Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_350480

Salut à tous,

Il y a 3 semaines j'ai vu apparaitre mon voyant moteur 10 min après que la voiture était démarré donc par précaution je l'ai amené faire un diag chez BMW qui à trouvé que c'était la sonde Lambda qui était HS.

Le Chef d'atelier m'a dit que la sonde voyait un déphasage de l'arbre à came ou un truc dans le genre.

Il m'ont donc enlever le voyant, seulement il vient de réapparaitre, je pense donc changer la fameuse sonde mais j'ai 2 questions:

- Est ce possible qu'il y ai vraiment un déphasage de l'arbre à calme ou bien un autre problème réel sachant que je n'ai aucune perte de puissance, qu'il n'y a pas de bruit suspect dans le moteur, que je ne consomme pas d'huile ou autre ??

- La sonde Lambda est-elle changeable soit même ou faut-il l’emmener absolument chez BMW ?

Merci de votre aide et j'espère que mon sujet va pouvoir aider certaines personnes =)

@+

Posté(e)
comment_350484

Salut triathlecb,oui c 'est possible de le faire soi même chandelle coté avant droit et passer une clé ou une pince pour desserer sonde et debrancher la fiche de la sonde et remontage.

Posté(e)
  • Auteur
comment_350808

Je reviens de chez BMW Rouen, donc comme je n'avais pas la voiture avec moi, j'ai regardé le rapport d'erreur qu'il m'ont sortit il y a 1 mois et il n'y a aucune référence donc je ne sais pas laquelle il faut changer, je suis aller voir sur Oscaro, il y a beaucoup de référence, si quelqu'un pouvait me dire laquelle est la bonne ce serait cool ;)

J'ai également sur un post que le problème pouvais également venir du débitmètre, vous en dites quoi ??

Sinon, j'avais pensé la débrancher, la nettoyer est la remonter, pensez vous que cela pourrait résoudre le problème ??

Merci de votre aide ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_350902

Après une journée au soleil, le voyant à disparu !!!

Je verrais pour changer tout ça a la prochaine réapparition mais si vous pouviez me donner un coup de pouce ce serait avec plaisir ^^

Posté(e)
comment_351173

les sondes lambda ne gerent pas les aac ???

il y en a 2 sur le collecteur et 2 apres cata + une sonde de temperature

il y a un capteur sur chacun des arbres pour la gestion du vanos

trouve quelqu'un d'autre pour faire un diag avec les bonnes réponses !

Posté(e)
  • Auteur
comment_352325

Sachant que le voyant viens de disparaitre, je vais attendre qu'il réapparaisse pour retourné chez BMW et faire un diag approfondi ;)