Aller au contenu

Volant moteur Bi-masse Allegé


Sancho

Messages recommandés

Salut a tous ,

Aprés avoir fais plusieur recherche sur le volant moteur allegé, je me suis apercu que le montage etait impossible sans bruit , ou presque

D'apres certain forum americain, il serait possible d'avori un montage sans cette vibration mais bon , pas trop envie de prendre le risque

Voila qui m'amene a une question , existe t'il des volants moteur bi-masse allegé?

C'est peu etre une betise mais bon je prefere demandé :mrgreen:

A bientot :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant utilisé la fonction recherche mais rien de concret...

Si ta la réponse je suis simplement preneur !

Merci bien :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai entendu parler d'un modele de volant moteur qui ne cree pas de vibration car il est legerement plus lourd que les autre d'apres ce que j'avais pu lire!

quelqu'un a t'il déjà testé? Des infos supplementaire?

Hello,

Il y a le volant moteur de chez UUC qui selon leur dire fait peut de bruit s'il est combiné avec un embrayage d'M5:

http://store.nexternal.com/shared/StoreFront/default.asp?CS=uuc&StoreType=BtoC&Count1=428829371&Count2=345969796&CategoryID=293&Target=products.asp

Mais bon, vu que le bruit n’apparaît qu'au ralenti, sur neutre et pédale d'embrayage relâchée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc bi-mass oblig' si on ne veut pas avoir ce bruit...

J'ai pas trop envie d'avoir une caserolle en faite, donc si jamais y a pas d'autre solution ce sera de l'origine au moment voulu,

En parlant d'OEM, j'ai vu des pieces pas chere au UK , d'apres le site c'est de l'OEM BMW, est c'est vraiement moin chere? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ben ca, sport ou confort il faut choisir :)

Je sais bien mais les bruits c'est toujours inquietant, alors que sur la suspension l'échappement ou autre y a pas de souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un volant light tu débraille est y a plus aucun bruit mais si tu le laisse au point mort ca fais casserole mais comme la dis M54Rotrex c'est un choix, apres y a aussi d'autres choses a faire qui t'apporteront plus que ca pour un cout +/- identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ca si j'y réfléchi y a aucun moment ou ma voiture tourne et ou je lâche l'embrayage.

A part si y a un feu avec un passage de métro ou de train !?

Ca fais vraiment beaucoup se bruit de casserole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un volant light tu débraille est y a plus aucun bruit mais si tu le laisse au point mort ca fais casserole mais comme la dis M54Rotrex c'est un choix, apres y a aussi d'autres choses a faire qui t'apporteront plus que ca pour un cout +/- identique

Quoi par exemple :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un VM allégé ne se résume pas à une vibration au ralenti, tu retrouves aussi ce bruit en roulant lorsque le moteur force un peu en très bas régime. Ce qui est logique puisqu'il y n'a plus que le méca qui absorbe.

Il faut savoir que la "vibration" n'est présente qu'a chaud donc tu as toujours la possibilité de mettre une huile moins fluide à chaud.

Et quand tu vois que certains préparateurs vendent des fourchettes spéciales censées solutionner cette vibration ça fait doucement sourire... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu plus claire!

Apres les histoires d'huile c'est toujours compliqué!

donc il vaut mieux resté sur du bi mass et monter d'autres upgrades?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...