Posté(e) le 12 juin 201114 a comment_349584 Hello J'ai monté des disques d'origine 3,2 l avec plaquettes DS25000 aux 4 coins. J'ai bien respecté le rodage spécifié par Ferrodo à savoir une trentaine de freinage pendant 4 secondes à env 50 % de la force d'un freinage normal. Je peux vous assurer que les DS2500 ça couine aussi. En ville c’était l’horreur, je ne passais pas inaperçus...Du coup je freinais au dernier moment et je terminais au frein à main.... J'ai fais une journée de circuit et cela c'est bien passé. Nette amélioration par rapport aux disque de 3,0 l et plaquettes origines. Le problème maintenant est que cela grogne par ex sur un 110 - 60 km/h. La surface de mes disques AV n'est pas uniforme, il y a comme un dépôt dessus des 2 côtés... A votre avis d'ou vient ce problème et quelle solution dois je apporter ? merci PS : en ville cela ne couine plus
Posté(e) le 14 juin 201114 a comment_350114 Points de chauffe apparents :? Deglaçage des plaquettes au papier de verre 80/120, un coup de toile émeri sur le disques int/ext et roulage calme pendant un plein, puis roulage soutenu sur petites routes... C'est comme ça que je les "rectifient" ! c'est des disques BMW ou ATE "oscaro" ?
Posté(e) le 14 juin 201114 a comment_350121 ou sinon remplace tes 2500 par des 3000 ou carbone lorraine et tu vera tes disque se rectifié tout seul.... j'avais le même probleme sur un disque av, gros voilage resenti avec les 2500 j'ai mit des 3000 et en quelques gros freinage tout est redevu comme avant...
Posté(e) le 14 juin 201114 a comment_350160 En même temps, les 2500 c'est bien joli dans les signatures sur les forums mais en vrai c'est autre chose
Posté(e) le 14 juin 201114 a Auteur comment_350165 Merci pour ta réponse. Ce sont des disques ATE acheté sur Paris en dehors du réseau parce que chez BMW c'était plus de 700 € les 4 disques.... Bon je vais sortir la ponceuse Et selon toi c'est du à quoi ? Rodage insuffisant ou DS2500 trop agressive pour des diques d'origine. Cela m'étonnerait puisque beaucoup de monde à cet ensemble là...
Posté(e) le 14 juin 201114 a Auteur comment_350183 En même temps, les 2500 c'est bien joli dans les signatures sur les forums mais en vrai c'est autre chose tu veux dire ? Quelles sont agressives ?
Posté(e) le 14 juin 201114 a comment_350215 tu veux dire ? Quelles sont agressives ? Justement non c'est l'inverse. C'est un joli produit bien commercial comme les Brembo Max... Juste un avis personnel, j'ai jamais été satisfait de tous ces produits milieu de gamme vendus comme idéals pour une utilisation sportive "occasionnelle". Autant prendre soit de l'origine qui aura sensiblement le même rendu pour un prix bien inférieur soit du Racing reconnu tel que Mintex 1166 / DS3000 / RC6 & Co
Posté(e) le 15 juin 201114 a comment_350332 Rodage insuffisant ou DS2500 trop agressive pour des diques d'origine. Cela m'étonnerait puisque beaucoup de monde à cet ensemble là... non, disons que tu es allé "au bout" simplement de ton système de freinage sur une journée circuit. tout est dans la sollicitation de la pédale de frein... c'est mieux aussi pour les freins d'alléger la voiture pour faire une journée circuit
Posté(e) le 15 juin 201114 a comment_350542 Laurent30000 a très bien répondu ! les ds2500 c'est pour moi a peine plus agressif que des plaquettes OEM Après sur piste pas de mystères, il faut savoir "couper" pour laisser refroidir ...
Posté(e) le 15 juin 201114 a Auteur comment_350567 Donc pour vous ce sont les plaquettes qui n'ont pas tenues. Je les démonterais pour voir la tête qu'elles ont. "couper" sur piste j'ai pas le temps Laurent pas facile d'alléger la voiture pour une journée piste. A part enlever la roue de secours et la banquette AR.... Je ne sais pas si tu m'as reconnu, on s'est vu en mars à Prenois. C'est moi qui a la 3,0 rouge. Depuis j'ai changé pompe à eau, disques, plaquettes, ressorts, amortisseurs, coupelles inversées, barres stab, ajout XBrace.... J'utilise principalement ma voiture pour la route et je projette 5 ou 6 sorties pistes par an. Il me faut donc des plaquettes qui assure aussi à froid. Pas facile de trouver le bon compromis....
