Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348436 M54Rotrex Présentation du membre : Pseudo : M54Rotrex Prénom : Marco Age : 24 ans Lieu de résidence : Suisse Emploi : Profession libérale Loisirs, passions : Passionnez depuis tout petit par l'automobile et la technique automobile. Site web : Mail : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 330Ci E46 Année modèle : Fabriquée Août 2001 Puissance : 231 cv Coloris : 400 Stahlgrau Options BMW : - Xenon - PDC - Jante M Double rayon 68 7.5" devant 8.5" derrière - Chrome line - Surement d'autre mais rien en tête. Modifications apportées : - Michelin PS3 - Plaquette DS2500 av/arr - Short-Shift - Sélecteur de boite double renforcé UUC - Pommeau ZHP - Kit complet PowerFlex - Traitement teflon Modifications envisagées : - Bilstein PSS10 - Bare anti-roulis av/arr Hotchkis - LSD Quaife - Volant moteur UUC (3.8Kg) - Embrayage M5 - Kit Active Autowerke compresseur Rotrex C38 - Injection eau/methanol Photos du véhicule : http://imageshack.us/photo/my-images/541/imag0724k.jpg/ Divers / Observations : - Recherche quelqu'un en Suisse capable de faire la purge du DSC avec mes bouteilles d'APRacing 600 - Je ne sais pas si ma non ///m est la bienvenue étant donner le règlement du forum !? - Mais c'est bien le seul forum français avec un vrai niveau technique ! Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherche web Aux plaisirs !! M54Rotrex
Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348445 Salut, joli projet en effet,AA est-il un choix définitif ? as tu également envisagé le kit de chez ESS tuning pour le compresseur ?
Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348446 Bienvenue, pas mal ta 330ci, avec les power flex et les bibi ça doit tenir super bien la route
Posté(e) le 8 juin 201114 a Auteur comment_348478 Bonjour ! Tout d'abord merci pour votre accueil ! Je vais répondre à tout le monde en même temps. Concernant les powerflex, j'ai monter l'avant il y a quelques temps, c'est le jours et la nuit par rapport à d'origine, la direction est précise, directe et ne cherche plus la route au freinage et aucun point mort au centre. L'arrière a été monté ce Lundi, après 10h de travail et une presse hydraulique à main qui a fini complètement tordue. Et bien le train arrière en Powerflex, c'est plus la même voiture !!! C'est rigide, c'est poser par terre et tout les mouvements parasite en entrée et sortie de virage ca n’existe plus. ( Bien que j'aie les Amortos Sachs d'origine qui ont 140'000Km ) Au niveau de la géométrie j'ai maintenant 0.6 de pincement totale sur l'arrière, mais c'est un peut trop à mon gout elle est moins joueuse, l'arrière semble collé au sol, mais quand il décroche c'est beaucoup plus brute qu'avant. L'amortissement de manière générale est aussi beaucoup plus dure. Je me réjouis d'avoir les PSS10 Il faudrait plutôt tendre vers un pincement neutre non ? Concernant les compresseurs j'ai un garage près de chez moi qui peut m'homologuer route le kit AA sur ma 330ci (Environ 350Cv au roue, 400Cv moteur annoncé par AA), lui l'a déjà fait sur son M3 E46 qui sors 525Cv de tête. Au début j'était parti sur ESS, il sors beaucoup plus de couple mais moins de chevaux. Et comme mon but n'est pas de tirer une caravane... Parais que le système Laminova fonctionne bien. Mais quand on vois que les Rotrex c'est ce que utilise Novitec Rosso sur les Ferrari, d'ailleurs exactement le même que je prévois ( Bon sur la Ferrari il y en a 2 ) Je me dis que c'est quand même une valeur sûre. A bientôt !
Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348492 sinon il y a http://www.pf-motorsport.com/ demande le tarif au 2 car chez toi sa doit pas être donner appel de ma part (LUDO)
Posté(e) le 8 juin 201114 a comment_348495 Bienvenue! J'avais la même que toi en cabriolet (pas un avion de chasse......) Mais pourquoi t'achète pas direct une M3 E46 ? qui te reviendra peut-être moins cher au bout du compte et tu auras une ///M d'origine, homologuée, performante et fiable...? (surtout que la tienne a déjà 140 000 km si j'ai bien compris....c'est pas un peu beaucoup pour toutes ces modifications moteur ?) @+ciao
Posté(e) le 8 juin 201114 a Auteur comment_348645 Merci à M369 pour son lien que je garde bien au chaud. La réponse est simple, la caisse est hyper saine et j'ai eu la chance de l'avoir à un prix 40% moins chères que le prix du marché et très soignée. C'est un papi qui la conduisait avant et elle à toujours dormi dans un garage et fait principalement de l'autoroute. Autant dire qu'il a fallu du temps pour que le moteur se libère, c'était d'un mou au début, on aurait dit qu'elle pesait 2 tonnes. Je n'ai absolument rien fait au moteur mise à part un changement capteur AAC debitmètre et vanne DISA. Et elle fonctionne mieux que toute les 330Ci avec lesquelles j'ai pu comparer en face à face. De plus je commence à bien la connaitre, à avoir trouver la géométrie qui me convenait. Une M3 à une âme noble, motorsport... Mais peut-être que j'ai envi d'avoir une voiture qui me ressemble et que j'ai modifier avec soin et réflexion. Pour les 140'000 Km ca ne me fait pas du tout peur étant donner l'état du châssis. Un M54 n'est pas chère et quand même très fiable ( Bielle et vilebrequin forgé selon wikipedia ) J'ai lu à quelque part que les pistons aussi était forgé mais j'ai de la peine à y croire et je n'ai pas pu trouver de photos de pistons d'origine. Bonne nuit !
Posté(e) le 9 juin 201114 a comment_348761 Tu m'étonnes... Avec les powerflex tu dois avoir un comportement de ouf d'ailleurs ça serait pas mal aussi sur ma caisse ça mais comme j'ai jamais test j'ai un peu peur qu'elle devienne sans compromis !
Posté(e) le 9 juin 201114 a Auteur comment_348826 Pour de la piste seulement on s’emmerde même pas avec des powerflex on remplace tout par de l'alu Ca dépend pour quoi t'utilise ta voiture, mais si tu aimes rouler et que tu fais un peu de piste, à mon avis c'est la première chose à faire avant même de changer les amortisseurs. Car les amortos travaille vraiment mieux ! Il y a un virage prêt de chez moi ou la route fait des plis, comme des vagues. Avant la voiture sautais sur les bosses et se déportait sur l'autre voie, d'ailleurs toute les voitures avec lequels je suis passer fessai ca. Là c'est incroyable comme elle absorbe les bosses et ne se déporte quasi plus. Sur les virages ou la route est en mauvais état pareil. Les amortisseurs font beaucoup mieux leur job. Sincèrement on m'aurais dis que j'avais de nouveau amortisseur j'y croirais tout de suite. Bonne route !
Posté(e) le 9 juin 201114 a Auteur comment_348828 Voilà une petite vidéo des 4 qui relie le faux châssis au châssis. http://www.youtube.com/watch?v=i8GYgRF3Hl0 Ca reste quand même mou ! Par contre les N°3 sont rigide: http://www.powerflex.co.uk/resize_image.php?image=2-E46.jpg&w=450 C'est ce qui fait que la géométrie reste précise en virage.
