LoïcRS2 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bonjour, J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé de bien précis et le TIS est à coté de la plaque pour ça sur la E46 Première question: J'arrive à déclipser la banquette mais pour le retirer ça force sur les garniture des côtés Faut il juste forcer pour l'enlever ou faut il démonter les garniture des côtés (la ou il y a les accoudoirs)? Deuxieme question: Pour les dossiers (qui sont rabatables 2/3 1/3 pour moi) quel est la procédure de démontage? Enfin pour les appuis tête : Là j'ai trouvé qu'il fallait démonter la garniture de la plage arriere en gros Mais quelqu'un aurait des photos des cette opération? Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Pour la banquette il suffit de tirer dessus. Pour les dossiers, de mémoire il y a juste une vis Torx T50 a enlever sur la pièce qui tient les dossiers au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Pour la banquette il suffit de tirer dessus. Pour les dossiers, de mémoire il y a juste une vis Torx T50 a enlever sur la pièce qui tient les dossiers au milieu. Arf ben merde alors je dois avoir 2 mains gauche Pour l'assise, j'arrive bien a la declipser mais lorsque je veux l'enlever completement elle bute contre la console centrale et contre les 2 accoudoirs Pourtant il ne me semblais pas necessaire de demonter ces 2 accoudoirs pour enlever l'assise Et j'hesite a y aller franchement sous peine de tout casser Pour les dossiers, j'ai bien enlevé la torx, mais rien ne bouge, peut être que je n'ai pas assez fait mon bourrin, ou quleque chose d'autre à declipser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Pour l'assise j'ai pas souvenir que ca bloquait quelque part. Il y a peut un angle spéciale pour la sortir facilement. Pour le dossier, j'avais juste deviser l’espèce de crochet entre les 2 dossiers et ca vient tout seul. ps : J'avais viré les 2 sieges avant pour avoir de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Merci epic Bon je viense de m'en sortir pour les dossier En fait la petite piece etait bloquée sur la mienne, mais c'est ok en effet ça vien tout seul Reste l'assise, je vais essayer, sachant que pour ma part ça vien buter dans l'espèce de cendrier de l'accoudoir central (je sais pas si toutes les M ont ce truc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 intéressant ce topic, pourrais-tu mettre quelques photos Loïc STP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 19 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bon je vien d'arriver à virer l'assise, il suffisait de plier un bord pour echapper l'accoudoir Je n'osais pas de peur de tout casser, mais cette partie est souple donc c'est bon Je mettrai quelques photo et je vais aussi peser chaque piéces pour faire une petit recap Mon but est de voir ce que je peux gagner facilement pour une journée track day tout en remettant l'auto conforme après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jnsn78 Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Bon je vien d'arriver à virer l'assise, il suffisait de plier un bord pour echapper l'accoudoir Je n'osais pas de peur de tout casser, mais cette partie est souple donc c'est bon Je mettrai quelques photo et je vais aussi peser chaque piéces pour faire une petit recap Mon but est de voir ce que je peux gagner facilement pour une journée track day tout en remettant l'auto conforme après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 19 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2011 Une fois qu'on a compris comment faire, ca se fait rapidement. Pratique pour les trackdays pour gagner du poids sans tomber dans le vidage extreme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 comme promis un petit tuto rapide : -1 démonter la banquette : tire dessus verticalement en la prenant par le dessous du côté de chque assise (pas au milieu) puis tirer dessus en l'amenant vers l'avant de l'auto (2 clips sur les bords) ensuite plier soigneusement une extremité pour la dégager des accoudoirs et ainsi pouvoir la sortir) -2 démonter les dossier : il suffit de dévisser la torx que l'on apperçois lorsque les 2 dossiers sont rabatus puis enlever la petite pièce qui verrouille l'axe en la basculant vers l'avant voila c'est très simple et prends 10 minutes pour le gain de poids (les poids ne sont pas très précis mais ça donne une idée): assise banquette : 5.5kg dossiers : 11.2+5.2 = 16.4kg avec dans le coffre : tapis : 4.5kg kit crevaison avec 2 ou 3 conneries que j'ai toujours genre 1L d'huile et triangle : 4.5kg soit environ 31kg de gain sans dégraffer quoi que ce soit en garniture et le tout pouvant être fait vite fait avant une journée piste par ex je ne sais pas ce qu'il y aurait d'autre à virer dans le même genre (cad très facile à virer/remettre) si vous avez des suggestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Ohh un tuto special run Nikel la notice de démontage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Je rajoute a ca les appuis tete, les tapis de sol ar, l'isolant sous l'assise (il pese une tonne) et ce qu'il ya dans la boite a gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Je rajoute a ca les appuis tete, les tapis de sol ar, l'isolant sous l'assise (il pese une tonne) et ce qu'il ya dans la boite a gant bien sur mais il me semble que les appuis tête sont un peu merdique à enlever puisqu'il faut en partie dégarnir la plage arrière en faisant sauter des clip non? (donc un peu difficile à faire "vite fait" avant un track day) pour l'isolant en dessous de l'assise il n'est pas collé? (j'ai même pas essayé de l'enlever) et bien sur arreter de trimbaler la notice d'emploie de l'auto dans la boite à gant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 bravo pour ce topic !! astucieux même .prochaine journee je ferais ca .en attendant de gagner 40 kg avec les baquets. a ce sujet pour le cote passagé vous faites comment pour remplacer le tapis sensitif qui fait declencher les air bags passagers ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 bien sur mais il me semble que les appuis tête sont un peu merdique à enlever puisqu'il faut en partie dégarnir la plage arrière en faisant sauter des clip non? (donc un peu difficile à faire "vite fait" avant un track day) pour l'isolant en dessous de l'assise il n'est pas collé? (j'ai même pas essayé de l'enlever) et bien sur arreter de trimbaler la notice d'emploie de l'auto dans la boite à gant Pour les appuis tetes ils sortent en tirant dessus tout simplement, l'isolant n'est pas collé et bien costaud, tu peux l'enlever et le remettre comme tu veux et le gros dossier dans la boite a gant je l'ai pas oeséé mais mais ils est lourd Plus ca va plus j'en enleve mais je remet tout ni vu ni connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 j'ai pas tout capté la il es ou cette isolant? il ce retire comment et il pese combien abdel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 j'ai pas tout capté la il es ou cette isolant? il ce retire comment et il pese combien abdel? j'l'ai pesé mais j'me souvient pas il s'enleve tout seul, il est sous l'assise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 j'l'ai pesé mais j'me souvient pas il s'enleve tout seul, il est sous l'assise 3.3kg Il entoure le faisceau pompe à essence donc il faut soit le couper, soit démonter les caches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ZaaaD Posté(e) le 30 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Pour les appuis tetes ils sortent en tirant dessus tout simplement Pas tout à fait. Les appuis têtes sont goupillés sur la traverse, goupilles qui sont accessibles en forcant pour soulever la plage Ar, en ayant au préalable démonté le cache plastique devant la plage Ar. Et évidement, ce cache plastique est fixé grâce à des rivets clips qui se démontent par l'Ar donc démontage de garnitures latérales de coffre oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 Pas tout à fait. Les appuis têtes sont goupillés sur la traverse, goupilles qui sont accessibles en forcant pour soulever la plage Ar, en ayant au préalable démonté le cache plastique devant la plage Ar. Et évidement, ce cache plastique est fixé grâce à des rivets clips qui se démontent par l'Ar donc démontage de garnitures latérales de coffre oblige ah il me semblait bie que c'était un peu le merdier ça commence à être un peu chiant si on veut pouvoir revenir en arrière rapidement et pour l'isolant, ça m'embette un peu de le couper après en gain simple il y a : des baquets legers enlever aussis tous les outils de la boite de la malle peut être des garniture carbone? après ce qui cerait interessant c'est de gagner sur l'avant mais alors là comme gain simple et réversible rapidement, à part vider le lave glace, je ne sais pas trop voila si quelqu'un a des pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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