Epic Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Il y a quelques jours j'avais créé un sujet sur le montage du kit Active Autowerke. Malheureusement le propriétaire n'aura pas pu en profiter longtemps :sad: Il pleuvait, pneus de merde, un peu trop de gaz, la voiture part à droite, trop de correction, elle repart à gauche, et ainsi de suite plusieurs fois, jusqu'au moment où elle a percuter un trotoire à 45km/h. Résultat la voiture est partie en tonneau ... Aucune égratignure pour les 2 occupants, mais la M3 est détruite ... Quelques photos du lieu, on peut voir qu'il a éviter le poteau à quelques cm pret ... Moralité, toujours garder le DSC (ESP) activé sur la route (pour ceux qui en ont un), surtout sous la pluie et toujours avoir des bons pneus en bon état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 ça souffle comme une tornade ces petits compresseurs en tout cas les résultats sont les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 P......, oooh le gachis!! En plus, c'était un billet à 5 chiffres la modification', non? Je rajouterai d'avoir le pied léger aussi. S'ils n'ont rien, c'est déjà ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 y en a ils feraient mieux de dépenser quelques euros dans des cours de pilotage avant de mettre plein d'euros dans des cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philomene Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 je pense que l'assurance a du mettre en avant la non conformité de l'auto.!!! ca fait chere le coup d'accélérateur ! il aurait pris le poto ca aurait changé quoi ? a 45 miles/h plutot non ? vu les degats ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 y en a ils feraient mieux de dépenser quelques euros dans des cours de pilotage avant de mettre plein d'euros dans des cv On connait pas le niveau du conducteur de cette M3 ... C'est déjà arrivé à quelqu'un France sur l'autoroute il n'y a pas longtemps et pourtant il pilotait sur circuit, donc ... ca fait chere le coup d'accélérateur ! il aurait pris le poto ca aurait changé quoi ? a 45 miles/h plutot non ? vu les degats ! Non, ils étaient bien à 45 km/h. Pour le poteau c'est simple : Les voitures modernes resistent plutot bien aux tonneaux, la preuve ils ont absolument rien eu. Ils auraient pris le poteau au niveau du toit, ils seraient probablement mort ... Donc oui ca aurait plutot changer beaucoup de chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 oui epic je vois de qui tu parles. mais quand on sait qu'on a 500cv sous le capot on met plein gaz sur route ouverte pas sèche avec les aides déconnectées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 mais quand on sait qu'on a 500cv sous le capot on met plein gaz sur route ouverte pas sèche avec les aides déconnectées On est d'accord et le propriétaire aussi C'etait plutot une réaction par rapport aux cours de pilotage alors qu'on connait pas son niveau, même les meilleurs peuvent se retrouver au tas. Voici la conclusion du propriétaire : Could I have driven more like a grandma = yes Should I have adjusted to the weather conditions = yes Should the DSC have bin left on = yes Was this alcohol related = no Should you still have stay'ed in with those tires = yes Was it 100% my fault = yes Have I learned my leasson = absolutely Was it a dump mistake = yes Pour les anglophobes : Est ce que j'aurais pu conduire plus tranquille (comme une grand mere) = oui Est ce que j'aurais du adapter ma conduite au condition météo = oui Est ce que j'aurais du laisser le DSC activé = oui Etait-ce lié à l'alcool = non Est ce que j'aurais du laisser la voiture dans le garage avec ces pneus = oui Est ce que c'était 100% ma faute = oui Est ce que j'ai retenu la lesson = completement Etait-ce une erreur débile = oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Should you still have stay'ed in with those tires = yes Est ce que j'aurais du laisser la voiture dans le garage avec ces pneus = oui Moi j'aurais dit : Côté conducteur américain : "Should I still have stayed in with those tires" Côté traducteur : "Serais-je resté équipé des mêmes pneus = oui" IMHO (In my humble opinion, à mon humble avis). Modifié le 22 juin 2011 par Guitarman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sancho Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ah c'est impressionnant ! Un impact a 45km/h la voiture est completement foutu , c'est dingué ! C'est toi qui a pris les photos Epic? Y doit etre blasé le type! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Côté traducteur : "Serais-je resté équipé des mêmes pneus = oui" Ca fait pas trop de sens, vu que dans son post il dit plusieurs fois il dit qu'il avait pneus merdiques et que il est parti en aqua-planning en partie à cause de ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 D'accord Epic mais "rester dans son garage avec les mêmes pneus" ça n'a pas trop de sens non plus. Dans ce contexte, "To stay in" ne veut pas dire rester chez soi. Mais je pinaille bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 pour pinailler la oui tu pinaille pneus hs ça s'explique encore plus du coup cette histoire !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epic Posté(e) le 22 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 pneus hs ça s'explique encore plus du coup cette histoire !!!! En faite il dit "terrible tires" donc je sais pas si c'est parce que les pneus étaient hs ou alors parce que c'était de la merde style Wanli. Enfin dans tout les cas, pluie + pneus de merde + 600ch + DSC OFF = gros problème. Au final, le plus important c'est que les 2 occupants n'aient absoluement rien eu, le reste c'est des dégats matériels, ca fait mal au coeur mais la vie continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Guitarman Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Quand j'étais jeune, il m'est arrivé de casser une Alfa-Roméo 1750 GTV en état neuf. Même si j'en suis sorti indemne, 40 ans après j'ai encore mal au cœur d'avoir perdu une telle merveille. Je ne m'en suis jamais vraiment remis émotionnellement parlant. Plaie d'argent n'est pas mortelle, c'est vrai mais perdre quelque chose qu'on a eu du mal à acquérir, ça marque son homme... Modifié le 22 juin 2011 par Guitarman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuns03 Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 A ouai quand même ça dégoute Moi aussi ça m'est arriver de partir en gauche, puis droite, puis encore gauche, puis droite et booouummm, trotoire a 40kms/h Heureusement pas les même dégat (roue arriere directionelle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ah ouai bien !! T'as inversé ta voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deurf Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 ça fait mal de voir ça... On n'est jamais à l'abris. Je suis peut etre con, mais sur la mienne, dès que j'ai mis ma ceinture, après avoir mis en marche, bah je déconnecte le DSC... Et j'apprends doucement ses réactions... Bon, j'ai que 450cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
luna///M Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 et puis tu t'aies déjà bien fait la main sur E36!! no dsc inside! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BlackCompactM Posté(e) le 22 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2011 C'est clair quel dommage de voir sa ,mais bon oui sa arrive,et comme le disait guillaume c'est aussi arriver il n'y a pas si longtemps que sa a un d'entre nous(greg),trop viloente les versions 600 ch ,bref ouai faut faire gaff c'est sur,la moindre faute en général ne pardonne pas(ou très peu)....!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés