un pur instant de bonheur! J'en ai encore des frissons. L'aboutissement de mon "petit" rêve est là devant mes yeux!

Il gare le Q7 dans un ronronnement de mazout, et la M3 est là me faisant découvrir ses sublimes jantes black. Un régal !!! J'essaie de garder mon sang forid et de ne pas montrer mon émotion. J'achéte une occasion qui me coute qd même plus de 53 000 €, s'agit de ne pas se tromper!

J'inspecte tout ce qui me vient à l'esprit pendant une quinzaine de minutes et le gars me laisse tranquille pendant ce temps. A noter qu'elle semble neuve, car à part trois petites "griffes" (minuscule je ne l'ai pas vu la premiére fois) sur le cuir du siége conducteur. Leur préparation du véhicule est remarquable, faut l'avouer. Ca sent le cuir neuf, et même les plastiques sentent encore le neuf - impressionnant! :shock: Tres franchement à part en regardant le Kilometrage (25750 exactement!) on la croirait sorti de la chaine de montage!

Une fois passé ce moment seul, il revient et me fait un rapide topo du fonctionnement de l'auto, surtout la boite DKG (ma premiére automatique), simple mais qu'on a envie de connaitre avant de lancer 420 cv sur la route! Son speech est sympa mais un peu trop rapide à mon gout et puis surtout certaines questions restent un peu en suspens sur le fonctionnement de l'idrive 2. Bon je ne lui en veut pas trop, après tout qd on voit que dans ce petit magasin (je ne dis pas garage car il ne semble pas y avoir d'atelier mais juste un show room de 100 m2), il y a toutes les marques de rêve, difficile pour lui de tout connaitre de chaque voiture.

Je remarque qu'il y a 2 autres vendeurs dans la boutique dont l'un deux vient d'arriver au volant d'une S5 du garage. J'aime trop de penser qu'ils utilisent les véhicules pour leur déplacement perso (comment roulent ils.??) mais bon c'est idem pour les "vraies" concession BMW et les vendeurs qui utilisent les voitures du garage!

On passe aux papiers dans le bureau. Il m'avait demandé un chèque de banque (normal) de la somme totale: cout dix euros pour 50 000€ de chéque. Il me remet ma caution que j'avais envoyé en recommandé (10 % de la vente qu'il n'encaisse pas), la feuille d'immatriculation temporaire, le certificat de cession (il en garde deux pour etablissement de la Carte grise), la facture (avec exo de la TVA cause véhicule occasion) et moi bien sur le chéque. Il s'occupe de l'immatriculation et me demande un chéque pour celle ci avec bien sur l'ordre du tresor public. Un peu étonné qd même qu'il ne connaisse pas précisement le montant de ce chéque, un peu hésitant j'accepte de lui laisser un chéque sans montant a l'ordre du trésor public qu'il envoie lundi à la préfecture. Le montant approximatif est de 3315 euros selon lui. Il me fait une copie du chéque en m'indiquant dessus qu'il a reçu un chéque destiné au tresor public qu'il certifie de sa signature et du cachet de l'entreprise.

Ces formalités finis, il me propose un café, discute un peu avec moi de la route retour et me remet les clés. Je fais un petit tour dans le magasin et y voit, une X6, 2 rs4, une porsche 911 (je crois) et une ferrari 458 :nickel: . Les voitures sont toutes dans un état apparent sublime. Je ne m'attarde pas car une heure a passé (il est 16h45) et j'ai encore plus de 500 bornes a faire pour rentrer la belle dans sa nouvelle demeure. Je reste un petit quart d'heure devant la boutique sans la démarrer afin de me familiariser avec ce monstre de plaisir et de bonheur! J'apprends un peu à comprendre le idrive 2 un peut différent de mon ex E90 320d sport design de 2008. Moins intuitif je trouve (déja que le premier bof bof)!

Je n'en peux plus et met le contact pour rentrer. Je constate que le resevoir est à moitié plein, sympa la aussi!

