Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348256 Bon, comme certains sur ce forum le savent, je bourlingue entre la Pologne et la France (Paris-Strasbourg maintenant et avant sur Caen) et je regarde les annonces pour acheter une M3 depuis quelques semaines. J'avais une Porsche Boxster 986 S que j'ai revendu il y a quelques mois et je me tate pour soit acheter une M3 E46 soit pour repartir sur un Boxster S mais en 987 (les derniers sortis pour ceux qui ne voyent pas trop), bref. J'ai regarde les annonces un peu partout et j'ai trouve plusieurs modeles dont celle-ci : l'auto a 120 000 kilomètres d'origine avec carnet bmw - origine allemande, et le vendeur est pret a aller en concession faire un check-up complet. Il me dit qu'il n'y a rien a prevoir excepte un voile sur le pare-choc avant si on la veut vraiment nickel du aux traces de petits impacts de gravillons.Le prix est tres interessant et il est pret a baisser encore un poil, genre 200-300 euros. http://otomoto.pl/bmw-m3-3-2-benzna-full-opcja-navi-alu-C19196693.html Qu'en pensez-vous ? Apres j'ai trouve plusieurs auto importees de usa et immatriculees en Pologne, donc pour moi ce n'est pas un probleme car je peux mettre l'auto en papiers polonais a mon nom (je suis resident sur les 2 pays). Le hic, c'est que j'ai lu que les autos us etaient moins puissantes ?? par contre il y a des autos quand même flambantes et a des supers prix : http://otomoto.pl/bmw-m3-C19271858.html Epargnez-moi s'il vous plait les poncifs et autres cliches sur les Pays de l'Est, ou les pretendues arnaques, car il n'y en a pas plus que chez nous pour celui qui y connait un minimum en auto, d'autant que la plupart des gens ne savent rien ou presque de la Pologne (en ce qui concerne ce pays parmi d'autres). J'attends des avis, argumentes ou pas, et si certains ont déjà ete chez Porsche je suis preneur car je n'a jamais conduit de M3 auparavant (Audi S3 et Porsche Boxster S en autos auparavant). Merci a tous
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348271 Ho sa grand mère y'a des sous à prendre !!! je vais me pencher sur le marché POLONAIS moi Il parle bien Anglais ou pas ?
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348283 Ils parlent anglais oui mais surtout allemands et russes, mais anglais tu arrives a trouver car les proprietaires de ce genre d'autos a en general pas mal de monnaie et plutot eduques... Comme tu dis //M3, ils les vendent au prix d'un E36... c'est la raison pour laquelle je rigole un peu quand je vois des proprios vendre des E36 a 14-15 000 euros... Et aussi, autre detail : j'ai déjà achète plusieurs autos en Pologne et j'ai ete satisfait a chaque coup en faisant des coups de fusils....
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348290 Bah quoi un Polonais c'est comme un Italien , un Allemand , un Français ... !!! c'est que les chauvins de Français qui ne voix pas plus loin que leur bous du nez !!!
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348307 Et bien je savais pas qud les prix etaient si competitifs ! En tout cas elles ont l'air pas mal. Jeff
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348320 Bah quoi un Polonais c'est comme un Italien , un Allemand , un Français ... !!! c'est que les chauvins de Français qui ne voix pas plus loin que leur bous du nez !!! La seule différence avec les autres pays européens, c'est qu'il faut traiter devant une bouteille de vodka (ou deux)
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348325 Baaaa c'est clair que les annonces sont très alléchantes... Si c'est vraiment les prix que sa vaut en pologne faut pas se poser de question, tu seras forcement gagnant à la revente...
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348326 Pour la bouteille, euh oui, parfois Nan, blague a part clair que les Polonais, quand c'est la fete boivent a un point que vous pouvez pas imaginer.... c'est simple, ma femme (polonaise) m'a dit qu'on irait feter sa promotion ce samedi avec des amis, et elle me dit : on prend le taxi ! direct, elle pense même pas a l'auto tellement on va etre retournes...
Posté(e) le 7 juin 201114 a comment_348330 Re, C'est clair! Encore bien mieux que l'Italie...! (bon après, c'est sur que les trajets pour aller la voir et la ramener.....) c'est pareil pour les cheporc ?? @+ciao
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348336 Totti : ca depend des modeles, mais oui, parfois tu as des super occasion.... j'avais achète la mienne avec 107 000 kilomètres, toutes options sauf gps mais avec hard-top et tres grosse revision faite (freins, vidanges moteur, boite, tous les filtres et joint spy de boite - tres couteux et classique chez porsche, avec les 6 bougies) pour 15 000 euros, ca avait ete un super coup. Disons qu'il y a de tout mais comme les polonais sont des passionnes d'autos (un peu comme en France il y a 20 ans avant la repression routiere), et qu'avoir une M3 en Pologne est encore moins donne a tout le monde qu'en France, alors tu as des types qui ont plutot de la monnaie... Pour la porsche, quand je suis alle voir le particulier qui la vendait, il avait déjà dans le garage le nouveau modele de Boxster...
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348338 Baaaa c'est clair que les annonces sont très alléchantes... Si c'est vraiment les prix que sa vaut en pologne faut pas se poser de question, tu seras forcement gagnant à la revente... >>> disons qu'au moins tu ne perds pas d'argent
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348341 Il y a evidemment aussi des merguez, comme partout, mais perso, a chaque fois je me suis pointe avec mon testeur d'epaisseur de peinture (comme ca le type qui te dit que l'auto a jamais ete accidente, tu le grilles tout de suite) et suivant l'auto je vais aussi en concession faire un check-up lorsque le montant de l'auto est assez important. Et pour les autres autos que j'ai achetees la-bas et en Allemagne, j'ai jamais eu de probleme. Comme quoi, il y a de tout partout.
Posté(e) le 7 juin 201114 a Auteur comment_348343 Bon, sinon, ces versions us, quoi en pensez ? (je dis version us, l'immatriculation est polonaise, donc les papiers sont aussi simples qu'en France pour passer d'une immat a une autre) Parait-il qu'elles sont moins puissantes ? j'entendais dire que la remise a jour a la puissance europeenne etait tres facile... quid ?
Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348368 Bon, sinon, ces versions us, quoi en pensez ? (je dis version us, l'immatriculation est polonaise, donc les papiers sont aussi simples qu'en France pour passer d'une immat a une autre) Parait-il qu'elles sont moins puissantes ? j'entendais dire que la remise a jour a la puissance europeenne etait tres facile... quid ? Attention, si c'est une US tu vas galérer pour l'importer en France (si tu y arrive) !!! Qu'elle soit immat en Pologne ou n'importe où ca change rien, tu n'auras pas la certif de conformité européen (enfin si mais un partiel), donc ca veut dire réception à titre isolé, Drire, Utac, beaucoup de temps et d'argent. Achète en Pologne si tu veux, mais prend un modèle Euro
Posté(e) le 8 juin 201114 a Auteur comment_348375 Oui Epic, tu as tout a fait raison, mieux vaut prendre un modele europeen sinon tu te galeres avec la Drire (je sais car j'avais passe une auto us a la Drire de Toulon, et ca avait ete long, heureusement que mon frere est garagiste)... Pour le modele us, je voulais dire : l'immatriculer a mon nom mais en Pologne et rouler en France (evidemment je ne pourrai pas la revendre en France car ce sera infaisable). Mais comme tu dis, j'avais l'intention première d'acheter un modele europeen.