Aller au contenu

Sur la route quelle différence entre une 1M et une M3


Hügi

Messages recommandés

BMW Suisse, m'a contacté la semaine dernière pour m'annoncer, qu'il y a eu un problème à la commande avec mon concessionnaire.

Au lieu de me livrer la 1M ce mois-ci, la date de production a été reportée pour fin octobre et livraison pour mi-novembre.

Du coup je suis moyennement motivé d'attendre jusqu'à novembre. Et une M3 E90 berline ( je la préfère à la E92 esthétiquement ) d'occasion me trotte dans la tête à la place de la 1M.

J'ai besoin des lumières de Beef pour la comparaison de son ressenti sur les petites routes entre le châssis d'une 1M et d'une M3.

Je te remercie d'avance pour ton compte rendu.

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste debat. Pour resumer si j'avais pu essayer la1m avant, j'aurais gardé ma m3.

La m3 a un moteur genial, mais moins adapté aux petites routes que la 1m (manque de pêche à bas regime et boite longue). Le châssis de la m3 et son encombrement la rend tout aussi inadaptée aux petites routes que la 1m. Par contre je trouve le châssis de la m3 plus rigoureux en compression-detente. La m3 est plus seche que la 1m (qui est tres confortable mais pas adapte au bosselé. La m3 non plus).

En fait sur petites routes bosselees les 2 ne vont pas, mais je prefere la m3 qui remue moins.

Sur petites routes bien revetues, la 1m est mieux à cause de son moteur.

Pour moi au global, les peits + de la 1m ne meritaient pas un investissement pour celui qui a une m3. Par contre pour celuinqui vient d'une 135i ou 335i là c'est clair que c'est un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui désolé un peu HS mais pas trop quand même :

même question pour quelqu'un voulant passer de la M3 E46 à la 1M ?

est ce que le surcoût vaut son pesant de cacahuète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hügi, annule ta commande chez ton concessionnaire et viens l'acheter dans ma ville, elle est disponible de suite (voir la présentation dans la rubrique 1M).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hügi, annule ta commande chez ton concessionnaire et viens l'acheter dans ma ville, elle est disponible de suite (voir la présentation dans la rubrique 1M).

Le problème c'est pas de trouver une 1M, il y en 7 à vendre en ce moment sur Suisse.

Il faut que j'en trouve une avec la même couleur, les mêmes options, la même remise et la reprise de ma 135i.

De plus en Suisse, il y a 3 ans ou 100'000km services gratuit pièces et main d'œuvre, on paie seulement les liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui désolé un peu HS mais pas trop quand même :

même question pour quelqu'un voulant passer de la M3 E46 à la 1M ?

est ce que le surcoût vaut son pesant de cacahuète?

Loïc, tu es de quel côté du 42? Haut Forez ou plaine? Au vu des commentaires de Beef, cela peut avoir son intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïc, tu es de quel côté du 42? Haut Forez ou plaine? Au vu des commentaires de Beef, cela peut avoir son intérêt...

en fait exactement je suis de Roanne

mais j'ai de la famille en ardeche donc je te fais pas un dessin... :mrgreen:

donc je fais un utilisation mixte petite route/piste de mon auto

bon elle me fait drôlement envie mais je pense être trop juste en budget, je verrais en temps voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...