Aller au contenu

Biiiiiiiip neutre de la boite SMG

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Malheureusement je n'ai pas une M3 SMG... mais une 330ci SMG... Ce qui est déjà pas mal!!!

Quelques milliers d'euros nous séparent!

Peu importe!

J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai constaté que les M3 SMG ont le même Biiiipppp lorsqu'on coupe le moteur au point mort... il me rend fou ce biiiiippppp!

Et je n'ose imaginer que nos ingénieurs BMW n'aient pas pensé à un moyen de le désactiver...

Il y a eu quelques discutions sur ce sujet, mais pas de solution apportée...

Je sais qu'on peut couper le moteur en prise, mais pour pouvoir la redémarrer il faut la remettre au point mort... donc ça ne fait que repousser le problème!

De plus je ne souhaite pas la laisser en première de peur qu'un jour elle reste bloquée (comme on a déjà pu le voir chez certains...).

Il n'y a aucun moyen de couper ce son strident??? quitte à débrancher (voir percer...) le haut parleur

:-?

Posté(e)

Bah, une fois le contact couper, tu descend de ta voiture non?

Tu ferme la voiture et tu n'entend plus le bip

Posté(e)

j'ai la solution à ton problème

img-348031-1-Boules Quies.jpg

et ça marche aussi pour les passagers qui ralent tout le temps :mrgreen:

Posté(e)

et oui c'est fait expres quand tu coupe et que tu sort de la voiture tu doit l'eteindre en 1 :wink: si tu sort en la laissant tourner tu la met au point mort

Posté(e)

Mouai...

Je suis surpris que ces réponses viennent de possesseurs de SMG...

Perso je trouve ce bip insupportable! même si en effet "je sors de la voiture" après avoir coupé le contact, parfois je reste 30 secondes de plus pour faire je ne sais quoi! Pourquoi n'ont ils pas mis un seul bip?

Comme j'ai dit dans mon 1er post, laisser la voiture en 1ere n'est pas une solution pour moi car je ne veux pas la laisser en prise.

Alors oui... je pourrai la mettre en 1ere, couper le moteur et ensuite la mettre en neutre... c'est pas une solution pour moi, car je trouve ça galère.

Quand on a une boite manuelle, on la met au neutre, coupe le moteur et on choisi après de la mettre en prise ou pas. Pourquoi n'ont ils pas gardé ce principe?

Donc mis à part les boulles-caisses, il n'y a pas de solution...

Personne ne sait d'où provient le bip? où se trouve le haut parleur?

Posté(e)

Sa doit etre le même principe qu'une boite auto quand tu coupe le moteur c'est en mode "P" parking.

Sur une SMG sa doit etre la 1ere. Le bip doit signifier qu'il ne faut pas la laisser en Neutre a l'arret.

Apres j'ai une boite manuel donc je ne m'avance pas trop sur le sujet.

Posté(e)

Mouai...

Je suis surpris que ces réponses viennent de possesseurs de SMG...

Perso je trouve ce bip insupportable! même si en effet "je sors de la voiture" après avoir coupé le contact, parfois je reste 30 secondes de plus pour faire je ne sais quoi! Pourquoi n'ont ils pas mis un seul bip?

Comme j'ai dit dans mon 1er post, laisser la voiture en 1ere n'est pas une solution pour moi car je ne veux pas la laisser en prise.

Alors oui... je pourrai la mettre en 1ere, couper le moteur et ensuite la mettre en neutre... c'est pas une solution pour moi, car je trouve ça galère.

Quand on a une boite manuelle, on la met au neutre, coupe le moteur et on choisi après de la mettre en prise ou pas. Pourquoi n'ont ils pas gardé ce principe?

Donc mis à part les boulles-caisses, il n'y a pas de solution...

Personne ne sait d'où provient le bip? où se trouve le haut parleur?

j'ai eu une SMG pendant 2 ans je sais et j'en suis sur tu doit la laisser en 1ere quand tu part de la voiture!!! C'est une securité faut pas chercher plus loin c'est comme ca partout sur les boite auto.

Posté(e)

En fait là tu ne réponds pas à ma question...

Moi, je souhaite enlever ce bip. C'est tout!

Si je la laisse en 1ere, je suis obligé de la repasser au point mort pour la redémarrer (puisqu'on ne peut pas démarrer en 1ere) et je trouve ça lourd.

De plus (comme j'ai déjà dit...) je ne souhaite pas la laisser en 1ère pour ne pas être comme un c.n le jour ou la boite reste bloquée comme c'est déjà arrivé pour certains. J'ai pu lire aussi que si quelqu'un te rendre dedans et que la voiture est en prise, tu risques de casser la boite.

Perso ça m'embête de prendre ça comme une fatalité! si vous n'avez pas de solution et que vous n'en cherchez pas car ce biiiiiiiiiiiiiiiiiiip ne vous gène pas... ba tant mieux!

J'ai ouvert ce post pour savoir si quelqu'un avait une solution et non pas pour qu'on dise et redise des banalités... merci!

Posté(e)

j'ai eu une SMG pendant 2 ans je sais et j'en suis sur tu doit la laisser en 1ere quand tu part de la voiture!!! C'est une securité faut pas chercher plus loin c'est comme ca partout sur les boite auto.

Et il me semble (mais les pros rectifieront...) que la boite SMG est une boite robotisée et non une boite auto...

Donc ils n'étaient peut être pas obligés de mettre en place le "P" des boites auto.

*

Et...

Sur une boite auto... lorsqu'on coupe le moteur en neutre... il n'y a pas de biiiiiiiiiiiiiiiippppp!

:o

Posté(e)

Plus simple, acheté une boite Manu!!!

Non c'est bon jje blague

Il y a peut être moyen de le faire supprime en concession je sais pas

Posté(e)

Oui, 'faut que j'aille me renseigner en concession.

Sinon pour avoir eu des boites auto et des boites manuelles, je peux confirmer que la boite SMG est un régale!!!!

:nickel:

'faut juste qu'elle arrête de bipper comme une friteuse de Macdo!

:mrgreen:

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi il est plus "alacon" qu'un autre???

:-?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

sur E36 le bipeur et sous le cache en dessous du volant :rolleyes: et je voit pas ce qu'il y a de compliquer a passer de 1ere au point mort pour la démarrer :hip:

Posté(e)

Ca peut se reprogrammer!

Moi je suis d'accord avec toi, ce bip est super énervant!

Je te retrouve ça et je te le donne!

Personnellement je trouve que ce n'est pas un topic à la con du tout...

Posté(e)

:topicon:

Et toi un post à la con? Juste pour en rajouter à ton compteur? :nickel:

sur E36 le bipeur et sous le cache en dessous du volant :rolleyes: et je voit pas ce qu'il y a de compliquer a passer de 1ere au point mort pour la démarrer :hip:

Sauf quand tu as un relai ou une pompe qui lache et que tu es en prise! Bonne chance pour la mettre sur une dépanneuse!

+1

Encore un post plein de sens! Belle réflexion, belle argumentation, et toutes les distinctions qui vont avec! :nickel:

Posté(e)

J'ai trouvé ça :

AKUSTIK_W ARNUNG_T1_SMG

wert_01

AKUSTIK_W ARNUNG_T2_SMG

wert_01

Je ne sais pas si c'est ça pour le désactiver, mais je sais que je l'avais vu quelque part!

Je chercherais et je te tiendrais au courant!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je déterre le sujet, j'ai aussi ce bip et quand je gare ma voiture dans mon garage, je suis toujours au point mort, quelqu'un a trouvé comment le retirer?

• Créer...