Posté(e) le 18 juin 201114 a comment_351317 J'ai mes courroies de craqueler, je recherche une méthode pour remplacer les courroies. Ce qui faut démonter, outillage spéciale, comment ce fait la tension ...
Posté(e) le 18 juin 201114 a comment_351319 faut enlever le ventilateur avec une clé (qu'on a fabriqué).pour le reste rien a signaler 2 a 3 h de boulot tranquille, n’oublie pas les galets et le tendeur de galets en même temps tout çà sans enlever le parechoc
Posté(e) le 18 juin 201114 a Auteur comment_351414 Pourquoi faire une clef ?? Il ne se dévisse pas par la ?
Posté(e) le 18 juin 201114 a comment_351423 si, mais il faut bloquer ce sur quoi il est fixé, sinon le tout va tourner ensemble
Posté(e) le 19 juin 201114 a comment_351453 pas besoin forcèment de bloquer la poulie, en principe ça se déserre sans : tu mets ta clé (pas oublier que le pas est inverser) et tu mets un coup de marteau sur la clé.
Posté(e) le 19 juin 201114 a comment_351463 sauf que si celui-ci n'a jamais été enlevé, il ne pourra pas l'enlever aussi facilement
Posté(e) le 25 juin 201114 a Auteur comment_353137 Un photo de l'outil pour bloquer la poulie : Merci pour cette illustration ainsi que le montage en pas inverser ! faut savoir ! La poulie que tu montres, c'est laquel ? pourquoi faut_il l'enlever ? il n'y a pas de tendeur ? Le ventilo s'enlève tout seul ou faut aussi un outil spécial ?
Posté(e) le 25 juin 201114 a comment_353138 la poulie qu'il te met en photo c'est celle ou vient se fixer le visco et qu'il faut bloquer pour déserrer le visco. mais je te l'ai dit plus haut dans 99% des cas tu l'enlèves avec quelques bons coup de marteaux Francs sur la clé.
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353483 Pas b'soin d"enlever le visco la courroie est assez grande pour passer autour...et celle de climatisation c'est encore plus facile...c'est bien foutu j'trouve
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353484 Pas b'soin d"enlever le visco la courroie est assez grande pour passer autour...et celle de climatisation c'est encore plus facile...c'est bien foutu j'trouve déjà fait sur des M52 qui ont quasi le même cheminement de courroie sans tomber le visco. tu gagnes du temps et évites de faire des conneries.
Posté(e) le 27 juin 201114 a comment_353487 Pas b'soin d"enlever le visco la courroie est assez grande pour passer autour...et celle de climatisation c'est encore plus facile...c'est bien foutu j'trouve Ca permet quand même de gagner de la place pour travailler
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