Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_350911

bonjour a tous,

je viens d'effectuer un swapp de M3 3,2 de 1996(anglaise) dans une 318is de 1992.

la partie mécanique etant presque terminée,j'attaque maintenant la partie electrique...

n'ayant presque pas de schemas des 2 voitures je me tourne vers ceux qui ont déjà fait ce swapp.

mes questions sont:

-déjà est ce que la grosse prise ronde coté 318 correspond a la partie moteur M3?

-la 2eme petite prise ronde et ses 3 fils servent a quoi sur la M3?

-pour l'anti demarage,quelqu'un peux m'explqiuer ce qu'il faut que je reprenne (bague neiman et son boitier,boitier EWS2)et quelle fil va ou si possible?

-quelle pin de DME a le +permanent et celle qui a la +contact? (je n'est pas de +perm actuellement donc je me dit que les relais ne sont pas actionnés et que la 318 a peut etre des differences)(on m'a dit que c'etait identique déjà).

voila bon ça fait beaucoup de questions je sais...j'espere que vous pourrez y repondre!

meci d'avance

Posté(e)
comment_350943

Le plus simple, et le moins chiant, et même le plus sur, c'est de recuperer un faisceau complet.

Posté(e)
  • Auteur
comment_350951

ouai c'est sure mais bon j'ai pas envie de demonter celui de la M anglaise quil faudra surement bidouiller pour le retourner...

a ma connaissance la modification se fait pas trop mal mais bon faut juste avoir quelques schemas et les infos qui vont bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
comment_370825

Salut, je m'attaque au même projet que toi avec une M3 anglaise et j'aimerai savoir comment tu as résolu ton problème : as tu gardé ton faisceau ou pris celui de l'anglaise ?

• 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_402174

je suis en train de faire la même chose, moi par contre j'ai gardé le faisseau complet de la M3 que je remonte dans la 318is.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
comment_432667

salut depuis le temps vous avez reussi j ai fais la même modification compact 323 ti avec 3.2 M3 !

Posté(e)
comment_432915
  Le 15/04/2012 à 10:39, romanos 316 a dit :

salut depuis le temps vous avez reussi j ai fais la même modification compact 323 ti avec 3.2 M3 !

bon romano316ti c quand que tu fais modifier ce faisceau tu la raméne chez nico :nickel6:8):nickel4::):-D8-):con::perenoel::nickel8::-):nickel10::palmier:8):-?:wink::nickel7::hip: :hip: :hip: :hip: :hip: :hip: :hip: :hip: :hip: :hip:

il vas ce mettre a boire ce pauvre nico!!