Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351098 Une petite question les amis: je dois changer mes 4 gommards et en regardant les prix je vois qu'ils varient pour une même taille selon que le pneu soit homologué ou non par BMW, la fameuse "*" est-elle primordiale ou est-ce qu'un PS2 avec ou sans "*" à la même performance... merci de votre retour, ca me ferait économiser un peu de sou-sou !
Posté(e) le 17 juin 201114 a comment_351163 Une petite question les amis: je dois changer mes 4 gommards et en regardant les prix je vois qu'ils varient pour une même taille selon que le pneu soit homologué ou non par BMW, la fameuse "*" est-elle primordiale ou est-ce qu'un PS2 avec ou sans "*" à la même performance... merci de votre retour, ca me ferait économiser un peu de sou-sou ! Salut, Sur mon ex 330 Cd , j'ai pu tester les contisport contact 2 en 225 45 17 , avec et sans le "*" , je n'ai pas vu de différence au niveau comportement , par contre les "*" semblaient moins bruyants
Posté(e) le 18 juin 201114 a comment_351343 Une petite question les amis: je dois changer mes 4 gommards et en regardant les prix je vois qu'ils varient pour une même taille selon que le pneu soit homologué ou non par BMW, la fameuse "*" est-elle primordiale ou est-ce qu'un PS2 avec ou sans "*" à la même performance... merci de votre retour, ca me ferait économiser un peu de sou-sou ! Une réponse ici
Posté(e) le 18 juin 201114 a comment_351348 pour moi quand j'avais mon E46 SMGII je monté que des continentals sport avec le logo m3 marquer dessus.mais pour la piste je ne l'ais trouvé pas formidable; pour l'achat je vais sur toopneus.com il connaisse tres bien les bmw m3 et m5.si tu as un probleme appel les et dit leur que tu appel de la part de patou il serons de conseillé.
Posté(e) le 21 juin 201114 a Auteur comment_351988 Merci pour vous réponses! j'ai trouvé des taros compétitifs sur 1001 pneus.com mais les critiques d'internautes ayant déjà acheté des pneus sur ce site ne sont pas terribles donc à voir...c'est que ca fait cher 4 roupettes!!!!!
Posté(e) le 21 juin 201114 a comment_352055 L'ancien propriétaire de ma E36 a monté des Nankang en 19 (si, si dix neuf), à l'arrière. sur le sec, aucun problème de motricité, toute la cavalerie passe sans dérive, même en partant" lourd du pied droit". Sur ce que j'ai lu, il faut faire gaffe sur le mouillé, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester jusque là. Et avec cette marque, tu passes en dessous des 100 € la bête.
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352267 L'ancien propriétaire de ma E36 a monté des Nankang en 19 (si, si dix neuf), à l'arrière. sur le sec, aucun problème de motricité, toute la cavalerie passe sans dérive, même en partant" lourd du pied droit". Sur ce que j'ai lu, il faut faire gaffe sur le mouillé, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester jusque là. Et avec cette marque, tu passes en dessous des 100 € la bête. Moins de 100€ en 19'' Ils veillissent comment ces pneus à ce prix, car à moins de 200€ en 19'' je me méfierais...
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352269 Pour l'instant, ils viellissent bien! pour le peu de temps qu'ils leur reste à rouler sur la mienne. Je n'aurai pas assez de recul pour t'en dire plus, le 2/07, je repasse en 17
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352339 J'ai des ContiSport Contact 3 depuis 30 000km (oui oui toujours les même pneus) et bah aucun souci avec, je n'envoie vraiment pas fort mais je les trouve top, je vais devoir les changer d'ici peu et je pense reprendre les même ^^
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_353824 Moi aussi sur ma M j'avais les Nankang en 19, sur sec ça va, sur mouille tu reste au garage alors j'ai change pour les potenza s001 une tuerie !! C'est le jour et la nuit sur le sec tu passe 2 fois plus vite et sur mouille c'est très bien
Posté(e) le 28 juin 201114 a comment_353897 Moi, n'étant vraiment pas en mode attaque, je cherche surtout des pneus qui durent, avec pour autant de bonnes conditions de grip sur le sec (je ne sors pas si il pleut, et si je suis pris sous la pluie, je roule au pas)...
Posté(e) le 29 juin 201114 a comment_354143 L'ancien propriétaire de ma E36 a monté des Nankang en 19 (si, si dix neuf), à l'arrière. sur le sec, aucun problème de motricité, toute la cavalerie passe sans dérive, même en partant" lourd du pied droit". Sur ce que j'ai lu, il faut faire gaffe sur le mouillé, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester jusque là. Et avec cette marque, tu passes en dessous des 100 € la bête. Salut, j'ai une Mondéo break TDCI 115 reprog pour la semaine. Y'a des ressorts courts et des jantes en 18'' entre autres... Je suis monté en 225/40/18. (40 ou 35 à vérifier) Et c'est justement des pneus Nangkang NSII !!! Bon, alors sur le sec ça tient très bien même si je vous dis franchement que je lui mets à la Mondéo. Ok elle fait à tout casser 140CV mais je l'ai bien malmenée et sur le sec ça va...après faut voir sur M3. Par contre, dès que c'est humide on croit rouler sur des savonnettes !!! Le cul part en drift si tu passes vite dans une bretelle ! Selon moi ces pneus sont des gommes très dures qui ne s'usent presque pas mais du coup glissent à donf sur le mouïllé ou sol dégradé. Les miens ont 15 000kms durant lesquels j'ai souvent allumé et passé des ronds points ou bretelles rapidement en jouant sur l'adhérence et ils sont absolument NICKEL ! La seule petite trace d'usure est une légère friction visible sur l'intérieur de la bande de roulement mais seulement à l'avant. J'avais pris les pneus sur Allopneus.com. Ils m'avaient à l'époque coûté 69€ et pour ce que j'en fais ça me va, leur dessin est très beau et comme c'est pour une auto de base. Mais quand il pleut je fais pas le mariole ! J'ai bien testé pour voir et à un moment on sent que la voiture part en couille comme une grosse saucisse et là pour la rattraper faut gérer !!! Du coup je dose bien dans les courbes quand il pleut si je veux attaquer un peu ! Personnellement je ne monterais pas ça sur ma ///M3 car pour elle je ne veux que du top, surtout pour la tenue de route...