Posté(e) le 9 juin 201114 a comment_348831 Arff ça a l'air trop good ces petits caoutchouc !! Sur ma mienne les trains roulants sont déjà en alu OEM mais je les ai remplacé par ceux de la M3 E9x en alu également mais avec des silent bloc un poil plus rigides, ça change beaucoup mais je pense que ceux ci (ils sont en polyuréthane hein ?) doivent être carrément mieux ! Pour l'instant je vais retarer mes suspensions comme on me l'a conseillé et si c'est toujours pas la folie je songerai probablement mais il est clair que sur une voiture il vaut mieux s'attaquer au châssis avant de toucher le moteur
Posté(e) le 9 juin 201114 a comment_348832 Merci pour les renseignements et les liens je vais y jeter un œil
Posté(e) le 9 juin 201114 a Auteur comment_348836 J'ai toujours dis qu'un mec qui commence par le moteur et ensuite le châssis, soit il n'a rien compris à l'automobile, soit il veux juste tirer en ligne droite. Rien qu'avant d'améliorer le châssis y a beaucoup à améliorer sur l'interface siège<=>volant lol Je ne suis pas certain que je me soit fait comprendre, quand je parlais d'alu, je parle de remplacer les silentbloc, par un silentbloc en aluminium. Qui n'a d'ailleurs plus rien d'un silentbloc. Par contre là c'est bruit, vibration et tout ce que tu veux qui vont direct au châssis. Le châssis morfle aussi beaucoup plus. Mais c'est le top pour la performance pour une caisse dédiée piste. Pareil pour les silentbloc de trapèze avant ( sur la 335i il n'y a pas de trapèze c'est un multi-bras je crois ) on peux les remplacer par du complètement rigide. La précisions dans la direction deviens alors chirurgicale mais on ressent tout les défauts dans le volant. Tout est une question de compromis comme dab
Posté(e) le 9 juin 201114 a comment_348837 Ah ok oui !! Je n'avais pas tilté mais après la caisse ne peut plus être un daily Sinon pour le siège et le volant entièrement d'accord avec toi, je vois trop d'hautains sur la route qui pensent pouvoir écrabouiller ma clio DCI heureusement elle a un super châssis (dans sa catégorie) mais la clio n'est pas dans le débat alors oui il faut apprendre à piloter car conduire ça tout le monde sait faire ! Donc pour les powaaflex ça serait dur dur en conduite/paylotage daily par rapport à ceux de la M3 E9x ? Car sur la mienne en changeant j'ai senti une flagrante différence ! A+
Posté(e) le 9 juin 201114 a Auteur comment_348875 Ah ok oui !! Je n'avais pas tilté mais après la caisse ne peut plus être un daily Sinon pour le siège et le volant entièrement d'accord avec toi, je vois trop d'hautains sur la route qui pensent pouvoir écrabouiller ma clio DCI heureusement elle a un super châssis (dans sa catégorie) mais la clio n'est pas dans le débat alors oui il faut apprendre à piloter car conduire ça tout le monde sait faire ! Donc pour les powaaflex ça serait dur dur en conduite/paylotage daily par rapport à ceux de la M3 E9x ? Car sur la mienne en changeant j'ai senti une flagrante différence ! A+ Par rapport à quoi ? A part ça, la je viens enfin de pouvoir tester comme il faut sur le sec, c'est jouissif !!! Franchement changer d'amortisseur avant de changer les silentblocs serait une erreur. Par contre quand le cul décroche il décroche ! C'est juste génial. Le comportement n'a vraiment plus rien avoir. Si vous aimez votre E46 ca devrait être obligatoire, je me répète mais c'est plus du tout la même caisse. Je dois réapprendre à la conduire, le pilotage demande plus de finesse et de précisions, c'est la première fois que cette 330 m'impressionne dans le sens ou elle deviens éxigeante mais très efficace. J'ai pu tirer la bourre à la campagne avec une Civic Type R, ben ca suis pas longtemps Avant l'arrière se tordait dans tout les sens et décrochait progressivement. Là il reste plaquer et quand l'arrière décroche ca reste bien à plat et c'est facile d'entretenir la dérive. Par contre l'autobloc devient vraiment nécessaire, y a pas de miracle si on rigidifie on perd en motricité. C'est un peu comme si j'avais une barre anti-roulis plus grosse. Le roulis est énormément diminuer. A l'entrée de virage à haute vitesse cette sensation ou l'on tourne le volant et il y a un petit temps de réponse avant que l'arrière suivent ca n'éxiste plus. Les mouvements de caisse sont tellement sain, je regrette de ne pas l'avoir fait avant. Question confort je ne me rend même plus compte de la différence tellement le plaisir de conduire est décupler. Bon je vais arrêter on vas penser que j'ai des actions chez Powerflex lol. Ahhh quel bonheur ces BMW... Bonne route et soyez prudent !
Posté(e) le 9 juin 201114 a comment_348886 Par rapport à l'origine Sinon clair que pour ta caisse il lui faut un quaife absolument ce sera plus progressif au niveau de la glisse et surtout bien maniable !! Mais attention avec les barres stab parce que si elles sont trop rigides c'est elles qui serviront d'amortisseurs !! Mais bon je pense que tu dois savoir