///M3 Addict Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Salut, ma voiture est passée en carrosserie suite à un léger acrochage de mon PC avant par un pro. Je l'ai récupérée et en la lavant je me rends compte que ma vitre de phare avant droite a des tâches opâques. J'ai bien insisté dessus en la lavant, ça ne part pas. Le verre est bien lisse partout mais semble rugueux là où il y a les taches. J'ai essayé au White Spirit sur une toute petite partie, ça ne bouge pas d'un iota. La vitre coûte 82€ TTC chez le concessionnaire, avez-vous des astuces ou produits à me conseiller avant de remplacer la vitre ? Je vais repasser voir le carrossier mais je n'y crois pas trop. Pour ce qui est de reconnaître sa faute et de changer la vitre, n'en parlons pas. Merci pour vos conseils.
Max Motorsport Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Ça doit être du vernis, donc ca devrait partir au diluant a condition que ca fasse pas fondre la plastique Si jamais il faut la remplacer ya moins chers ailleurs
///Miste Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 oui sois du vernis ou bien le carrossier a mis du solvant dessus sans faire expres et ca a peu etre "fondu" le plastique..
Sawashie Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Salut! Alors pour le verre, c'est facile : tu peux le gratter avec une lame de scalpel. Ca part très bien et c'est très propre. Pour ce qui est de la lentille d'optique, le problème c'est que tu as à faire à du plastique, et donc tu ne peux pas utiliser de diluant ou de produit agressif. Ta meilleure chance serait de le poncer de façon ultra fine ou de remplacer la lentille. Mais je te conseille de ne surtout pas utiliser de dissolvant. Si tu optes pour le changement (ce qui rénove vraiment la voiture de l'avant), voilà les prix et tout : Avant gauche / Ref. 63126929565 / 51,41€ (payé en 03/2010) Avant droit / Ref. 63126929566 / 51,41€ (payé en 03/2010) On dirait que le prix a un peu augmenté, car je les trouve à 56,10€ maintenant (ICI par exemple) Par contre, attention, ces indications sont pour du bi-xenon, et ça dépendra de ta voiture. Tu peux passer commande ici : http://www.online-teile.com/bmw/ Ou peut-être voir avec le pro qui t'a fait la peinture car il a clairement fait une erreur de camouflage? Par contre, attention, ces indications sont pour du bi-xenon, et ça dépendra de ta voiture. Bon courage!
Seb6v Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Essai de l'efface rayure, ensuite tu nettoye avec du produit a vitre, et par dessus un coup de lustrant et si c'était bien du vernis ca va disparaitre.
///M3 Addict Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Hey Sawashi, je n'ai pas les mêmes refs que toi : 63 12 8 382 192 voila ce que j'ai moi pour la vitre de droite sachant que je suis equipé en Xénon. Et cette vitre c'est quoi au juste ? Verre ou plastique ? Lentille d'optique ? Je sais pas moi je parle de la vitre... Je voulais tenter essence F ou alcool à brûler ou acétone mais si ça nique tout...
ACS3 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Acetone sur du plastique t'aimes les risques toi
///M3 Addict Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Je vais te dire le fond de ma pensée: je brasse pas mal de solvants/peintures et, selon moi, un truc a attaqué le plastique, ils ont nettoyé au mieux mais j'ai le sentiment que la matière a été attaquée. Je ne sens pas de surépaisseur mais plutôt un changement d'aspect caractéristique d'un matériau plastique qui aurait réagit à un solvant et légèrement fondu en devenant opâque. Sur la photo on voit un peu, entre les 2 optiques... Mais c'est comme ça sur toute la partie haute de la vitre.
ACS3 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 c'est clair que l'on dirai la trace d'un chiffon imbibé d'un produit diluant ... as-tu essayé avec du polish ?
