Aller au contenu

Demontage banquette arrière


LoïcRS2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de bien précis et le TIS est à coté de la plaque pour ça sur la E46

Première question:

J'arrive à déclipser la banquette mais pour le retirer ça force sur les garniture des côtés

Faut il juste forcer pour l'enlever ou faut il démonter les garniture des côtés (la ou il y a les accoudoirs)?

Deuxieme question:

Pour les dossiers (qui sont rabatables 2/3 1/3 pour moi) quel est la procédure de démontage?

Enfin pour les appuis tête :

Là j'ai trouvé qu'il fallait démonter la garniture de la plage arriere en gros

Mais quelqu'un aurait des photos des cette opération?

Merci d'avance pour votre aide :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • LoïcRS2

    11

  • Mikidrooki

    9

  • jobar

    9

  • Bigoutte

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour la banquette il suffit de tirer dessus.

Pour les dossiers, de mémoire il y a juste une vis Torx T50 a enlever sur la pièce qui tient les dossiers au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la banquette il suffit de tirer dessus.

Pour les dossiers, de mémoire il y a juste une vis Torx T50 a enlever sur la pièce qui tient les dossiers au milieu.

Arf ben merde alors je dois avoir 2 mains gauche :ptdr:

Pour l'assise, j'arrive bien a la declipser mais lorsque je veux l'enlever completement elle bute contre la console centrale et contre les 2 accoudoirs

Pourtant il ne me semblais pas necessaire de demonter ces 2 accoudoirs pour enlever l'assise

Et j'hesite a y aller franchement sous peine de tout casser

Pour les dossiers, j'ai bien enlevé la torx, mais rien ne bouge, peut être que je n'ai pas assez fait mon bourrin, ou quleque chose d'autre à declipser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'assise j'ai pas souvenir que ca bloquait quelque part. Il y a peut un angle spéciale pour la sortir facilement.

Pour le dossier, j'avais juste deviser l’espèce de crochet entre les 2 dossiers et ca vient tout seul.

ps : J'avais viré les 2 sieges avant pour avoir de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci epic

Bon je viense de m'en sortir pour les dossier

En fait la petite piece etait bloquée sur la mienne, mais c'est ok en effet ça vien tout seul

Reste l'assise, je vais essayer, sachant que pour ma part ça vien buter dans l'espèce de cendrier de l'accoudoir central (je sais pas si toutes les M ont ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien d'arriver à virer l'assise, il suffisait de plier un bord pour echapper l'accoudoir

Je n'osais pas de peur de tout casser, mais cette partie est souple donc c'est bon

Je mettrai quelques photo et je vais aussi peser chaque piéces pour faire une petit recap

Mon but est de voir ce que je peux gagner facilement pour une journée track day tout en remettant l'auto conforme après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien d'arriver à virer l'assise, il suffisait de plier un bord pour echapper l'accoudoir

Je n'osais pas de peur de tout casser, mais cette partie est souple donc c'est bon

Je mettrai quelques photo et je vais aussi peser chaque piéces pour faire une petit recap

Mon but est de voir ce que je peux gagner facilement pour une journée track day tout en remettant l'auto conforme après

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

comme promis un petit tuto rapide :

-1 démonter la banquette :

tire dessus verticalement en la prenant par le dessous du côté de chque assise (pas au milieu)

puis tirer dessus en l'amenant vers l'avant de l'auto (2 clips sur les bords)

ensuite plier soigneusement une extremité pour la dégager des accoudoirs et ainsi pouvoir la sortir)

post-1048-0-24802100-1309430682.jpg

post-1048-0-41657800-1309430735.jpg

-2 démonter les dossier :

il suffit de dévisser la torx que l'on apperçois lorsque les 2 dossiers sont rabatus

puis enlever la petite pièce qui verrouille l'axe en la basculant vers l'avant

post-1048-0-72515700-1309430846.jpg

post-1048-0-57317000-1309430912.jpg

voila c'est très simple et prends 10 minutes

pour le gain de poids (les poids ne sont pas très précis mais ça donne une idée):

