Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_354616

après ce qui cerait interessant c'est de gagner sur l'avant

mais alors là comme gain simple et réversible rapidement, à part vider le lave glace, je ne sais pas trop :?:

Enlever le moteur et le mettre à la place de la banquette arrière :mrgreen:

Sinon plus serieusement, c'est vrai que c'est le probleme, on peut enlever beaucoup à l'arriere et pas grand chose devant ... ca peut même risquer de déséquilibrer la voiture qui a d'origine une répartition des masses quasi parfaite ;)

• Réponses 62
  • Vues 30.6k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_354625

d'accord avec epic ! bientot vas falloir faire monter des passagers a l'arriere :ptdr:

déjà que le cul a une facheuse tendance a se tortiller !!!!

surtout pas trop alleger derriere ou alors faire faire rapidos une geometrie aux poids !!

Posté(e)
comment_354636

Moi les appuis tête viennent en tirant dessus et se remettent sans souci...bizarre :roll:

Après pour le poids enlevé derrière c'est vrai que ca a pas mal d'incidence sur le comportement, a commencer par la hauteur de caisse...

Posté(e)
  • Auteur
comment_354640

Moi les appuis tête viennent en tirant dessus et se remettent sans souci...bizarre :roll:

Après pour le poids enlevé derrière c'est vrai que ca a pas mal d'incidence sur le comportement, a commencer par la hauteur de caisse...

je pense que tes appuis tête ont déjà été démontés une fois et la goupille n'a pas du être remise donc maintenant tu peux les enlever en tirant dessus, c'est pas bête comme solution

Pour le poids à l'arrière, ce qu'il faut faire à mon avis pour limiter l'incidence, c'est de faire une géo "arrière vidé" (donc abaisser la hauteur de caisse à l'arrière)

après pour la route je ne pense pas que les 40kg en plus se fasse trop sentir (c'est surtout sur circuit que l'on sent les réglages je trouve)

Posté(e)
comment_354645

Oui ca doit être ca pour les appuis tête, peut être quand ils ont fait le glastint...

Oui la géo je la fait caisse vidé avec les réglages piste, c'est sur après ca doit avoir une incidence sur la route mais c'est vrai qu'on est moins exigeant que sur la piste (j'enlève environs 75kil. je crois de mémoire)

Posté(e)
comment_354709

De nombreuses voitures typée "sport" sont loin des 50/50 et ne sont pour autant pas à la rue... Ce qu'il faut plutôt surveiller c'est l’incidence de l'allègement sur la Geométrie.

Même si pour en être à -75kg sur le train Ar en suspat et hauteur d'origine, la caisse est toujours très saine sur sinueux :oui:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_545589

Bon je suis en mode galère moi , comment on rabat les dossier arrières ? 

Posté(e)
comment_545591

Bon je suis en mode galère moi , comment on rabat les dossier arrières ? 

lol en tirant les deux manettes dans le coffre ;)

Posté(e)
comment_545599

lol en tirant les deux manettes dans le coffre :wink:

bon je file voir sa , reste près de ton ordinateur lol

Posté(e)
comment_545632

jobar , 

merci j'avais pas vu les poignées dans le noir dans mon garage  :|

De rien  :nickel8:

Posté(e)
comment_546779

Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose

Posté(e)
comment_546902

Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose

Juste une question, as tu déjà essayé...?  :paf:

Posté(e)
comment_546906

Tu es un malin toi ;-)

A partir du moment où tu recherches la performance, que ce soit sur circuit, ou pour jouer djo le runner, ou même par satisfaction personnelle, tout kilo est bon à perdre. C'est le plus malin avant de faire des modification sur les canassons.

Et les kilos, 30 ou 300, ça change tout. Tu devrais le savoir, fais un test: emmène ta ///M avec un full plein et 3 potes de 120 kg chacun et tu comprendras de suite la différence par rapport à quand tu es seul et sous le 1/4 de plein.

Posté(e)
comment_546908

Disons qu'il va gagner 2% sur le poids de sa voiture, ce qui reste très peu par rapport aux 22% de progrès qu'il te reste à faire en orthographe :|

Posté(e)
comment_546909

Disons qu'il va gagner 2% sur le poids de sa voiture, ce qui reste très peu par rapport aux 22% de progrès qu'il te reste à faire en orthographe :|

Vivement demain Gil, oublie pas ta bible (le Bescherelle)  :nickel4:

Posté(e)
comment_546914

Moi? "il" puis "tu" dans ta phrase ... je viens de me relire et ai fait une petite faute de pluriel Mr l'agent. Si c'est le cas... j'édite même pas, juste pour t'emmerder (un peu hein, tu sais que je suis un bon gars) ;-) 

Posté(e)
comment_546916

Entre le reservoir plein et reservoir quasi vide moi je sens déjà la différence idem avec un passager.

Donc 10kg par ci et 30 kg par la c'est pas anodin

Posté(e)
comment_546918

Entre le reservoir plein et reservoir quasi vide moi je sens déjà la différence idem avec un passager.

Donc 10kg par ci et 30 kg par la c'est pas anodin

Idem Aramis, une fois j'ai pris 3 potes de 120 - 130 kg chacun, j'avais l'impression de rouler en 320 i :-)

mais je ne l'allège pas pour ma part car je ne cherche pas la performance (et là tout le monde la fait comme il le sent).

Et puis un ///M s'allège automatiquement en essence toutes les 30 secondes ;-)