Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_350019

Quelqu'un saurais me dire comment faire sauté le pion sur les coupelles d'amortisseur avant pour gagner un peu en carrossage avant que j'achète les coupelles réglable ?

Combien mettriez-vous de pince devant avec -1° -2° et -3° ?

Merci les gars ! ;)

• Réponses 63
  • Vues 12k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_350033

a l'avant reste a zero c'est nickel tous reglages en dessous ou au dessus de 0 usent les pneus !

a l'arriere met la pince maxi autorisé par BMW soit 0.23°. :nickel:

reste a choisir ton carrossage et la c'st pas pareil !! gros dilheme !

Posté(e)
comment_350036

Quelqu'un saurais me dire comment faire sauté le pion sur les coupelles d'amortisseur avant pour gagner un peu en carrossage avant que j'achète les coupelles réglable ?

Combien mettriez-vous de pince devant avec -1° -2° et -3° ?

Merci les gars ! ;)

il faut une clé alen de 4ou5 et tu dévisses le pion comme une vis !

Posté(e)
comment_350068

il faut une clé alen de 4ou5 et tu dévisses le pion comme une vis !

Faut enlever l'amortisseur alors ? Parce que vu de dessus, a part avec une pince y a rien pour dévisser !

Merci pour l'info !

Posté(e)
comment_350069

a l'avant reste a zero c'est nickel tous reglages en dessous ou au dessus de 0 usent les pneus !

a l'arriere met la pince maxi autorisé par BMW soit 0.23°. :nickel:

reste a choisir ton carrossage et la c'st pas pareil !! gros dilheme !

Hello !

Avec 0 pince devant t'as pas de la peine à la tenir droite à plus de 200 ?

Avant j'était à 0.06 devant et à haute vitesse c'était pas top.

Je suis passé à 0.16 et là c'est un rail à haute vitesse, mais je la trouve moins précise en entrée de courbe.

Je vais tenter un compromis a 0.10, comme les trains roulant sont pas pareil sur ma 330ci que sur M3.

Quand on vois les valeurs de géo préconisée sur la CSL qui sont de 0 partout c'est à ce poser des questions sur le pourquoi du comment.

Merci pour les infos !

ps: Quel différence tu ressents avec plus de pince derrière ? Etant actuellement à 0.30 ca à tendance à décrocher brutalement par rapport à quand j'était à 0.20. Mais j'ai monter tout les powerflex entre temps donc j'ai de la peine à dire d'ou ca viens.

A bientôt !

Posté(e)
comment_350148

hey !

avec plus de pince derrière elle est moins survireuse

avec moins d'ouverture devant elle est moins réactive ! zéro est une bonne valeur et puis j'aime pas en théorie qu'une roue veut aller dans le sens opposé de l'autre !! lol

le plus dure c'est de trouver la différence de carrossage entre l'arrière et l'avant !

certains parle d'un degré !! a voire :roll:

Mais apparemment sur ce sujet y en a pas beaucoup qui s'y connaisse ou alors ca ne les intéresse pas !! ils préfèrent parler de puissance en plus plutôt que de chercher déjà a exploiter les chevaux d'origine et de travailler sur le châssis et la tenue de route en premier !

Posté(e)
comment_350185

hey !

avec plus de pince derrière elle est moins survireuse

avec moins d'ouverture devant elle est moins réactive ! zéro est une bonne valeur et puis j'aime pas en théorie qu'une roue veut aller dans le sens opposé de l'autre !! lol

le plus dure c'est de trouver la différence de carrossage entre l'arrière et l'avant !

certains parle d'un degré !! a voire :roll:

Mais apparemment sur ce sujet y en a pas beaucoup qui s'y connaisse ou alors ca ne les intéresse pas !! ils préfèrent parler de puissance en plus plutôt que de chercher déjà a exploiter les chevaux d'origine et de travailler sur le châssis et la tenue de route en premier !

Oui c'est bien malheureux mais ca viens gentiment :)

Par contre... de l'"ouverture" devant ??? Normalement y a que sur les tractions qu'on met de l'ouverture devant et ca à tendance à se fermer à l'accélération.

Posté(e)
comment_350189

Qui te parles de mettre de l'ouverture devant ? c'est toi qui en met non ? :roll::wink:

Posté(e)
comment_350228

Qui te parles de mettre de l'ouverture devant ? c'est toi qui en met non ? :roll::wink:

Ouhh lala, on c'est pas compris :D

Jamais !

Pince devant et derrière....

Posté(e)
comment_350355

Je me répond à moi même puisque c'est chose faite.

Il suffit de soulever la voiture avec le cric

Dévisser les 3 vis du puis d'amortisseur.

Avec le pied on appuie sur la jante pour faire descendre le tout d'1cm.

Avec un ciseau à bois fin et un marteau ont met 2 3 coup à la base du teton et il ce casse.

J'ai mis le carrossage au max.

Ben jme tire presque une balle de pas l'avoir fait avant ! C'est déjà beaucoup mieux en conduite sport.