assise banquette : 5.5kg

dossiers : 11.2+5.2 = 16.4kg

avec dans le coffre :

tapis : 4.5kg

kit crevaison avec 2 ou 3 conneries que j'ai toujours genre 1L d'huile et triangle : 4.5kg

soit environ 31kg de gain sans dégraffer quoi que ce soit en garniture et le tout pouvant être fait vite fait avant une journée piste par ex

je ne sais pas ce qu'il y aurait d'autre à virer dans le même genre (cad très facile à virer/remettre) si vous avez des suggestions :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute a ca les appuis tete, les tapis de sol ar, l'isolant sous l'assise (il pese une tonne) :wink: et ce qu'il ya dans la boite a gant :mrgreen:

bien sur mais il me semble que les appuis tête sont un peu merdique à enlever puisqu'il faut en partie dégarnir la plage arrière en faisant sauter des clip non? (donc un peu difficile à faire "vite fait" avant un track day)

pour l'isolant en dessous de l'assise il n'est pas collé? (j'ai même pas essayé de l'enlever)

et bien sur arreter de trimbaler la notice d'emploie de l'auto dans la boite à gant :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ce topic !!

astucieux même .prochaine journee je ferais ca .en attendant de gagner 40 kg avec les baquets.

a ce sujet pour le cote passagé vous faites comment pour remplacer le tapis sensitif qui fait declencher les air bags passagers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur mais il me semble que les appuis tête sont un peu merdique à enlever puisqu'il faut en partie dégarnir la plage arrière en faisant sauter des clip non? (donc un peu difficile à faire "vite fait" avant un track day)

pour l'isolant en dessous de l'assise il n'est pas collé? (j'ai même pas essayé de l'enlever)

et bien sur arreter de trimbaler la notice d'emploie de l'auto dans la boite à gant :mrgreen:

Pour les appuis tetes ils sortent en tirant dessus tout simplement, l'isolant n'est pas collé et bien costaud, tu peux l'enlever et le remettre comme tu veux et le gros dossier dans la boite a gant je l'ai pas oeséé mais mais ils est lourd :mrgreen:

Plus ca va plus j'en enleve mais je remet tout ni vu ni connu :|:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout capté la :o

il es ou cette isolant?

il ce retire comment et il pese combien abdel?

j'l'ai pesé mais j'me souvient pas :hip: il s'enleve tout seul, il est sous l'assise :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'l'ai pesé mais j'me souvient pas :hip: il s'enleve tout seul, il est sous l'assise :oui:

3.3kg :wink: Il entoure le faisceau pompe à essence donc il faut soit le couper, soit démonter les caches :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appuis tetes ils sortent en tirant dessus tout simplement

Pas tout à fait.

Les appuis têtes sont goupillés sur la traverse, goupilles qui sont accessibles en forcant pour soulever la plage Ar, en ayant au préalable démonté le cache plastique devant la plage Ar.

img-354595-1-24.png

Et évidement, ce cache plastique est fixé grâce à des rivets clips

img-354595-2-GA00745.jpg

qui se démontent par l'Ar donc démontage de garnitures latérales de coffre oblige :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait.

Les appuis têtes sont goupillés sur la traverse, goupilles qui sont accessibles en forcant pour soulever la plage Ar, en ayant au préalable démonté le cache plastique devant la plage Ar.

img-354614-1-24.png

Et évidement, ce cache plastique est fixé grâce à des rivets clips

img-354614-2-GA00745.jpg

qui se démontent par l'Ar donc démontage de garnitures latérales de coffre oblige :mrgreen:

ah il me semblait bie que c'était un peu le merdier :mrgreen:

ça commence à être un peu chiant si on veut pouvoir revenir en arrière rapidement

et pour l'isolant, ça m'embette un peu de le couper

après en gain simple il y a :

des baquets legers

enlever aussis tous les outils de la boite de la malle

peut être des garniture carbone?

après ce qui cerait interessant c'est de gagner sur l'avant

mais alors là comme gain simple et réversible rapidement, à part vider le lave glace, je ne sais pas trop :?:

voila si quelqu'un a des pistes :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...