donm54 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Ca peut être des vapeurs de peinture si ca à mal été isolé. Mais si ca n'y était pas avant pourquoi tu te casses la tête toi à résoudre la m**** du carrossier ?! Tu la ramènes chez ton carrossier et c'est son problème. Si non c'est du plastique et non du verre. A bientôt
///M3 Addict Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Je me casse la tête car ce sont des enfoirés hyper malhonnêtes. 3 fois de suite des pros ont déconné et je t'assure que c'est toujours la même : Ils disent que ça y était avant et t'envoient bouler, et lorsque tu arrives à te faire entendre ils essayent de s'en tirer à pas cher avec des solutions plus que limite. Les poseurs de vitres teintées ont ruiné le PC, le carrossier qui a arrangé le PC s'est fait le phare. Le pire c'est qu'après ils me font passer pour un con en disant que c'est moi qui fait ça pour leur faire changer des pièces à l'oeil. Pour l'instant au téléphone le carrossier dit qu'il va nettoyer le phare, à cause de mon boulot je peux pas lui amener avant lundi. Mais la suite je la connais, lundi il va essayer, ça bougera pas et il dira que c'est pas lui, que je l'aurais vu en récupérant l'auto. Je ne compte pas sur eux pour commander une vitre. Alors plutôt que d'attendre lundi et de me déplacer une nouvelle fois chez des voleurs/incompétents je préfère me débrouiller. Tout ce que j'ai entrepris seul sur mon auto s'est déroulé à la perfection et sans accroc. Seulement la réalité est que ma E46 qui est pour moi un bijou n'est à leurs yeux qu'une vieille merde qu'ils traitent comme une Lada de prêt. Je pense que même une e92 GTS ils s'en taperaient !
NIKO Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Sinon, faut peut-être essayer ça : http://www.meguiars.fr/latest-news/913
Dinar Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Perso je changerai la vitre tu verra elle sera comme neuve apres je vais changer les miennes aussi piquer par le temps, et les petits cailloux
M369 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 moi j'utilise sa aussi et sa va impec
Sawashie Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Hey Sawashi, je n'ai pas les mêmes refs que toi : 63 12 8 382 192 voila ce que j'ai moi pour la vitre de droite sachant que je suis equipé en Xénon. Et cette vitre c'est quoi au juste ? Verre ou plastique ? Lentille d'optique ? Je sais pas moi je parle de la vitre... Je voulais tenter essence F ou alcool à brûler ou acétone mais si ça nique tout... Je m'étais cassé la tête sur ces références. Il y en a plusieurs. Ici on voit les possibilités : http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=BL91&mospid=47621&hg=63&fg=05 J'avais commandé la ref. que je t'ai donnée, j'ai serré les fesses, et j'ai eu exactement ce qui était d'origine sur ma voiture. Je suis donc 100% satisfait. Et puis pas d'acétone, ou t'auras vraiment une super raison de passer commande! Perso je changerai la vitre tu verra elle sera comme neuve apres je vais changer les miennes aussi piquer par le temps, et les petits cailloux +1 à ça! Tellement vrai..
Sawashie Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Autant pour moi, voilà un lien pour la lentille de phare : http://www.koperformance.com/part-number/63126929565/GENUINE-BMW Je sais que j'avais galéré, et je n'ai toujours pas de réponse à 100%..
donm54 Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Photographie toujours ta voiture avant de l'amener quelque part ca peut aider. Par contre je sais pas pour toi, mais perso mes vitres de phare sont complètement craqueler tout le tour là ou il y a le joint. Ca fais pas de mal de les changer. Si tu trouves un bon plan fait le nous partager ! A bientôt
///M3 Addict Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 Photographie toujours ta voiture avant de l'amener quelque part ca peut aider. Par contre je sais pas pour toi, mais perso mes vitres de phare sont complètement craqueler tout le tour là ou il y a le joint. Ca fais pas de mal de les changer. Si tu trouves un bon plan fait le nous partager ! A bientôt Alors je le fais vu que je suis dingue de mon auto et que je fais des tonnes de photo. Lorsque je leur dit et montre ils rigolent en disant: "allez arrête de te foutre de nous, comme par hasard t'as des photos de ce jour ???!!!" Et pour l'état de mes vitres c'est comme pour mon PC : sur le forum on m'a dit : "tant mieux, il sera repeint t'auras plus de traces de gravillons" La vérité c'est qu'il n'y avait pas un seul impact sur mon PC car repeint récemment et pour les phares la même, neufs changés intégralement par l'ancien propriétaire l'année de la vente !
mams Posté(e) le 15 juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 juin 2011 salut je suis carrossier et si ta des vapeurs sur le phare ou autre chos c est qu il n ont pas demonter le pc av donc du travail de merde donc moi je la ramene direct
Messages recommandés