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Posté(e)
comment_347948

Salut a tous...

Me décidant enfin a partir en quête de ma Z4 M, je me pose une foule de questions :

-Le 3.2l a t'il des faiblesses ? (chaine de distribution par ex ?)

-Quel est sa consommation moyenne et sportive

-Quel sont les coûts de l'entretien dans le réseau BMW (vidange moteur, boite, etc...)

-Quel sont les problèmes spécifiques lié au Z4 M coupé

Et enfin, possesseurs de Z4 M, quel sont vos impressions sur ce coupé ?

Est t'il tres (trop) exigeant en conduite sportive ? (sachant que je sortirais d'une 4 roues motrices...)

Merci d'avance. :smile:

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Posté(e)
comment_348386

C'est en "gros" une M3 si je n'me trompe pas (trains et moulin) donc la rien a craindre, en plus si c'est après 2004 t'es pénard (ph2 pour mes M3)

conso 11/12litre

La concession j'y vais que pour les pièces, et pour le reste bah y'en a quand même pas des masse a trainer ici ou sur piste, pourtant yen a plein en vente sur le net :rolleyes: alors pas évident de se faire une idée de la diff avec une serie 3

Posté(e)
  • Auteur
comment_348494

Merci pour les précisions Abdel :nickel:

En gros, c'est un moulin robuste !

Sur R32 il y a beaucoup de problème de chaine de distri, sur la M3 pas de soucis de ce côté ?

C'est en "gros" une M3

J'ai même envie de dire, c'est en "moins" gros une M3 :mad:

(désolé, j'était obligé :lol: )

Merci encore !

Posté(e)
comment_348499

La conso c'est super subjectif... et dépend énormément de l'utilisation :rolleyes:

Perso je pense m'en servir comme il se doit et cela donne ça:

10l Autoroute régulateur

15l Utilisation Mixte

20l Arsouille foret

25l Circuitage

Après ya toujours les cancéreuses qui arrivent à faire du 8.6 en mixte aussi :mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur
comment_348506

La conso c'est super subjectif... et dépend énormément de l'utilisation :rolleyes:

C'est pas faut...

Ca me fait doucement sourire la conso d'une M3 quant même. Quant je pense que ma .:R consomme autant avec 100cv de moins :rolleyes:

Posté(e)
comment_348539

C'est pas faut...

Ca me fait doucement sourire la conso d'une M3 quant même. Quant je pense que ma .:R consomme autant avec 100cv de moins :rolleyes:

C'est pas déconnant pour une cylindrée identique, j'aurais tendance à dire merci les Vanos...

Posté(e)
comment_348567

Je demande quels sont les diff entre les deux a tout les niveau ? Surtout niveau châssis, si il y en a bien sur...

Il donne le z4 m en 5' au 100 et la M3 en 5'2, c'est le poids qui joue ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_348571

A tout les niveaux, c'est beaucoup demander.

Je voulais juste savoir s'il y avais des problèmes spécifique lié a ce Z4.

Mais apparemment, ça a l'air costaud.

Juste faire attention a ne pas tomber sur une guez quoi... :|

Posté(e)
comment_348589

Moi je vous tout savoir ! LOL

Oui les M sont costautes ! Les coussinets sur les S54 de 2001 et 2002, le pont parfois sur les SMG ou autre mais c'est tout

Posté(e)
comment_348629

J ai un pote avec je fais de la piste qui roule souvent avec (ring, Spa...) et j ai essayé au ring. Alors concrètement:

Le moteur est extra,'il est plein partout et est super aidé par la boite qui est extra aussi. Le comportement est très très vif. Du coup, je trouve que ça manque sacrement de train avant. Il semblerait que ça rassurerait le commun des mortels par rapport a la vivacité du train arrière: en fait ça calme le jeux.

Les freins sont très bien, ce sont ceux de la Csl. Mon pote fait fumer ses freins, freine super tard et les disques tiennent bien par rapport au voilage.

J aime beaucoup cette auto et lui aussi d ailleurs

Posté(e)
  • Auteur
comment_348689

Merci pour ton compte rendu cgt.77 :nickel:

Le comportement est très très vif. Du coup, je trouve que ça manque sacrement de train avant. Il semblerait que ça rassurerait le commun des mortels par rapport a la vivacité du train arrière: en fait ça calme le jeux.

Oui j'ais lu que sur les premier et second rapport (pourvus que ça motrice bien) le museau du Z avais tendance a se lever, ce qui provoquerais cette sentation de flottement du train avant, pas tres rassurant tout ça...

Mise a part ça, c'est du tout bon pour l'équilibre du véhicule (comme la M3), avec une répartitions des masses de 50/50%, rien d' étonnant :cool:

Posté(e)
comment_348692

nan nan, pas que sur les premiers rapports. quand j'ai essayé cette auto au ring, j'y étais avec mon daily (320d e9? break). et le constat était flagrant: mon break a plus de train avant !! pourquoi ?? ben je sais pas trop, peut etre que le train arrière a tendance à pousser l'avant dans les courbes. Et ce constat est aussi valable à l'entrée d'une courbe. Mais bon , c'est sur une piste routière où on atteint des vitesses superieures à n'importe quelle autre piste. je ne l'ai pas essayé sur une autre piste (par respect pour l'auto et le propriétaire). En tant que passager, çà ne se ressent pas vraiment.

en plus l'auto est strictement stock (pneus, freins, amortisseurs). A mon avis, y'a moyen de modifier le comportement par les reglages et peut etre un jeu d'amortisseur

Posté(e)
comment_348701

10l Autoroute régulateur

15l Utilisation Mixte

20l Arsouille foret

25l Circuitage

Je suis à 13l en conduite sur route et 30-35l sur circuit (j'ai déjà faillit tomber en panne sur circuit tellement ca descend vite :ptdr: )

Il donne le z4 m en 5' au 100 et la M3 en 5'2, c'est le poids qui joue ?

Le poids et aussi l'architecture ;)

Les Z motrice beaucoup mieux que les M.

Posté(e)
comment_348799

Le poids et aussi l'architecture ;)

Les Z motrice beaucoup mieux que les M.

Merci :nickel: Si jamais je change pour ca autant qu'il y ai un vrai intérêt :rolleyes:

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_375081

Bonsoir

J'ai besoin d'un avis svp ;)

J'hésite entre 2 modèles pour remplacer ma m3 E46: 135i et z4m

Pour l'instant la balance penche plus du côté de la 135i car pour le z4 j'ai peur sur quelques points:

- sensations trop proches de la m3

- décote importante... en effet on trouve des z4m pour un prix raisonnable et j'ai peur que d'ici un an ca devienne un modèle invendable :-( (avec le nouveau modèle...)

Qu'en pensez vous?

D'avance merci pour vos avis éclairés ;)

Posté(e)
comment_375101

Bonsoir

J'ai besoin d'un avis svp ;)

J'hésite entre 2 modèles pour remplacer ma m3 E46: 135i et z4m

Pour l'instant la balance penche plus du côté de la 135i car pour le z4 j'ai peur sur quelques points:

- sensations trop proches de la m3

- décote importante... en effet on trouve des z4m pour un prix raisonnable et j'ai peur que d'ici un an ca devienne un modèle invendable :-( (avec le nouveau modèle...)

Qu'en pensez vous?

D'avance merci pour vos avis éclairés ;)

ta vendu la M? pour moi z4m le 135 va décoter encore +

Posté(e)
comment_375134

Z4M :oui:

C'est clair que y'en a des pas chers avec peu de bornes, mais ca va finir par ce stabiliser car y'en a pas tant que ca et t'auras moins de souci je pense :rolleyes:

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