Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_350637

je vois vraiment pas ce que tu recherches !!c'est flou ! le mieux essaye et apres tu pourras parler de ce que tu connais ! moi je te parle de vecu.donc tu veux rester a 2.5° devant ? ok mais ne met pas de bras reglables derriere alors ! ils te serviront a rien tu peux rester au max .a 1.9 avec des bras d'origine. et comme il te faut plus devant que derriere c'est parfait.maintenant a zero je n'ai aucun flou dans ma direction même a 240 kmh !! voila .concernant le parra devant !! touts mes pots sont comme ca a zero ou avec un peu d'ouverture mais jamais avec de la pince !!!!d'origine tu as de l'ouverture mais ne te fie pas a l'origine car les reglages sont fait pour que la voiture sous vire ! question de securité disent ils !!

D'origine il y a de l'ouverture. Et moi je suis Batman !!

T'es sûre que tu ne confonds pas ouverture et pince ?!? Parce que si non t'es complètement à coté de la plaque et je met ma main à couper !!!!

Jamais au grand jamais tu ne vas mettre de l'ouverture devant sur une propulsion !!!!

Et si ton usures est à l'intérieur du pneus il n'y a que 2 solutions, T'as trop de carrossage ou t'as pas assez de pincement.

Y a pas à en discuter on vas pas réinventer la physique de la géométrie. C'est comme ca, ca l'a toujours été et ca le serra toujours.

A l'arrière un des côtés dépasse pas -1.6 de carrossage, voilà pourquoi il me faudrait les bras réglables ;)

Cadeau: http://www.seneauto.com/docs/train%20avant.pdf

Et tu trouveras un tat d'autre site qui te confirmerons ce que je te dis, mais le mieux serais encore que t'appel une concession BMW et que tu leurs dise que t'aimerai de l'ouverture sur le train avant et tu auras ta surprise.

Pfiouu, désolé d'être un peu agressif mais là sa me sidère !!

PS: Un réglage POSITIF de parallélisme = PINCE

Bonne route !

• Réponses 63
  • Vues 12k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_350797

:nickel: exacte 0.10 = pince jamais d'ouverture ! autant pour moi .

c'est vrai que plus = pince lol

Posté(e)
comment_350812

:nickel: exacte 0.10 = pince jamais d'ouverture ! autant pour moi .

c'est vrai que plus = pince lol

Je me suis fait avoir pareil que toi au début. Sans rancune !! ;)

Posté(e)
comment_350838

Je parlais de 2 choses différentes.

Au début ma RS qui est une traction avec des réglages usines flinguant les intérieurs des pneus avants en moins de 2. Trop d'ouverture et je suis maintenant à 0°, et c'est homogène.

Et les 2.5° c'était la M3 avec une para à 0°.

Posté(e)
comment_350933

zero c'est nickel.ca evite que les pneus s'usent trop .

C'est donc hors valeurs constructeur.

Mais à part ca avec 0.16 de pincement ca ne vas pas créer d'usure, juste rendre le train avant plus précis et plus direct.

En ligne droite ca aide aussi... L'arrière des triangles sont sur des silentbloc, ca bouge forcément, et à haute vitesse la pince permet de garder la direction naturellement droite et bien centrée. Sans pince elle peuvent plus librement se déplacer légèrement à droite ou à gauche.

T'avais combien de pince quand t'avais ton soucis d'usure ? Faut bien être au dessus de 0.30 avant que ca commence à apparaître, si non t'as réellement un soucis ailleurs.

J'ai parler de ton cas au préparateur auto qui me fait la géo, il m'a confirmer qu'avec les valeurs constructeur tu peux pas avoir d'usure anormale puisque la légère pince compense l'usure dû au carrossage. Et que un excès de pince crée une usure sur l'extérieur du pneu et non l'intérieur. Si tu te rappel bien c'est exactement ce que je t'avais dis hier! T'as un soucis quelque part !

Mais si t'es content de ta géo, n'en parlons plus :)

Posté(e)
comment_351021

je ne veux pas rentrer dans le débat des réglages châssis de nos jouer ,

mais :

il faut savoir de quoi on parle ?, UNE UTILISATION MIXTE (route et circuit )

ou une pure pis-tarde ??

quelle circuit on privilégie ? (histoire de pas changer les réglages pour chaque circuit )

perso notre M3 E46 a de l'ouverture !!! OUI OUVERTURE !