Et je la trouve beaucoup plus "sûre" en conduite sport, parce qu'avant fallait provoquer un léger survirage en rentrant sur les freins ou en tournant le volant sec à l'entrée de virage pour le passer correctement.

Il manquera encore du carrossage pour la piste, mais sur route c'est 10x plus agréable comme ça.

J'avais en carrossage avant G -0.6° D -0.7°

Samedi je refait une géo je vous donnerai les nouvelles valeurs.

A l'arrière je suis actuellement à G -1.6° D -1.9° de carrossage, par contre mes pneus se bouffe plus à l'extérieur avec 0.30 de pince total, je vais repassé à 0.22 et faut aussi que j'arrête de tout le temps tourner au gaz... Même pas 4000 kil les pneus et ils sont au témoin.

A bientôt !

Posté(e)
comment_350554

Traction pas d'ouverture car ça empire avec l'accelération.

EN conf origine usine j'ai ruiner vite fait l'intérieur des gommes. Je suis repassé à 0. COmme ça elle engage un epu moins, mais une usure régulière et même un poil de motricité en plus.

Ce que dit M369 c'est ce qu'il faut faire. J'avais ça sur ma M3 avec 2.5° de carrossage à l'avant et au max derrière. Usure régulière des pneus et facilité de conduite.

Posté(e)
comment_350565

Casser les tétons de centrage de coupelles d'origine ???pourquii faire ?il suffit de les devisser tout simplement !

Posté(e)
comment_350568

Par contre ne pince jamais devant malheureux !! A part si tu veux qu'elle sous vire a mort !!! Met des coupelles reglables devant et tu auras un kart !!apres change tes bras arrière.

Posté(e)
comment_350572

Casser les tétons de centrage de coupelles d'origine ???pourquii faire ?il suffit de les devisser tout simplement !

C'est dans la masse, il n'y a rien à dévisser sur ma 330.

C'est peut-être sur les M3 uniquement que c'est vissée ou une question d'année.

Posté(e)
comment_350574

Traction pas d'ouverture car ça empire avec l'accelération.

EN conf origine usine j'ai ruiner vite fait l'intérieur des gommes. Je suis repassé à 0. COmme ça elle engage un epu moins, mais une usure régulière et même un poil de motricité en plus.

Ce que dit M369 c'est ce qu'il faut faire. J'avais ça sur ma M3 avec 2.5° de carrossage à l'avant et au max derrière. Usure régulière des pneus et facilité de conduite.

Une traction a quasi toujours de l'ouverture devant, et quand tu accélères elle se referme du moins des voitures standard style 206 etc... C'est logique les roues tires vers l'avant. C'est comme si t'accrochait une corde sur chacune des roues avant et tu tire dessus, je vois pas comment les roues reculerait !?!

D'ailleurs c'est complètement contradictoire ce que tu dis, car si tu veux user moins l'intérieur des pneus il faut augmenter la pince... D'autant plus si t'as 2.5° de carrossage il faut encore plus augmenter la pince si tu veux une usure régulière.

Concernant le train neutre à l'avant j'ai tester, la direction est floue, peu directe et c'est une galère à tenir droit à haute vitesse. D'ailleurs sur un autre forum plusieurs avait testé les valeurs de la CSL qui sont quasi neutre mais toujours en pince et tous sont revenu au réglage M3. Les trains de la CSL sont conçu différemment ce qui explique cette géo.

Mais j'ai aucun problème d'usure devant avec la pince. D'ailleurs si tu mets du neutre t'es hors des valeurs constructeur.

///M3individual et philomene J'dois vous dire que j'suis un peu halluciner par ce que vous me raconter...

2.5° devant serait idéal, je mettrai les coupelles réglable avec les PSS10.

Derrière c'est encore pas trop mal avec les réglage d'origine, mais les bras réglable serait un must !

A bientôt

Posté(e)
comment_350606

je vois vraiment pas ce que tu recherches !!c'est flou ! le mieux essaye et apres tu pourras parler de ce que tu connais ! moi je te parle de vecu.donc tu veux rester a 2.5° devant ? ok mais ne met pas de bras reglables derriere alors ! ils te serviront a rien tu peux rester au max .a 1.9 avec des bras d'origine. et comme il te faut plus devant que derriere c'est parfait.maintenant a zero je n'ai aucun flou dans ma direction même a 240 kmh !! voila .concernant le parra devant !! touts mes pots sont comme ca a zero ou avec un peu d'ouverture mais jamais avec de la pince !!!!d'origine tu as de l'ouverture mais ne te fie pas a l'origine car les reglages sont fait pour que la voiture sous vire ! question de securité disent ils !!

Posté(e)
comment_350610

Moi je fait plus simple, j'allume la PS3, je met GranTurismo 5. Je prend la M3 E46 en mode Arcade et dès que je passe sous la barre des 1:10 à Deep Forest je fais les mêmes réglages de trains sur ma vraie caisse :mrgreen:

ok je sors :| ===========================================> []