Aller au contenu

Featured Replies

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 73
  • Vues 35,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_382814

je l'ai vu au circuit de fay de bretagne, dans le 44, vers mai-juin. Juste que les échappements étaient noirs, pour moi rien que cette pièce veut dire beaucoup sur l'attention portée à la voiture! Après la voiture est peut-être bien suivie mais quand je l'ai vu elle était vraiment sale.

Salut,

Je souhaiterais savoir si des personnes ont vu et essayé ce véhicule ? Car je pense aller le voir mais j'aurais aimé avoir des avis avant de me déplacer... Apparemment tout est en règle (entretien faite....). Est-ce qu'il y a des points "importants" à vérifier sur une Z4M ?

Merci d'avance pour votre aide et avis.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_553892

bonsoir,  moi aussi je cherche une Z4M coupé et mes questions sont relatives à l'entretien: quelle périodicité est à respecter pour les vidanges,...

Auriez-vous le plan d'entretien BMW avec les périodes  et les contenus de chaque révisions?

par ava

Posté(e)
comment_553988

bonsoir,  moi aussi je cherche une Z4M coupé et mes questions sont relatives à l'entretien: quelle périodicité est à respecter pour les vidanges,...

Auriez-vous le plan d'entretien BMW avec les périodes  et les contenus de chaque révisions?

par ava

Pour moi, et ça ne tient qu'à moi, sur un S54 :

si tu fais max 10.000 par an sans circuit (quelques arsouilles routières): 1 vidange l'an 1, 1 full inspection2 + filtre vanos l'an 2 (pas obligé de remettre le filtre d'essence chaque fois), 1 vidange l'an 3 etc...

Tu trouveras ce que Full inspection 2 signifie en cherchant sur le fofo.

Posté(e)
  • Auteur
comment_554102

(pas obligé de remettre le filtre d'essence chaque fois)

Le filtre à essence ne se change pas sur le Z4. En effet, il est  immergé dans le réservoir.

Posté(e)
comment_554107

Le filtre à essence ne se change pas sur le Z4. En effet, il est  immergé dans le réservoir.

A ben j'ai appris quelque chose :-) Je parlais entretien S54, aucune idée des différences entre série 3 et z4

Mes excuses !

Posté(e)
comment_554139

merci pour vos réponses, donc sur une auto de 70000km je dois voir 4 inspections 1 et 3 inspections 2 n'est-ce pas?

Posté(e)
comment_554142

merci pour vos réponses, donc sur une auto de 70000km je dois voir 4 inspections 1 et 3 inspections 2 n'est-ce pas?

Non, car selon la normale BMW entre une Inspection 1 et une Inspection 2 tu as un oil service, ou alors la voiture a 360.000 km :-)

Posté(e)
comment_554144

pour ce kilométrage, tu devrais avoir

visite au bout de 2000/2500

oil service

inspection 1

oil service

inspection 2 (au pire ou en préventif)

Posté(e)
comment_554299

salut!

non, je n'ai pas mis mon profil à jour,

je suis toujours en haute savoie, j'ai vendu la M3E30 l'année dernière et je cherchais plutôt un Cayman S mais je suis tombé sur une opportunité sur un Z4M coupé alors je vais voir...

ça fais plaisir d'avoir de tes nouvelles :nickel8:

Posté(e)
comment_554330

pour ce kilométrage, tu devrais avoir

visite au bout de 2000/2500

oil service

inspection 1

oil service

inspection 2 (au pire ou en préventif)

ça dépend de l'année Gilles... Là on est après 4 ans si entretiens suivant les consignes BMW (et en espérant pas plus de 50.000, rien que pour les bougies)

Posté(e)
comment_554343

C'est l'ordre chronologique normal, après... tu peux faire un service tous les 6 mois, 1 an... (ou pas!), mais l'ordre est toujours le même

Posté(e)
comment_554373

C'est l'ordre chronologique normal, après... tu peux faire un service tous les 6 mois, 1 an... (ou pas!), mais l'ordre est toujours le même

Tu as raison, mais avec n'importe quelle voiture, qu'elle fasse 5000 et 30000 km / an (pas ///M dans ce cas), un entretien par an obligatoire...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_566836

Entendre dire que la cote des Z4 M va s'effondrer , c'est completement absurde , c'est même le moment d'acheter , la voiture a été très peu diffusée

ce qui fait sa rareté , c'est une des plus belles réalisations stylistiques de chris bangle et elle est super efficace sur circuit .

Le Z4 M E85 ou 86 est le dernier Z4 à avoir un moteur atmo (gage de plus de fiabilité ) , la cote ne descendra pas en dessous de 20000 eur

Posté(e)
comment_567234

Entendre dire que la cote des Z4 M va s'effondrer , c'est completement absurde , c'est même le moment d'acheter , la voiture a été très peu diffusée

ce qui fait sa rareté , c'est une des plus belles réalisations stylistiques de chris bangle et elle est super efficace sur circuit .

Le Z4 M E85 ou 86 est le dernier Z4 à avoir un moteur atmo (gage de plus de fiabilité ) , la cote ne descendra pas en dessous de 20000 eur

C'est tout a fait vrai ! Sauf auto avec un peu de km et peu d'options ... Les autres garderons une très belle cote  :nickel6:

Posté(e)
comment_568982

perso quand j'ai acheté la mienne , les options je m'en foutais un peu ...

de toute façon je suis pas sur que il y ait beaucoup d'options disponible sur la Z4 M