Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour pourriez vous me dire si les produit metal5,turbo 9000 ou autre sont pas nefaste pour nos vanos merci pour votre reponse

Posté(e)

perso je mettrai rien de tous ça dans le moteur S54, sinon certain mette du Mécacyl :wink:

Posté(e)

ok merci en regardant sur le net beaucoup dise que cela n est pas bon pour nos vanos

mecacyl est un lubrifiant?

je recherche plus un produit pour n ettoyer l interieur du moteur

Posté(e)

Les huiles moteurs possèdent déjà des propriétés détergentes qui font ce que tu recherches.

Si tu es inquiet réduit tes intervalles de vidange.

Metal 5 et compagnie quand tu en es rendu la c'est que le moulin est plus qu'encrassé, il est rincé complet. ;)

A mon sens ça fait souvent plus de mal qu'autre chose ces produits.

Posté(e)

Les huiles moteurs possèdent déjà des propriétés détergentes qui font ce que tu recherches.

Si tu es inquiet réduit tes intervalles de vidange.

Metal 5 et compagnie quand tu en es rendu la c'est que le moulin est plus qu'encrassé, il est rincé complet. ;)

A mon sens ça fait souvent plus de mal qu'autre chose ces produits.

exact , d'ailleurs la TWS est une huile déjà très dérangeante comparée à d'autre .

-si ton moteur ne tournait pas avec de la TWS , je te conseil de tourner tranquille avec pendant 1000 à 2000 km , puis de vidanger et de remettre de la TWS neuve .

-si ton moteur à toujours tourné à la TWS , un additif avant vidange est inutile .

Posté(e)

ok merci pour vos reponse le moteur tourne nickel aucun soucis de ce coté mais il y a des residus sur les parroies quand je regarde par le bouchon de remplissage et cela me gene un pro ma dit que ce n est rien mais bon.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

le METAL5 est un métalisant (particules métalliques dans une solution electrochimique, qui sont censées se déposer dans les endroits ou il ya une forte usure)

en pratique les particules de NICKEL se déposent la ou elle peuvent et à priori pas ou il y une forte usure car ce sont des endroits hyper sollicités par tribologie, donc peu propice à ce type de métallisation

donc elles se déposent ailleurs, et ailleurs ce n'est pas bon!!!!

à n'utiliser que sur de vielles autos dont les compression sont HS et le moteur rincé, avec quelques cierges et 2 ou 3 avé-maria...

Salut

fgth

Posté(e)

Il y a eu un post récemment sur un de ces produits, et les résultats n'étaient clairement pas encourageants!! Il y a des choses étranges dedans, les mêmes produits qui sont (normalement) interdits dans les pressings... Avec en prime, aucune amélioration de la consommation et des rejets accrus au niveau combustion...

Autant faire une bonne vidange, et repartir sur de bonnes bases.

Posté(e)

La meilleure option avec ces produits est de procéder de la façon suivante :

- se munir d'une bouteille d'eau gazeuse (pour l'effet emulsifiant) de 1,5l

- boire d'un coup 0,4l de la dite eau gazeuse

- dans la foulée ingérer aussitôt la solution de type mecacyl ou metal 5 ou autre

- immédiatement derrière reboire 0,3l d'eau gazeuse

- patienter 20 minutes en sautillant sur place ou mieux faire un petit footing afin de favoriser le mélange et l'emulsion

- ouvrir le bouchon d'appoint d'huile

- pisser abondamment dans son moteur la solution préparée (à noter qu'elle sera à une température d'environ 37° donc pas d'effet thermique néfaste) - attention aux gouttes

- fermer le bouchon et immédiatement partir pour plusieurs run qui achéveront le mélange optimal entre l'huile et la solution

Vous constaterez immédiatement un gain trés significatif de nervosité, on peut le chiffrer sans crainte à plusieurs dizaines de chevaux. Par ailleurs le moteur est reparti pour plusieurs centaines de milliers de kilométres.

Testé en labo par l'ingénieur Beefidus Actif

Posté(e)

La meilleure option avec ces produits est de procéder de la façon suivante :

- se munir d'une bouteille d'eau gazeuse (pour l'effet emulsifiant) de 1,5l

- boire d'un coup 0,4l de la dite eau gazeuse

- dans la foulée ingérer aussitôt la solution de type mecacyl ou metal 5 ou autre

- immédiatement derrière reboire 0,3l d'eau gazeuse

- patienter 20 minutes en sautillant sur place ou mieux faire un petit footing afin de favoriser le mélange et l'emulsion

- ouvrir le bouchon d'appoint d'huile

- pisser abondamment dans son moteur la solution préparée (à noter qu'elle sera à une température d'environ 37° donc pas d'effet thermique néfaste) - attention aux gouttes

- fermer le bouchon et immédiatement partir pour plusieurs run qui achéveront le mélange optimal entre l'huile et la solution

Vous constaterez immédiatement un gain trés significatif de nervosité, on peut le chiffrer sans crainte à plusieurs dizaines de chevaux. Par ailleurs le moteur est reparti pour plusieurs centaines de milliers de kilométres.

Testé en labo par l'ingénieur Beefidus Actif

je dois porter une réclamation sur les sujets de ce membre, :-x

en effet, il y a des conséquences néfastes à lire ces interventions sur ce forum,

je me suis moi même trouver en difficulté dans un repas de famille, quand son expression préférée (non d'une B...)est sortie toute seule !!!

D’où les yeux ronds de ma femme et un silence dans ma belle famille et un grand moment de solitude pour bibi!! :|

je vous auraient prévenus, non d'une B... ! :ptdr:

Posté(e)

C'est trés exagéré nom d'un vilbrequin !

• Créer...