Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350874 Bonsoir à tous, J'ai acheté depuis peu une M3 E46, et je me pose quelques questions : - la batterie ? ou est t-elle exactement ? dans le coffre ? comment y accède t-on ? et en moyenne combien d'années dure t-elle ? - Elle est montée en 19', avec des bilstein PSS9 et j'ai remarqué que lorsque je tourne le volant à l'arret ou à faible vitesse, un grondement se fait entendre au niveau du train avant, de quoi cela pourrait provenir ? - je suis aussi très maniaque, et le compartiment moteur étant assez sale (il est couleur blanc/gris) la voiture est grise. Je voudrait le nettoyer nickel chrome mais je ne trouve pas de moyens efficace, j'ai déjà essayé pas mal de produits, en vain... Si vous pourriez m'aider, ce serait
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350909 Bonsoir à tous, J'ai acheté depuis peu une M3 E46, et je me pose quelques questions : - la batterie ? ou est t-elle exactement ? dans le coffre ? comment y accède t-on ? et en moyenne combien d'années dure t-elle ? - Elle est montée en 19', avec des bilstein PSS9 et j'ai remarqué que lorsque je tourne le volant à l'arret ou à faible vitesse, un grondement se fait entendre au niveau du train avant, de quoi cela pourrait provenir ? - je suis aussi très maniaque, et le compartiment moteur étant assez sale (il est couleur blanc/gris) la voiture est grise. Je voudrait le nettoyer nickel chrome mais je ne trouve pas de moyens efficace, j'ai déjà essayé pas mal de produits, en vain... Si vous pourriez m'aider, ce serait bonjour pour la batterie elle et a l arriere droit tu enleve ta moquette et tu tombe sur un cache plastique noir tu enleve les 2 agraphe et tu tire dessu et tu a la batterie pour la longevite tout depent de ton utilisation pour ton grognement peux tetre ta pompe de DA a verifie achette du netoyan moteur avec une brosse a dent sa devrais partire sur seux bonne soire
Posté(e) le 16 juin 201114 a comment_350959 N'oublions pas qu'il y a dans l'habitacle moteur (en tous cas dans la mienne) deux bornes de contact + & - qui évitent d'aller dans le coffre arrière vers la batterie. C'est par là que je recharge quand ma voiture n'a pas roulé depuis un certain temps (en hiver surtout).
Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351102 N'oublions pas qu'il y a dans l'habitacle moteur (en tous cas dans la mienne) deux bornes de contact + & - qui évitent d'aller dans le coffre arrière vers la batterie. C'est par là que je recharge quand ma voiture n'a pas roulé depuis un certain temps (en hiver surtout).
Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351128 Une batterie plus tu t'en serviras souvent et sur de grands trajets, plus la durée de vie sera grande
Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351131 a signaler qu'il existe 2 types de batteries pour m3 E46(différent ampérage)avec gps ou sans
Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351147 perso, pour un kilométrage moyen de 5/6000 km/an avec de l'autoroute principalement, sur 2 M3E46 différentes, à quelques mois près, j'ai du changer la batterie au bout de 5 ans
Posté(e) le 19 juin 201114 a Auteur comment_351645 J'ai réussi à voir la batterie, mais elle me parait petite... de plus y a rien de précisé dans le manuel à propos de l'ampérage. C'est une BOSCH Silver 74 Ah 680 A. Et vous qu'est ce que vous avez ? Je n'ai pas le GPS.