Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354616 après ce qui cerait interessant c'est de gagner sur l'avant mais alors là comme gain simple et réversible rapidement, à part vider le lave glace, je ne sais pas trop Enlever le moteur et le mettre à la place de la banquette arrière Sinon plus serieusement, c'est vrai que c'est le probleme, on peut enlever beaucoup à l'arriere et pas grand chose devant ... ca peut même risquer de déséquilibrer la voiture qui a d'origine une répartition des masses quasi parfaite
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354625 d'accord avec epic ! bientot vas falloir faire monter des passagers a l'arriere déjà que le cul a une facheuse tendance a se tortiller !!!! surtout pas trop alleger derriere ou alors faire faire rapidos une geometrie aux poids !!
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354636 Moi les appuis tête viennent en tirant dessus et se remettent sans souci...bizarre Après pour le poids enlevé derrière c'est vrai que ca a pas mal d'incidence sur le comportement, a commencer par la hauteur de caisse...
Posté(e) le 1 juillet 201114 a Auteur comment_354640 Moi les appuis tête viennent en tirant dessus et se remettent sans souci...bizarre Après pour le poids enlevé derrière c'est vrai que ca a pas mal d'incidence sur le comportement, a commencer par la hauteur de caisse... je pense que tes appuis tête ont déjà été démontés une fois et la goupille n'a pas du être remise donc maintenant tu peux les enlever en tirant dessus, c'est pas bête comme solution Pour le poids à l'arrière, ce qu'il faut faire à mon avis pour limiter l'incidence, c'est de faire une géo "arrière vidé" (donc abaisser la hauteur de caisse à l'arrière) après pour la route je ne pense pas que les 40kg en plus se fasse trop sentir (c'est surtout sur circuit que l'on sent les réglages je trouve)
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354645 Oui ca doit être ca pour les appuis tête, peut être quand ils ont fait le glastint... Oui la géo je la fait caisse vidé avec les réglages piste, c'est sur après ca doit avoir une incidence sur la route mais c'est vrai qu'on est moins exigeant que sur la piste (j'enlève environs 75kil. je crois de mémoire)
Posté(e) le 1 juillet 201114 a comment_354709 De nombreuses voitures typée "sport" sont loin des 50/50 et ne sont pour autant pas à la rue... Ce qu'il faut plutôt surveiller c'est l’incidence de l'allègement sur la Geométrie. Même si pour en être à -75kg sur le train Ar en suspat et hauteur d'origine, la caisse est toujours très saine sur sinueux
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545589 Bon je suis en mode galère moi , comment on rabat les dossier arrières ?
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545591 Bon je suis en mode galère moi , comment on rabat les dossier arrières ? lol en tirant les deux manettes dans le coffre
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545599 lol en tirant les deux manettes dans le coffre bon je file voir sa , reste près de ton ordinateur lol
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545604 @jobar , merci j'avais pas vu les poignées dans le noir dans mon garage
Posté(e) le 22 avril 201312 a comment_545632 jobar , merci j'avais pas vu les poignées dans le noir dans mon garage De rien
Posté(e) le 25 avril 201312 a comment_546779 Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546902 Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose Juste une question, as tu déjà essayé...?
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546906 Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose Tu es un malin toi A partir du moment où tu recherches la performance, que ce soit sur circuit, ou pour jouer djo le runner, ou même par satisfaction personnelle, tout kilo est bon à perdre. C'est le plus malin avant de faire des modification sur les canassons. Et les kilos, 30 ou 300, ça change tout. Tu devrais le savoir, fais un test: emmène ta ///M avec un full plein et 3 potes de 120 kg chacun et tu comprendras de suite la différence par rapport à quand tu es seul et sous le 1/4 de plein.
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546908 Disons qu'il va gagner 2% sur le poids de sa voiture, ce qui reste très peu par rapport aux 22% de progrès qu'il te reste à faire en orthographe
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546909 Disons qu'il va gagner 2% sur le poids de sa voiture, ce qui reste très peu par rapport aux 22% de progrès qu'il te reste à faire en orthographe Vivement demain Gil, oublie pas ta bible (le Bescherelle)
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546914 Disons qu'il va gagner 2% sur le poids de sa voiture, ce qui reste très peu par rapport aux 22% de progrès qu'il te reste à faire en orthographe Moi? "il" puis "tu" dans ta phrase ... je viens de me relire et ai fait une petite faute de pluriel Mr l'agent. Si c'est le cas... j'édite même pas, juste pour t'emmerder (un peu hein, tu sais que je suis un bon gars)
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546916 Et pourquoi les videe ? Vous pensez vraiment que 30kilo ca ce ressent par rapport a une pleine ? Allez ci ca ce joue a un capot c'est beau pour des reprises apres pour du circuit la d'accord je pense ! Beaucoup de montage demontage au risque de casser quelque chose a la longue pour pas grand chose Entre le reservoir plein et reservoir quasi vide moi je sens déjà la différence idem avec un passager. Donc 10kg par ci et 30 kg par la c'est pas anodin
Posté(e) le 26 avril 201312 a comment_546918 Entre le reservoir plein et reservoir quasi vide moi je sens déjà la différence idem avec un passager. Donc 10kg par ci et 30 kg par la c'est pas anodin Idem Aramis, une fois j'ai pris 3 potes de 120 - 130 kg chacun, j'avais l'impression de rouler en 320 i mais je ne l'allège pas pour ma part car je ne cherche pas la performance (et là tout le monde la fait comme il le sent). Et puis un ///M s'allège automatiquement en essence toutes les 30 secondes