Posté(e) le 14 septembre 201113 a comment_372883 Salut, je tombe tout à fait par hasard sur ce topic et ai envie de répondre ceci J'ai une Mercedes C200 CDI qui va très bien pour une voiture de 116cv d'un tel poids. J'ai du Nankang NS 2 dessus, sur sec c'est ok, la pluie c'est drôle, mais dangereux à "haute" vitesse. J'ai une M3 E46 qui va très bien pour une voiture de 343 cv d'un tel poids . J'ai du Michelin Pilot Sport PS 2 dessus, sur sec c'est plus que ok, sur pluie ça reste sur pluie. Je me permets juste une remarque, mettre des Nankang sur une M3 c'est risquer sa vie, ou alors c'est une M3 en mode je me la traine. Si vous voulez exploiter votre BMW, prendre des courbes en veux tu en voila, et ne pas faire uniquement du drift sur parking, vous oubliez les Nankang, c'est un pneu pour voiture de - de 180 cv et ou diesel de 400 nm grand max. (J'ai des Nankang depuis que ça existe, et je les ai essayé sur plusieurs types de véhicules, de différents poids, de différentes puissances)
Posté(e) le 14 septembre 201113 a comment_373044 du même avis mettre du Nankang sur une m3 E46 c'est risqué quand même faudrai mieux mettre de la bonne marque
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374233 Si tu cherches plus à faire des économies regarde aussi chez certains pro qui pourront te conseiller des pneus "économes" (au niveau longévité ainsi qu'au niveau économie de carburant). Tu fais ton calcule en fonction des km parcouru/an et tu vois aussi si ça te revient moins cher de ce côté. Quant à moi, j'ai monté des 8,5x19 à l'avant et 9,5X19 à l'arrière (235, 265). Tu gagnes en motricité et tu perds en "confort". J'avais testé du P Drago meilleur que le P Zero nerro pour un usage mixte. Les Contisport contact je pense que c'est le meilleur compromis. Mais j'ai une petite préférence pour les Bridgestone S-02. Voilà j'espère que ça t'avancera un peu.
Posté(e) le 19 septembre 201113 a comment_374314 Ben si vous faites votre vidange avec de l'huile Norauto, même de synthèse, vous pouvez je pense acheter un Nankang les yeux fermés ... Je ne pense pas exagérer en disant ça ... Sur le sec déjà, cela a été dit, même si le Nankang fait illusion, les produits de grande marque sont quand même bien supérieurs .. sur le mouillé tout le monde s'accorde à dire que c'est quand même limite dangereux !!! Il existe suffisamment de marques "intermédiaires", de bonne qualité et à des prix corrects sans aller chercher des pneus d'entrée de gamme ... Enfin ce n'est que mon avis ...
Posté(e) le 20 septembre 201113 a comment_374329 quand j'ai eu ma ///M le mec avait monter du nankank derriere et ba catastrophique usure a vitesse grand v et dangeureurx sur sec et mouillé
Posté(e) le 16 février 201213 a comment_413351 Je me permet de remonter ce sujet car je vais changer de pneus dans pas longtemps, j'ai des Michelin Pilot Sport. A l'arrière et après 15000 km je suis à 2mm du témoin d'usure, à l'avant c'est encore bien mais bon comme je suis en 245/35/19 je pense que je les changerai aussi pour repasser sur du 235/35/19. Je ne veux pas reprendre des Pilot Sport car ça s'use à vue d’œil, je voulais d'abord partir sur du Pirelli Rosso mais j'ai eu un retour mitigé de la part d'un ami qui les a sur son M3 E92, il m'a dit qu'il ne les reprendra pas car pour lui leur gomme est dure et qu'à très haute vitesse ils font un boucan pas possible. Bref j'ai fais un tour sur allopneus et j'ai finalement flashé sur deux modèles qui apparemment sont excellent, les Yokohama Advan Sport V103 http://www.allopneus.com/YOKOHAMA-ADVAN-SPORT-V103-235-35r19-91-y-40846.html et les Toyo Proxes T1 SPORT http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-SPORT-235-35r19-91-y-40314.html. Je voudrai SVP avoir l'avis de personnes qui ont déjà monté l'un de ces deux modèles sur leurs M3, leur retour d'expérience (la longévité, la tenue de route, le comportement général......), avant de me décider lequel commander. Merci d'avance pour votre aide.
Posté(e) le 16 février 201213 a comment_413367 Les yoko et toyo sont pas mal mais s'use très vite tous deux,le top c'est michelin après ta du conti c'est ce que j'ai en ce moment sur la mienne et j'en suis plus ou moin satisfait,par contre je comprends pas trop tes dimensions normalement c'est 255/35/19 a l'AR et 225/40/19 a l'avant.
Posté(e) le 16 février 201213 a comment_413376 les pirelli pzero sont tres bien(c'est ce que j'ai à l'avant),les contisport aussi(ce que j'ai à l’arrière:) !