(ce qui la rend "certe" instable sur de la petite route bosseler mais tellement plus précise sur les enchaînements circuit) on a développé une auto pour faire du circuit pas du rally !!

nous avons tester des dizaines de réglages sur un ans de circuit ,et nous cherchons encore a peaufiner les réglages du train ar pour qu'il soit plut stable a haute vitesse

le réglage des trains roulant doit ce faire avec le pilote ; sont resenti au volant et le comportement qu'il recherche sont a déterminer avec le pilote et peut être différent d'un a l'autre

les pneus ,les suspensions , les barres anti-roulis et plein d'autre chose rentre en ligne de compte également !! "

il y a biensure le réglage qui va convenir a 80% des utilisateurs après nous avoir fait part des ces recommandations ,

mais il n'est pas possible de donner des valeurs juste comme ca par écrit

une étape a prendre très au sérieux donc

"mais ça vous le saviez déjà !! "

Posté(e)
comment_351093

ben schoumms fais nous un peu profiter de ton experience et decrit 2 ou 3 reglages avec tes ressentits non ?

ca nous donnera une idee des differents comportements de nos M !

tu dis que tu ouvres devant pour du circuit ?? car rouler sur route a + de 200 c'est interdit donc on s'en fiche.on parle reglages pour circuit bien sure .

qu'elle est d'apres toi la meilleure différence de carrossage pour nos M entre l'ar et l'av ? je sais que sur porshe ils mettent 1°!!

sportivement

Posté(e)
comment_351109

Tu met beaucoup de carossaage derrière ou pas? En slick et en semi slick?

Posté(e)
comment_351134

Le carrossage ca vas varié avec chaque circuit, plus c'est sinueux avec des virages serré plus il en faudra.

Le top c'est de faire 3 tours et de mesurer la température des pneus " intérieur/milieux/extérieur " mais encore faut il que la pression des pneus soit aussi là bonne :P

C'est ca qui est beau, il n'y a pas de règle, c'est celui qui ressent et comprend le mieux qui trouvera le meilleur réglage qui lui convient.

Si non tu roules avec de l'ouverture aussi sur un circuit très rapide ?

Posté(e)
comment_351138

Le top c'est de faire 3 tours et de mesurer la température des pneus " intérieur/milieux/extérieur "

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Posté(e)
comment_351492

Hello !

Alors nouvelles géo !

Mais j'ai que les valeurs en mm :(

Avant:

Pince total 0.0mm ( parallèle )

Carrossage gauche 00°59' droite 00°50'

Arrière:

Pince total +0.9mm

Carrossage gauche -2°09' droite -1°49'

C'est très intéressant la différence sur le train avant.

C'est à dire que le volant semble hyper progressif et on est très précis en courbe !

Ca dois être idéale sur circuit pour faire de magnifique trajectoire précise.

Mais sur la route, dans les enchaînements de virage je préférerais avoir plus de réactivité pour les enchaînements de virage.

Pareil en ligne droite il faut faire plus de correction au volant et j'ai l'impression qu'il y a moins de rappel dans la direction.

Un compromis entre 0 et 0.16 de pince comme j'avais avant serait idéal !

A la prochaine géo je mettrai 0.08 de pince total devant je pense.

Concernant l'arrière, il est top comme ca ! Bien vivant et facile à mettre en place. Ca je n'y toucherai pas.

Quelqu'un sais me dire combien 0.9mm correspond en degrés ?

A bientôt !

Posté(e)
comment_351514

Je saurais pas te dire mais moi je suis à 0mm devant et 2.0mm derriere. Et en carrosage -2,5° devant et -2° derriere.

Posté(e)
comment_351515

Je saurais pas te dire mais moi je suis à 0mm devant et 2.0mm derriere. Et en carrosage -2,5° devant et -2° derriere.

Qu'est-ce que tu penses du fait d'inverser les coupelles d'amortisseur avant ?

Posté(e)
comment_352077

surtout ne mettez pas plus a l'arriere qu'a l'avant !! a moins de vouloir tirer droit a chaque virage !!

bon alors voici mon compte rendu de ma journee a ledenon :

train avant de folie : accrocheur ,pas sous vireuse du tout et tres precis.

l'arriere motrice pas mal pas assez joueur ! j'attends de savoir combien j'ai ! suis parti a l'arrache sans geo !! et d'apres un pro des circuits le châssis l'a impressionné par son comportement ! elle est scotchée par terre !

mais pour une utilisation mixte je vais pincé l'avant a 0.05° mettre 2.4° derriere avec la pince au maxi autorisé par BMW et regler l'avant en fonction de mon cul ! lol

et je vous direz.

manque plus qu'a trouver des semi slick !