Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_453800

Voici quelques photos prisent par un ami photographe :

1cbfc6196431455.jpg 3ff9bd196431485.jpg 81f55b196431508.jpg 614204196431545.jpg 8d000b196431563.jpg

Toujours aussi content du ///M, le Z se porte à merveille.

J'approche des 44000 kilomètres et une question me titille depuis peu ... à combien de kilomètre ou année doit t'on effectuer la vidange de boite, du pont et le réglage du jeu de soupapes ??

Merci d'avance pour vos lumières. :)

• Réponses 62
  • Vues 3,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_453802

Magnifique R'one !!!

Je kiffe à mort !!

Appelle Dimitri de Devotec, sur le mien il a fait la totale il y a 2 semaines à 43000km et c'était necessaire... ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_453818

Merci Twist ! :-D

Devotec, ce serait parfait pour l'entretien de ma belle, c'est juste les 500 bornes qui nous séparent qui me dérange ...

Mais il est vrai que je galère un peu à trouver une concession compétente dans les ///M pour entretenir ma Z.

Tu es monté de Toulouse exprès pour emmener ta Z chez eux ?

Posté(e)
comment_454170

Tu es monté de Toulouse exprès pour emmener ta Z chez eux ?

Oui, c'est exact !

650km…

Posté(e)
comment_454171

Mais il est vrai que je galère un peu à trouver une concession compétente dans les ///M pour entretenir ma Z.

Surtout celle de Brest…… particulièrement incompétente !

• 10 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_552097

Un peu de news ici, le Z se porte bien, il est partis faire un tour chez Béhème pour un Oil service + LDR + huile de boîte et pont.

Tout c'est bien passé, à part qu'ils on omis de remonter le cache plastique du carter d'huile ...  :hip:

Un film de protection (comme rpmracing) à été posé sur le pare-choc avant, afin de protéger sa nouvelle peinture.

Une vraie galère à poser d'ailleurs, mais le résultat est correct tout de même. 

Je vous post quelques photos du Z (depuis l'temps) sous le beau soleil Breton  :nickel4:

13051507180444681.jpg

130515071805544666.jpg

130515071807209990.jpg

Et une sans les haricots ni la plaque, je la trouve particulièrement bestiale sur celle-ci ... (même si assez sombre).

13051507201074088.jpg

Roule ma poule maintenant ! 

Posté(e)
comment_552223
Un peu de news ici, le Z se porte bien, il est partis faire un tour chez Béhème pour un Oil service + LDR + huile de boîte et pont. Tout c'est bien passé, à part qu'ils on omis de remonter le cache plastique du carter d'huile ...  :hip: Un film de protection (comme rpmracing) à été posé sur le pare-choc avant, afin de protéger sa nouvelle peinture. Une vraie galère à poser d'ailleurs, mais le résultat est correct tout de même.    Je vous post quelques photos du Z (depuis l'temps) sous le beau soleil Breton  :nickel4: Roule ma poule maintenant !
Toujours aussi belle cette Z4M!!! :) Dis moi, tu l as trouvé ou ton film pour protéger la peinture?? ;-)
Posté(e)
  • Auteur
comment_552234

Merci. :)

J'ai acheté mon film à un membre du forum Z3 club. Il vient des States, la marque est "Nusolis".

Apparemment il est moins épais que le film de chez Paintshield, mais le prix est bien moins chère également.

On verra la tenue dans le temps.

Pour infos, Paintshield me demandais 300€ pour le film sans la pose, 450€ avec ... ça calme ...

J'ai juste les ronds prédécoupés des réflècteurs (pare-choc US) sur les côtés qui font un peu tâches, mais ça passe bien quand même.

Voici le film : 

242520IMG1524.jpg
Posté(e)
comment_552240

Merci pour ta réponse! C est clair que le prix calme grave.... Je voulais faire une peinture de par-choc et le protéger derrière avec un film mais à ce prix la, autant refaire une peinture.... :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_552247

Oui à ce prix, autant refaire une peinture.
Le pare-chocs du Z ramasse sévère, les moustaches surtout. La pose d'un film était la seule solution afin d'éviter de passer top souvent par la case carrosserie.

Il y a tout de même deux autres solutions pour protéger ta peinture (à moindres frais) : 

le film toujours, mais pas prédécoupé.
Ça se vend en grande plaque à thermoformer sur la pièce directement et découper par la suite.
Le risque : le coup de cutter qui fait mal ... à mon avis bien trop galère à faire, mais si tu le fais, trouver une personne qui maîtrise cette technique. 

Le Plastidip transparent.
je n'y ai pensé qu'après, à voir si ça ne modifie pas trop la couleur de la peinture et à voir la tenue dans le temps aussi. 
Mais pour le prix, ça vaut peut-être le coup de tester ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_566912
Une page se tourne, le Z viens de s'en aller entre les mains d'un nouveau Ziste.
En attendant de pouvoir, un jour, me reconsacrer à ma passion pour l'automobile de sport, je vais apprendre à devenir un bon père.
Longue vie aux ///M !

130713041247936523.jpg
Posté(e)
comment_567014

Papa c'est la plus belle chose au monde !

Posté(e)
comment_567067

+1 Nico  !!

Félicitations R'one !

@ bientôt en ///M5 touring alors ! lol :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_567070

Merci les gars ! 

En M5 Touring ? Rooo, un petit M3 E92 m'irais bien déjà ...  :oui:

On verra ça plus tard, n'allez pas me tenter !  :|