Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352469 Un gros gros coup de gueule à BMW en générale !!! Que ce soit de la petite 116i à de la grosse M3 , ou 645ci , des bagnoles qui approchent les 100 000€ La SONO est MISÉRABLE Je suis négociant auto, j'achète beaucoup de BMW MERCEDES AUDI VW ALFA ROMEO ... et même des plus petites PEUGEOT RENAULT CITROEN Le son le plus pourrit c'est à chaque fois dans les BMW C'est inadmissible !!! Ma dernière M3 e92 avec les petits caissons sous les sièges !!! QUEL SON DE MERDE à la rigueur le harman kardon sur les ///M E46 est pas mal, mais loin loin loin des AUDI. En plus quel est l'intérêt de déconnecté le caisson de basse MDRRRRRR (branlette cérébrale , regarde j'ai un bouton qui déconnecte le peut de grave que le caisson fournit !!!) c'est soulant !!!
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352473 Pas FAUX!! je l'ai souvent entendu dire par de nombreuses personnes... Dommage pour leur image... Heureusement que j'ai le harman kardon!!
Posté(e) le 22 juin 201114 a Auteur comment_352474 cool tu peut déconnecter un caisson presque inaudible :mrgreen: :mrgreen: ou les deux enceintes arriere je sais plus :ptdr:
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352477 Tu as raison le son n'est pas terrible! Il ne vaut pas le son des audi... Par contre sur les m3 E46 ce n'est pas le caisson de basse que tu désactive, en faite quand c'est allumé le son est en stereo et quand c'est eteint c'est en mono mais a vrai dir je ne voi pas du tout pourquoi ils ont été se faire chier avec ce bouton
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352484 Tu as raison le son n'est pas terrible! Il ne vaut pas le son des audi... Par contre sur les m3 E46 ce n'est pas le caisson de basse que tu désactive, en faite quand c'est allumé le son est en stereo et quand c'est eteint c'est en mono mais a vrai dir je ne voi pas du tout pourquoi ils ont été se faire chier avec ce bouton Il resté une place vide dans la barette des options
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352486 Salut,ma femme a une AUDI A3 1L6 FSI et c'est vrai le son est meilleur que le harman kardon de mon ///M .BMW devrait mettre un système audio a la hauteur de ses moteurs ...mais on ne peut pas être bon partout
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352487 Il resté une place vide dans la barette des options Ca doit etre ça! :ptdr:
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352496 Non mais déconnait pas les mecs On a le son du L6 qui ratrappe la sono de merde Non plus sérieusement, c'est vrai que la sono est A CHIER
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352502 le son est bon dans les Fiat 500... alors que dans la ///M, comment dire...??? tu as la ///N
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352512 Monte dans une M5 équipé du DSP 10 Hp (option qui équipé mon ex M5) et tu men dira des news,Une pure merveille cette option
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352519 Moi j'aime pas les M pour le son mais pour la musique sous le capot. Par contre je bosse dans le son et l'image donc j'y suis très sensible. C'est vrai que sur les systèmes de base, le son est pas du tout travaillé et c'est mieux chez la concurrence. C'est le cas sur les E36, E46 et E9x...en systèmes de base. Par contre les modèles depuis 4 ou 5 ans, les modèles avec Option HighEnd ou HK sont très bien. Au premier abord, c'est agressif et assez porté sur le médium mais tout ça se règle, il faut y passer un peu de temps. Après ça ne sert à rien ou presque de régler un système neuf car je suis très sérieux, mais un HP, ça se rode...une trentaine d'heures a volume modéré (surtout des basses retenues), après cette trentaine d'heures, on peut pousser le son (avec des basses) mais pendant de courtes durée, et ce pour encore une dizaine d'heures. Ceci garanti la meilleure élasticité possible des membranes et surtout de ne pas les ''sécher'' voir les déchirer tout de de suite. Je vous promets que le résultat est là. Personne ne le fait jamais, donc ce n'est valable que si vous avez un véhicule neuf... J'ai des clients qui m'ont demander de leur régler leur son dans des autos comme Panamera Turbo (Bose), Mercedes SLS, Audi S5 (Bose) et je vous jure que le système High End que j'avais sur mon M3E90 n'a rien a leur envier, au contraire. Les basses étaient excellentes. Le meilleur que j'ai entendu a ce jour est dans une Jaguar XF équipée en Bower & Wilkins, c'est une tuerie!!!
Posté(e) le 22 juin 201114 a Auteur comment_352528 interessant tout ça !!! merci pour ce commentaire , on en apprend :nickel:
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352536 Avec des spécialistes comme vous, oui on en apprend....... En tout cas, je confirme : dans ma M3 E36 sans le Harmann, le son est a chier.......... et je suis d'accord pour dire que dans certaines voitures de "base", c'est bien meilleur....A croire que BMW lors de la conception de la voiture on oublié qu"une voiture devait avoir un autoradio sympa.....
Posté(e) le 22 juin 201114 a comment_352547 Mais arretez de raler, Moi je suis content que le son d'origine soit pourri, sinon je serais au chomage C'est vrai que le son n'a jamais été top sur une BMW et même avec de l'option un coûteuse le résultat est plus que discutable ! Quand je vois ce que je peux fournir pour 2 fois moins chère qu'une option constructeur, ça me désespère que les gens prennent encore l'options...
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352589 oh, oh, Dump, tu vas devoir fournir des exemples de tarifs avec ce que tu nous dis là... Pour une E36, ça ferait quoi?
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352592 Je suis d'accord avec toi , Je sors d'un Audi TT avec le bose, elle avait un son du tonnerre! Maintenant avec la ///M3 E46 sans le harmann j'ai pas de son, il est vraiment degeulasse en plus, même ma classe A de 2002 a plus de son !
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352596 Les allemands n'ont jamais été des champions de la Hi-Fi. Faut commencer par dire que les français n'ont pas les mêmes oreilles que les allemands, plutôt les mêmes que les américains. Chez les fabricants de HP allemands, c'est toujours trop grave, excepté chez McAudio qui relève le niveau de façon satisfaisante. J'ajoute qu'un bon son n'est pas constitué de basses trop importantes comme on a tendance à entendre dans les voitures de jeunes qui passent dans la rue. Les fréquences doivent être équilibrées entre basses, médium et aigus. Modifié le 23 juin 201114 a par Guitarman
Posté(e) le 23 juin 201114 a comment_352610 J'ajoute qu'un bon son n'est pas constitué de basses trop importantes comme on a tendance à entendre dans les voitures de jeunes qui passent dans la rue. Les fréquences doivent être équilibrées entre basses, médium et aigus. Hophophop papi ,j'ai longtemps eté un de cela,et j'ai encore un caisson dans mon dailly, et j'aime toujours. Sinon sur le bose de l'audi , quand tu montais le son la basse etait piloté et reduite en focntion du volume. Donc oui, c'est une question d'equilibre je te rejoins la dessus
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