Aller au contenu

Ralenti à froid


///M3 Addict

Messages recommandés

Bonsoir,

sur vos ///M3, au ralenti à froid, avez-vous un son cyclique ?

Je veux dire que uniquement à froid, mon ralenti semble très légèrement varier de manière régulière. (fréquence = 2 variations/sec)

C'est très subtil tant est si bien que ça n'est pas perceptible sur l'aiguille du compte tours.

Dès que j'ai parcouru ne serait-ce que 500 mètres c'est terminé.

On m'a dit que c'était tout à fait normal car il s'agiraît du recyclage des gaz d'échappement.

Vous avez ça vous aussi ?

Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le recyclage des gaz d'échappement, à quoi ça sert et comment ça marche ?

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sait pas trop par rapport à ce point là, mais je t'avoue ne pas avoir trop senti ce phénomène sur ma voiture. Mais il est sur que plus le pot chauffe et plus l'écoulement des gaz est meilleur, donc ceci explique certainement ce que tu décrit...

Serait-ce lié/amplifié par ton nouveau pot, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que ce son vienne du régime moteur à proprement parler.

Peut-être davantage un organe annexe...

Je me demande, dommage d'avoir aussi peu de retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vraiment entendu ou vu de variation du ralenti sur la mienne.

En même temps, il y a un bruit de pompe assez présent et au début, lors du démarrage à froid je me demandais bien ce qui se passait là dedans :?:

C'est le phénomène qui explique aussi pourquoi la ///M a tendance à brouter un peu à froid sur une trés courte période, de là à ce que ça provoque une variation de ralenti...possible.

Peut-être le dispositif de starter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur vos ///M3, au ralenti à froid, avez-vous un son cyclique ?

Je veux dire que uniquement à froid, mon ralenti semble très légèrement varier de manière régulière. (fréquence = 2 variations/sec)

C'est très subtil tant est si bien que ça n'est pas perceptible sur l'aiguille du compte tours.

Dès que j'ai parcouru ne serait-ce que 500 mètres c'est terminé.

On m'a dit que c'était tout à fait normal car il s'agiraît du recyclage des gaz d'échappement.

Vous avez ça vous aussi ?

Quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'est le recyclage des gaz d'échappement, à quoi ça sert et comment ça marche ?

:nickel:

Moi je ressent la même chose!J'avais déjà remarqué se symptôme mais sans trop y porter d'importance car sa ne gêne en rien à la conduite.

Parcontre je me suis posé la question sans savoir pourquoi sa fait sa :|

C'est comme si la voiture "broute" ou "tousse" légèrement mais sans que le compte tours de ralenti oscille... bizarre quoi :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi ça broute pas du tout, ça tousse pas non plus, ça tourne bien rond, mais ça y'a un son qui indique que le régime d'un des organes varie de manière régulière... :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi ça broute pas du tout, ça tousse pas non plus, ça tourne bien rond, mais ça y'a un son qui indique que le régime d'un des organes varie de manière régulière... :hip:

lol ouai c'est ce que je voulais dire :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos répones !

J'ai constaté un truc : j'ai l'impression que plus la température extérieure est froide, plus ce phénomène est important...

En ce moment avec la canicule à 37°C ça dure 30sec/1mn puis stop, d'ailleurs au passage je sais pas si y'a un lien avec cette chaleur (je pense que oui) ma 2ème vitesse ne gratte même plus du tout à froid. (alors qu'en Mars elle était plus taquine)

Je pense donc bien que ça doit être la pompe qui réchauffe les catas comme vous dites, et comme dit par un ami mécanicien lorsque je suis allé la voir pour l'acheter et que ce son m'avait surpris... Seulement lui parlait en termes de recyclage des gaz d'échappement, il parlait de la même chose je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux l'enlever facilement le "truc" c'est que ça va peut être engendrer un message d'erreur ( si je vend pas la M3 E46 qui me reste avant la fin de l'été, je te redirais car je comptais sortir ce système pour mettre un collecteur inox).

La différence au niveau de la boite entre l'été et l'hiver est du à la température de l'huile de boite qui est plus "visceuse" l'hiver à cause de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...