Je vous passe sur le bonheur ressenti sur les 500 km qui ont suivi .......... :love::love::love:

Si vous avez des questions sur ce vendeur n'hesitez pas. Ca a l'air plus que sérieux même si j'ai pas trop aimé le "chéque en blanc" à leur laisser et ce même si l'ordre du trésor public était mis!

Je ferais une série de photos le week end prochain!

Posté(e)
comment_349929

coucou étant moi même professionnel de l'automobile , sur les voitures récentes , entre le taux de CO2 , malus eco , prix du cheval selon le département , on à jamais le prix EXACT de la carte grise.

donc no probleme , c'est normal c'est pas le seul à le faire. on est tous dans le même pétrin avec le prix des cartes grises

Posté(e)
  • Auteur
comment_349951

coucou étant moi même professionnel de l'automobile , sur les voitures récentes , entre le taux de CO2 , malus eco , prix du cheval selon le département , on à jamais le prix EXACT de la carte grise.

donc no probleme , c'est normal c'est pas le seul à le faire. on est tous dans le même pétrin avec le prix des cartes grises

Ah ok merci de me rassurer alors! :nickel: J'avais fait une requête sur un site de carte grise et j'avais eu un prix exact, je ne comprenais donc pas le soucis

Merci de l'info :smile:

Posté(e)
  • Auteur
comment_349953

Ah j'ai oublié de précise run autre détail:

Lorsque j'ai eu le vendeur au téléphone quelques jours avant la vente, je lui ai demandé le niveau d'usure des pneus. Il m'a répondu qu'ils étaient à moins de 50% d'usure... mais que de toute façon ils seraient neuf lors de l'achat. :nickel:

Sur les photos montrant les jantes en gros plan, on voyait bien qu'il s'agissait de michelin et vendredi les pneus neufs montés étaient des dunlop. Pas d'arnaque la dessus donc.

A moins d'avoir une mauvaise surprise dans les jours ou semaines qui viennent, je ne peux donc que recommander un achat chez ce vendeur.

Posté(e)
comment_349958

salut je te répond ici de ton MP pour le réglage de la boite jomjom a tout dit

sinon tu as aussi sous le levier le petit bouton pour régler la rapidité des passage de vitesse en D qui passe plus haut dans les tours au fur et à mesure que le curseur soit haut

et en Manuel il accentue la réactivité des passages de vitesse , et à partir du 4ème et 5ème curseur tu as le petit coup de gaz au retrogradage .

pour le launch control tu déconnecte l’ESP et tu te positionne sur le 6ème curseur . après tu maintiens le levier vers le bas tu accélères à fond et tu lâche le levier et Bamm !!! tu pars comme une balle , mais a je te le déconseille sa défonce le train arrière .

Posté(e)
comment_349959

Cela fait une quinzaine d'années que je connais cette boutic" Auto 67" à Strasbourg....tres tres professionnel le gars :nickel: :nickel: :nickel:

C'était l'époque de la E36 ///M3 il était tout seul est déjà que des premieres mains dans un état splendide,état neuf...

j'en prenais plein les yeux à chaque fois que je tirai le frein de pack chez lui..:eek:

Tu peux dormir tranquille avec ta belle,il ne vend que du beau avec entretien méticuleux,carnet,faible kilomètrage,sinon il les fuit...les guez :mrgreen:

Posté(e)
comment_350344

je l avais vue aussi mes j ete pas pres a metre autan domage pour mois et comptant pour toi profite en bien et si tu la revend moin chere que tu la achetais tu me le dit lol :photo:

Posté(e)
comment_350551

je confirme le coup de la carte grise.

le prix n'est pas le même suivant les régions.

30€ le cheval par chez moi et 45 , je crois sur paris!!!

sympa la loire atlantique pour avoir une caisse de 33cv!

(il aurait pu se renseigner avant ton arrivé)

• 2 semaines plus tard...