Posté(e) le 15 juin 201114 a comment_350570 C'est pas que les plaquettes n'ont pas tenues, c'est que ton système de freinage a trop chauffé !! Si tu n'as pas peur de remplacer souvent tes disques et de pourrir tes jantes, met des CL RC6 freinage de ouf a froid comme a chaud !
Posté(e) le 15 juin 201114 a comment_350605 Si tu n'as pas peur de remplacer souvent tes disques et de pourrir tes jantes
Posté(e) le 15 juin 201114 a comment_350612 Laurent pas facile d'alléger la voiture pour une journée piste. A part enlever la roue de secours et la banquette AR.... Je ne sais pas si tu m'as reconnu, on s'est vu en mars à Prenois. C'est moi qui a la 3,0 rouge. Depuis j'ai changé pompe à eau, disques, plaquettes, ressorts, amortisseurs, coupelles inversées, barres stab, ajout XBrace.... Salut, bien sûr que je t'ai reconnu , pas mal de modifications en effet depuis Dijon sur ta caisse ! Pour l'allègement , oui c'est ça en fait -50 kg c'est toujours ça de pris ! la voiture est plus vive et réactive et les freinages aussi enfin ça peut pas faire de mal !! chez ferodo on parle toujours des DS2500 ou des DS3000 mais il en y a d'autres dont on ne parle jamais...pourquoi je sais pas...usage et diffusion limité ? une piste à creuser en tous cas :
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350643 en fait , j'ai regardé plus en détail et pour l'étrier origine M3 bmw pas le choix effectivement sur le choix des plaquettes disponibles...ceci expliquant cela... En passant sur un kit gros frein par contre c'est plus ou moins dispos...ce qui est mon cas à priori
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350667 C'est fou ça... Sur ma 330Ci E46 j'ai des disques Brembo type origine et les DS2500. Les disques ont été chauffer à rouge une bonne dizaine de fois j'ai jamais eu de trace pareilles ni de voilage. La raison principale d'un disque voilé c'est une montée trop rapide en température, le bol du disque ce dilate moins que l'extérieur ce qui occasionne des déformations. La dernière fois que je les ai chauffer je me suis arrêter pour prendre les températures, les 4 étrier fumait et les disques avant était à 520°, ca commençait à devenir mou. Mais j'ai le liquide de frein et durite d'origine donc je sais pas si sa venait des plaquettes ou pas. Volontiers pour des photos des garnitures ! Par contre quand je lis que ca freine comme de l'OEM je suis pas d'accord, quand c'est bien chaud faut vraiment appuyer peu pour être dans le parebrise c'est juste génial, même s'il y a mieux c'est certain, il y a toujours mieux. A bientôt !
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350767 Comme dit précédemment, ce n'est que mon point de vue. Je n'en fait pas une généralité. Mais à chaque fois que j'en ai essayé j'ai trouvé lé différence de prix trop importante (3xOEM sur le véhicule qui j'utilisais) pour le "peu" de performance en plus (car il est évident qu'il y en a )
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350914 Il est possible que tu sois sorti de la piste sans refroidir les freins, et que tu aies freiné en arrivant au parking, la poussière de la plaquette est restée collée sur le disque en créant un point de chauffe. Quelle que soit le disque et / ou la plaquette, le résultat est le même : "le disque est voilé".
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350934 C'est pas que les plaquettes n'ont pas tenues, c'est que ton système de freinage a trop chauffé !! Si tu n'as pas peur de remplacer souvent tes disques et de pourrir tes jantes, met des CL RC6 freinage de ouf a froid comme a chaud ! 2 ans de RC6 sur mon E36 et pourtant mes jantes sont propres ...
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350938 Ouais, vu la poussière en fusion qu'elles sortent les RC6, tes jantes sont propres parce que tu les nettoies, qu'elles soient pas piquées, ca m’étonnerait... Et je suis un fervent défenseur de la RC6, mais a ce niveau, on peut pas tout avoir...
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